Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 azurexpress transport motos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptySam 1 Aoû - 10:20

AZUREXPRESS TRANSPORT MOTOS c'est fini maintenant c'est :

AZUREXPRESS la retraite wwwwwwwwwwwooooooooooooouuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

et en plus il reste un peu d'argent dans les caisses de l'état pour me la payer.

Je vais avoir le temps de faire mes motos et d'en faire d'autres, elle est pas belle la vie.

je vais pouvoir continuer et surtout finir ce petit 350 rd de 73.


azurexpress transport motos 11755611
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptySam 1 Aoû - 13:47

Finir quoi ! Elle est superbe ... On dirait une neuve !
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptySam 1 Aoû - 16:10

Merci,mais il y a encore beaucoup de taf dessus
manque le frein avant, pipe admission, mettre de l'huile, maître cyl de frein, mettre les durites, finir le réservoir et bien d'autres choses.
Changer la selle qui est abîmée et qui n'est pas fixée à sa place. La faire tourner et la régler.
Donc encore pas mal d'heures pour en faire une jolie moto.
Je veux qu'elle soit comme si on allait la chercher chez le concessionnaire en 73, c'est pour ça qu'elle a des poignées gonflées, des pneus lignés comme neufs et qui ont été attendris au solvant spécial.
Je me suis fais un petit challenge et je ne vais pas en profiter longtemps, elle sera exposée au Bol d'Or et ensuite vendue aux enchères en octobre à Nice. j'ai besoin de sous car j'en ai d'autres qui attendent.
Je préfère en avoir moins mais en état.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptySam 1 Aoû - 19:07

Ah ! Oui, quand meme ... Pour les pipes d'admission, Yamaha continue de les faire, c'est bien plus cher que les pièces de chez Yambits mais ce sont des pièces Yamaha ... Quand j'ai refais mon moteur j'avais hésité vu l'écart de prix mais je ne regrette pas mon choix, car il y a 2 ans j'ai acheté des joints spi de fourche chez Yambits ( 10 fois moins cher que les joints Yam) il a fallu que je les change cette année ( pas étanche ) ... En clair très mauvaise came !
Chez Yambits je n'achète que des pièces non vitale .... Repose pieds etc ...
Bonne restauration donc !
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptySam 1 Aoû - 19:57

Merci Thierry, le problème dans le sud c'est qu'ils ont des calculatrices spéciales, elles multiplient au minimum par 5.

J'ai fait l'expérience pour un pneu de remorque en 10 pouces il n'y a qu'une marque dans ma dimension, donc ils livrent tous les mêmes; pour ma remorque voiture il m'en faut 4;
remorque de l'esterel 180 euros (720euros)
mils remorque 260 euros (1040euros)
123 pneu 45euros livré à la maison (180euros)

mon choix est vite fait je peux payer 4 pneus 180euros ou 1040euros, elle est pas belle la vie en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyDim 2 Aoû - 10:57

Enfin, pour tes pièces Yam tu n'en trouveras pas des neuves dans le sud ...
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyDim 2 Aoû - 16:35

Thierry yambits livre aussi des pièces d'origine, depuis que je prends des joints chez eux je n'ai jamais eu de probleme, la RD piste tourne et tres bien et j'ai pas de fuite. Juste un probleme avec un robinet d'essence usiné pas droit et débit différent sur les deux sorties.
Pour les joints d'étrier ils ont deux sortes, les vrais et les refabrications à toi de choisir le prix ou la qualité mais ils sont peut etre de qualité identique mais je ne suis pas assez fort pour tester. Comme c'est pour les freins on prend les vrais et pas les copies.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 13:34

Jamais entendu ca ... Yambits fait des REfabrications mais n'a jamais vendu des piéces d'origine Yamaha.
Bon, si tu es satisfait des piéces Yambits tant mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 17:59

Le tuc que je retiens de votre échange, c'est le mot : RETRAITE ! bounce

C'est bien la retraite ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 18:12

Xav a écrit:
Le tuc que je retiens de votre échange, c'est le mot :  RETRAITE !  bounce

C'est bien la retraite ???  Suspect

Bjr;

Je teste pour vous la retraite depuis 18 mois 
- positif : ton employeur ne t'emm.. jamais mais te paye tous les mois
- négatif : débordé en permanence; c'est pas qu'on en fait plus mais il faut 2 jours pour faire ce qu'avant on faisait en deux heures

L'idéal serait le retraite à 20 ans  clown
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 22:38

ha, mais alors, j'ai du te voir chez moi une fois ?en bourgogne pour une ts 400 !
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 23:35

Mes débuts de retraité son dur, je ne sais plus ou donner de la tête et par quoi commencer tellement j'ai de trucs à faire. Fermeture de la société, restaurer les motos et les projets de motos à construire, la maison, le terrain. Je veux tout faire et j'avance pas.
J'ai une put... d'envie de remonter une yam de piste mix rd rdlc et d'aller tourner sur la piste ou une simple RD mais de piste ou de la cote.
Avec l'age est ce qu'on devient con?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 23:49

Bah, j'suis pas encore retraité mais je pense qu'on devient pas plus con qu'avant  Very Happy

Retraité, ce qui doit manquer, ce sont les priorités !!!

L'avantage quand on est à la retraite n'est pas que de profiter du dur labeur des salariés de tous poils, c'est aussi et surtout de réaliser sa put .......... d'envie de remonter une yam de piste mix rd rdlc et d'aller tourner sur la piste   cheers

Le reste, ce n'est qu'utilitaire ... Ca se fera bien un autre jour, t'as toute ta retraite pour ça
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyLun 3 Aoû - 23:58

Bonsoir;

Histoire de ne pas m'y perdre et finir par tout bâcler, j'ai catégorisé en deux :
- ce qui n'est pas drôle mais doit être fait : entretien maison, jardin etc
- ce qui me fait plaisir
et je consacre la moitié de la journée à l'un, l'autre moitié à l'autre sachant que suivant la saison cette répartition 50/50 varie; l'hiver pas de jardin donc je reste dans le garage bien plus longtemps.
Petit à petit tout ce qui était indispensable et en retard est réglé, donc du temps supplémentaire pour le fun

Si tu commences tout en même temps ça sera mal fait et/ou rien ne sera vraiment fini......
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyMar 4 Aoû - 16:46

J'avais presque réussit a me faire un planning ce qui est important, ce qui est important ce qui doit être fait ti suite, ce qui va être fait avant et l'urgence, donc panique a bord j'en suis toujours au même point.
Que né ni, jamais oublié de compter ma dulcinée, et là vient de tomber la phrase magique :

Maintenant que tu es à la retraite et que tu as le temps j'aimerais bien un petit abri avec coin pour manger et coin pour boire l'apéro, ma famille arrive dimanche.
Et là tu as le planning qui te tombe sur la tête et tu n'as pas mis ton casque, donc fracture du cerveau.
Elle m'a montré la dalle à recouvrir pour dimanche 6,10m par 4,00. elle croit que ça se fait en 2 temps 3 mouvements. Ha 2 temps ça me dirt quelque chose, chéri je vais au club voir mes potes et leur demander des conseils et comment on fait et hop un coup de kick et tchao.
Mon problème 30 ans d'armée a passer à commander, quelques années de patron à Azurexpress mais je ne sais pas comment on fait pour commander sa femme à la maison, elle obéie pas et elle fait ce qu'elle veut. Frapper, j'ai des copains qui l'ont fait mais ils sont maintenant en prison.

Finalement on est moins emmerdé quand on bosse.


Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyMar 4 Aoû - 17:15

Là tu à compris pourquoi il n'y avait pas de femmes dans l'armée  Laughing

Chez un copain je viens de faire une dalle de 35m², 30cm d'épais + feraille et on a mis 5 jours sans chômer; le simple fait de ne pas avoir de camionnette complique l'approvisionnement. Ca aussi c'est un métier, mais c'était pas le nôtre donc perte de temps.

Puisque la belle famille arrive dimanche, ça fera de la main d'oeuvre disponible  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyMar 4 Aoû - 19:34

mercen83 a écrit:
Mon problème 30 ans d'armée a passer à commander, quelques années de patron à Azurexpress mais je ne sais pas comment on fait pour commander sa femme à la maison, elle obéie pas et elle fait ce qu'elle veut.

Je crois savoir où est le problème ...  

A force de commander une armée de troufions, commander à la maison, ce serait comme de ramener le boulot à la maison   Very Happy   Very Happy   Very Happy

Et ça c'est pas cool



mercen83 a écrit:
Finalement on est moins emmerdé quand on bosse.

Avec un tel adage, elle commence bien la retraite !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyMar 4 Aoû - 22:04

La belle famille arrive dimanche pour profiter du soleil, de la piscine et de la cabane au fond du jardin qui sera finito les bahamas ou bananas ou ?
Moi je croyais que retraite cela voulait dire tu fous rien, et bien j'avais pas tout compris, va falloir que je prenne des cours pour feinter et rien branler sans que ça se voit. L'art su camouflage mais à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos EmptyMar 4 Aoû - 23:33

Moi je crois que tu vas tomber toi aussi  sous le coup des points RD  Shocked


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azurexpress transport motos Empty
MessageSujet: Re: azurexpress transport motos   azurexpress transport motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azurexpress transport motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport moto
» Les aides a la conduites motos
» Les motos Francaises
» Mes premières motos
» Motos maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: