Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 montage injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage injection  Empty
MessageSujet: montage injection    montage injection  EmptyDim 13 Sep - 9:50

Montage d'une injection sur 350 RD

montage injection  11917010

montage injection  11948610
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyDim 13 Sep - 9:58

Shocked
Alors là, j'ai plein de questions !!!!
C'est encombrant, autant que des carbus ?!
Comment ca se paramètre ? Via un logiciel ?
Quel avantage penses tu obtenir ? Un gain en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyDim 13 Sep - 10:16

Ce n'est pas moi qui ai réalisé ce montage , c'est fait au US . Dès que j'aurai des infos techniques sur ce montage je les posterai .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyLun 14 Sep - 8:30

Très interessant , sans rentrer dans le détail pour que ca marche il faut des capteurs a l'échappement et peut etre aussi sur le bloc moteur . Comment ils font pour "doser" le mélange air/huile ?
C'est un sacré boulot sur une machine qui n'est pas prévue pour . Sur une injection il ne devrait pas y avoir de transfert Suspect on injecte directement dans la chambre non scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyLun 14 Sep - 10:52

Le montage d'une injection sur nos vieux bouzins n'offre, je pense, que peut d’intérêt ! Sinon "peut être" de rendre le moteur plus "propre" en consommant moins !
Je me souviens, dans les années 80 quand Citroën à sorti sa BX GTI ... A l'époque je travaillais chez Solex (Carburateurs) et on travaillais sur la BX Sport alimentée par 2 double corps horizontaux ... Au banc on pouvait sortir plus de 130 Ch facile ... Mais comme la GTI devait sortir 1 an après la Sport et qu'il n'était pas question qu'elle soit moins puissante, il a fallu qu'on limite la puissance de de la Sport ... Eh! oui, à l'époque on avait beaucoup de mal à faire de la puissance avec une injection. Je pense que c'est encore un peu le cas aujourd'hui ! Évidemment je ne parle pas de conso !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyLun 14 Sep - 10:56

Pour Pierro, il existe 2 types d'injection, la directe (dans la chambre) et l'indirecte (dans la tubulure d'admission).
Aujourd'hui, la plus part des moteurs de voiture marche avec une injection directe.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyLun 14 Sep - 16:38

L'intérêt de monter une injection sur un moteur de RD réside surtout dans la mise en place d'un savoir faire. Et quel savoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyLun 14 Sep - 16:44

J'imagine que l'utilisation d'une telle machine doit etre a l'opposée de l'originale , démarrage , conso , tenue des réglages a l'utilisation , peut etre meme la puissance et surtout le couple . Mais le développement du soft n'est pas donné a n'importe quel adepte de la mécatronic

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  EmptyMar 15 Sep - 8:52

L'injection sur les 2T, ça a toujours été problématique ! Je vous invite à aller voir les travaux d'un ingénieur Français qui a repris l'injection des Motobécane 350 de l'époque.

ça sent un peut le photomontage ou la fake ?! Rolling Eyes et l'injection sur les 2T "actuels" se fait par la ou les culasses. C'est tellement complexe que Bimota a renoncé à l'époque ...pas si vieille de la Vdue et est revenu aux carbus. Bon en même temps, Bimota a des petits moyens mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage injection  Empty
MessageSujet: Re: montage injection    montage injection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage 700 RD
» Montage 500 RD
» montage de la RDTZ (400) et de la YR5
» montage jim lomas
» Montage de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: