Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eh vous vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+9
Mecasoudeur
levrier-noir
Sergio 66
YAM1A3
Bedouze
Xav
Thierry
pierrolamoto
Giant Killer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyLun 19 Juin - 18:17

Oups , il faut lire : aussi bon ....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 8:14

Je n'aime pas Indochine à la base. je trouve les paroles plates et la musique simpliste (à la gratte ça dépasse à peine les 3 accords de base du rock), le rythme ne varie pas d'un bout à l'autre des morceaux, c'est pauvre.
Alors j'ai quand même passé un bon moment parce qu'on était entre potes, que la bière était fraiche et qu'il y avait un max d'ambiance.
Mais pour comparer, c'est loin de valoir Téléphone question musique (au moins le gratteux était correct et e chanteur moins imbus de sa personne), qui pourtant n'était pas phénoménal.

Bon après les goûts et les couleurs hein ... y'en a bien qui aiment les 4 cylindres, alors pourquoi pas Indochine Very Happy

Les Who ce sera une super soirée, ils ont vieilli, mais les morceaux restent toujours aussi bons (mon préféré c'est Pinball Wizard)


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 14:41

Indochine, c'est pas eux qui chantent -"Bob Morane a les yeux bleus, bleus les yeux Bob Morane il a"- ?    Very Happy


Dernière édition par Xav le Mar 20 Juin - 15:34, édité 1 fois (Raison : punaise, eux au pluriel prend un x !!!)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 15:22

Si, si, ou quasi Very Happy


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 17:49

Téléphone en concert , j'en ai fait quelques uns à la grande époque, ben la j'ai été vachement déçu......Son de merde ,hors rythme , Bertignac defonce un max , bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 18:21

C14 a écrit:
Je n'aime pas Indochine à la base. je trouve les paroles plates et la musique simpliste (à la gratte ça dépasse à peine les 3 accords de base du rock), le rythme ne varie pas d'un bout à l'autre des morceaux, c'est pauvre.
Alors j'ai quand même passé un bon moment parce qu'on était entre potes, que la bière était fraiche et qu'il y avait un max d'ambiance.
Mais pour comparer, c'est loin de valoir Téléphone question musique (au moins le gratteux était correct et e chanteur moins imbus de sa personne), qui pourtant n'était pas phénoménal.

Bon après les goûts et les couleurs hein ... y'en a bien qui aiment les 4 cylindres, alors pourquoi pas Indochine Very Happy

Les Who ce sera une super soirée, ils ont vieilli, mais les morceaux restent toujours aussi bons (mon préféré c'est Pinball Wizard)


Tu joues d'un instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMar 20 Juin - 19:42

Gros week end a venir .....

Vendredi soir concert a Paris et samedi direction pour un festival ici

https://www.retroctrop.fr/
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMer 21 Juin - 8:07

j-l08 a écrit:

Tu joues d'un instrument ?

Jamais pris le temps d'apprendre. Mais quand viendront les grandes vacances, pour les longues soirées d'hiver, auprès du feu, une guitare ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMer 21 Juin - 8:09

j-l08 a écrit:
Gros week end a venir .....

Vendredi soir concert a Paris et samedi direction pour un festival ici

https://www.retroctrop.fr/

Ah y'a du beau monde !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyMer 21 Juin - 18:53

C14 a écrit:
j-l08 a écrit:

Tu joues d'un instrument ?

Jamais pris le temps d'apprendre. Mais quand viendront les grandes vacances, pour les longues soirées d'hiver, auprès du feu, une guitare ...

Je comprends mieux ce que tu as écrit au sujet des 3 accords ......

Pas besoin d'en sortir 15 d'affilé pour faire un beau morceau .

2 ou 3 accords bien choisi , un bon rythme , des ratissages différents et ça le fait !!!

Les solos , il y en a dans tous les morceaux , a une certaine échelle mais il y en a et tout dépend du type de musique . Des morceaux sans rythme et seulement avec des solos , ça serait bien nul .

Pour ce qui est de la guitare , ça fait presque aussi longtemps que j'en joue que de faire de la moto , j'ai un petit niveau qui me permet de bien m'éclater , j'ai meme une Yamaha de 82 qui sonne le feu de dieu ( c'est comme les suspensions , faut bien accorder  lol! ) et une strat Fender .

C'est comme les motos , ce sont des jouets qui coutent un peu , mais quand on aime .

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 20230141

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 20230142

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 20230143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyDim 25 Juin - 21:03

fin du week end musical ....

Vendredi soir les Who a Paris rentré a 3h samedi matin

Samedi festival a Tilloloy ( 80 ) rentré a 4h ce matin

J'ai bien comaté aujourd'hui , le poids des ans

Pour conclure , un super week end avec de très bons artistes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyLun 26 Juin - 13:18

Alors les Who et le Rétro C Trop ???

Un copain y est allé le samedi et le dimanche. C'est dimanche qu'il y avait Texas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyLun 26 Juin - 18:01

Texas c'était le samedi en dernière partie .
Une super présence scénique et musicale , le top .
BJH ont aussi assuré un max , Level 42 idem .
Blankass , à la base ce n'est pas trop mon tripe , un peu plus d'une heure avec la même rengaine , ça lasse .....
La première artiste , Lene Lovich ( idem Nina Hagen) , pas mal . Et pour finir , un groupe mongole de heavy dont j'ai oublié le nom , grandiose .
Les who vendredi , que dire , ah si j'avais 14 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyVen 30 Juin - 20:42

Le week end prochain j'y serais

https://www.jds.fr/manifestations-et-animations/festival/festival-pic-arts-316547_A
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyDim 2 Juil - 17:51

Le week-end prochain (dimanche) je serai à Abbeville écouter des moteurs de Formule 4.

Mon fils a reçu en cadeau un coffret découverte pour son anniversaire, et je l'accompagne pour lui faire comprendre que la moto, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyDim 2 Juil - 18:01

Bah ben moi je prépare l'anniversaire de mon épouse qui ce tiendra le 15 , elle a 3 fois 20 ans Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyVen 28 Juil - 8:46

Un rock "différent" mais puissant







Et un truc que j'aime bien écouter volontairement ou par surprise


Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 18:02

Je débarque, mieux motard que jamais ... !v!
Morceau sévèrement burné quand même (je ne l'ai pas trouvé dans les messages, à moins qu'il m'ai échappé !) :
https://www.youtube.com/watch?v=ee20LF-bY6U
La basse c'est facile y'a que 4 cordes Rolling Eyes Ben j'en joue et non c'est pas facile !
Lui me fait marrer avec son court :
https://www.youtube.com/watch?v=_JbFqZP50kc&list=FL3XDHuQC5LHrfA2vxtLY-pA&index=107
D'après ma prof de solfège, je suis "baroque", dans le genre :
https://www.youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs&list=FL3XDHuQC5LHrfA2vxtLY-pA&index=55
Alors lui il est pas baroque, il est génialement timbré, une des meilleures version du morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=xt_w5q0jVc0&list=FL3XDHuQC5LHrfA2vxtLY-pA&index=150
Ca me rappelle mes débuts en moto, l'époque quoi ! :
https://www.youtube.com/watch?v=zguWdzPQN_U

Bon j'arrête là sinon ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 17:54

Je ne peux même pas imaginer qu'on ai pût oublier Ten Years After ...  Shocked

Mais t'as raison, c'est peut-être bien le cas, diantre.

Perso, je n'aurai pas mis Take Five dans du "baroque", mais dans du "oldies". A moto ancienne, musique ancienne   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 21:42

Oui ce morceau de Ten years after est quand même d'anthologie, c'était en 69 ... Bon, y'en a d'autres bien sûr mais celui là est dans ma playlist !!
Pour le baroque ça vient de ma prof, je ne peux que lui faire confiance lol!  Le "beau vélo" de Ravel c'est aussi du baroque, c'est à dire une mélodie de fond et une rythmique qui tourne en boucle, et moi j'adore ça ... D'ailleurs on joué ce morceau pour le spectacle de fin d'année et c'était le grand pied  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Cette prof a l'oreille absolue et à la fin de l'année dernière, on a bu un coup tous ensemble. Juste avant de déboucher la bouteille (gewurztraminer vendanges tardives ...) je lui demande, pour déconner, quelle note ça fait quand on débouche une bouteille ? Donc je la débouche et elle me répond direct :
- Do bémol !
What a Face Là elle m'a scié !!!! Je lui ai dit le mois dernier, quand on a commencé la nouvelle année :
- Déjà rien que pour le coup du "Do bémol" ça valait la peine que je m'inscrive l'an dernier !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eh vous vous écoutez quoi ?   Eh vous vous écoutez quoi ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh vous vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce fil ????
» A quoi que ça sert .
» C'est quoi ce truc ??????
» Sur quoi roulions nous ?
» Y a quoi à vendre en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: