Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gicleurs de ralenti sur YR5

Aller en bas 
+2
pierrolamoto
Taillades
6 participants
AuteurMessage
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 9:50

Bonjour à tous ,

sur la RMT de l'YR5 du 1er trimestre de 1972, il est mentionné que les gicleurs de ralenti sont des 40, la position des aiguilles au 4ème cran et les puits d'aiguille des O0.

Sur la mienne j'avais des 30 et du coup, lors du remontage j'ai mis des 40, en pensant bien faire  que les prorio. d’avant s'étaient bien plantés. Du coup, elle ratatouillait grave  vers 5000tr/mn. J' ai pas mal galéré pour atténuer ce trou, finalement j'ai remis les gicleur de 30 et elle fonctionne très bien comme ça.

Sur la RTM "anglaise", pour l'YR5 de 72, il est précisé des gicleurs de 30. Je pense, du coup, qu'entre les modèles 70,71 et 72, les réglages étaient différents.  

Qu'en pensez vous ?

PS : Les gicleurs principaux sont bien des 110, comme indiqué sur la RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 10:09

Pour les gicleurs principaux il n'y a qu'un seul moyen pour vérifier si la taille est bonne , il faut faire un arrêt carburation .
Une bonne ligne droite , taquet a fond de 4 ou 5 si possible et couper le moteur au contact ou a la coupure au guidon , le tout dans decelerer , se garer et démontre les bougies pour voir la coloration ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 10:12

J'en pense rien sauf que l'essence de l'époque est différente de celle d'aujourd'hui et que les ingénieurs de l'époque devaient composer avec des alimentations en carburant différentes suivant les régions du monde ou les motos étaient vendues study
Peut etre quelqu'un du forum pourra t'aider , mais l'origine dans ce cas peut etre une base sans etre la panacée

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 10:28

L'essence n'a plus rien a voir avec celle des 70' , sur mon 400 j'ai composé. Plus gros GP et idem pour ceux de ralenti. .....
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 11:55

Sur le 400 DTMX, ça va de 150 à 180 suivant les pays.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 12:07

Sur mon YR5, je n'ai pas vérifié la taille du gicleur de ralenti. Par contre les gicleurs principaux sont en 110.
Lorsque je l'avais acheté, et lors de mes premiers roulages, le moteur avait une tendance à s'engorger et s'etouffer à chaque démarrage. Et généralement, ça le faisait à un feu rouge pour me mettre en galère Evil or Very Mad Il fallait vraiment mettre le moteur en régime sur un filet de gaz pour pouvoir démarrer.
Après investigation lors de ma restauration et nettoyage complet des carbus, je me suis rendu compte que les aiguilles étaient au 3ème cran. Depuis elles sont en réglages d'origine, 4ème cran et je n'ai plus aucun problème cheers A noter que j'ai remplacé le filtre papier d'origine par un KN.
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptyVen 11 Sep - 21:59

C'est noté, merci.

Par contre, pourquoi, même à l'époque, il y avait des tailles de gicleur, différentes par pays ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptySam 12 Sep - 7:30

Gildas Pee a écrit:
le moteur avait une tendance à s'engorger et s'etouffer à chaque démarrage. Et généralement, ça le faisait à un feu rouge pour me mettre en galère Evil or Very Mad Il fallait vraiment mettre le moteur en régime sur un filet de gaz pour pouvoir démarrer.
A noter que j'ai remplacé le filtre papier d'origine par un KN.

même souci au début lorsque j'ai eu ma 250.

le filtre à air avait été modifié en agrandissant les trous d'admission d'air
lorsque j'ai mis le filtre à air d'origine plus de souci le moteur fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptySam 12 Sep - 8:26

Taillades a écrit:
C'est noté, merci.

Par contre, pourquoi, même à l'époque, il y avait des tailles de gicleur, différentes par pays ?
Salut, c'est vrai aussi pour les RD ma "73" était en GP 105 à l'origine, les "74/75" en 140 semble-t-il alors que les carbus sont strictement les mêmes ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Gicleurs de ralenti sur YR5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 EmptySam 12 Sep - 9:13

Taillades a écrit:
C'est noté, merci.

Par contre, pourquoi, même à l'époque, il y avait des tailles de gicleur, différentes par pays ?


Pour des raisons administratives , pollutions , différences entre les carburants .......

J'ai lu sur le forum RD aircooled que les brésiliens avaient le plus grand mal a faire tourner correctement leurs RD justement a cause de leur carburant . La taille des gicleurs , la hauteur des aiguilles , la richesse , tout est a revoir .......

Perso j'ai encore quelques petits a coups a la décélération sur le 400 , que j'ai fortement réduit en augmentant les gicleurs de ralenti et en jouant sur la tension de la chaine ......L
La synchro doit etre parfaite et l'allumage aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de ralenti sur YR5   Gicleurs de ralenti sur YR5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleurs de ralenti sur YR5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diamètre gicleurs.
» Ralenti qui ne descend pas
» Taille gicleurs
» Gicleurs principaux
» GICLEURS ET DETENTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: