Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me présente : Taillades

Aller en bas 
+10
Thierry
levrier-noir
Gildas Pee
pierrolamoto
bimolex
KF45
Xav
Bedouze
Giant Killer
Taillades
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 8:01

Un cléon dans une moto , je connais bien ce moteur . Il est lourd et pas forcement plus adapté que le citron de la GS .
A choisir je vote BFG
Mais bravo a ce bonhomme pour la construction d'une telle machine !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 12:49

Moi, je trouve dommage que cela ait échoué, principalement due à l'esthétique d'ailleurs, (elle est plus belle à poil qu'avec l'habillage) il y avait moyen de faire un truc intéressant.

L'histoire nous montre que les greffes de moteurs de voitures sur deux roues n'ont jamais prises. (à part la Munch ...et encore)
C'est dommage. Quelques tentatives ont été faite avec des Panhard qui n'étaient pas ridicules.


Pour la boite des BFG, il me semble que ce sont des Guzzi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 12:53

Citation :
C'est souvent l'occasion qui fait le laron ! on part pour une machine et de fil en aiguille on rentre avec une autre.
+1 les flics en avaient un moment

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptySam 3 Oct - 9:08

Oui, la garde républicaine et gendarmerie aussi .... mais imposées par Mitterand, car ces corporations leur préféraient les BM.
Bon, sinon, on attend toujours que Chirac tienne sa promesse de commander des Voxan pour les administration ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 23:00

Il y a eu aussi la Guedon avec le V6 PRV de 2664cm3.
Là c'est du lourd!!

http://www.peugeot-505.fr/guedon.htm

Elle avait peut-être inspiré Laverda pour sa V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 23:07

Possiblement, mais peut-être que l'inspiration venait surtout de Cosworth ...

La famille Laverda avait d'ailleurs un des ingénieurs de cette maison à la conception de la V6 d'endurance.

Le projet s'il n'avait pas capoté à cause du coût de la V6 et de la réglementation de l'endurance qui avait banni ce type de moulin l'année suivant de sa sortie (ou l'année d'après) aurait été de sortir un V6 de série homologué pour la route.

Bon, déjà les 1000 c'étaient pas cadeau, alors j'imagine pas le prix d'une V6 équipée d'un phare, d'un feu stop et de clignotants affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 14:41

Citation :
Là c'est du lourd!
achetez francais , mais il y a des limites Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 18:09

Twinfana a écrit:
Il y a eu aussi la Guedon avec le V6 PRV de 2664cm3.
Là c'est du lourd!!

http://www.peugeot-505.fr/guedon.htm

Elle avait peut-être inspiré Laverda pour sa V6 ...


Il n'a pas fait dans la facilité ! et surtout le PRV est encombrant et a un rendement très moyen. Il aurait pris un V6 "busso" (Alfa) en 2,5, il sortait 20cv de plus et était nettement plus petit et moins encombrant.
Là, pour le coup, il a inspiré Hoss Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 8:46

J'avais laissé quelques temps le forum ayant d'autres soucis, c'est donc un peu tard que je te souhaites la bienvenue.
J'habite aussi en région Toulousaine, dans le Lauraguais et restaure très lentement une RD 350 de 1974. Jusqu'à présent, j'ai peu roulé avec car la direction était billée fortement et la fourche avant non refaite. Bref la tenue de route laissait à désirer.
En ce moment, je refais la direction et la fourche, elle est donc démontée.
Mais aux beaux jours, se serait bien de se rencontrer et de faire des ballades, de concert.

Si tu veux mieux connaitre la bécane, j'ai un post ici :https://yamaha-rd.forumactif.org/t1027-restauration-yamaha-350-rd-de-philippe

J'ai aussi une autre moto ancienne, une Kawasaki Z650 de 1978 : la même que celle que j'avais à vingt ans quasiment, à une année près. Nostalgie, quand tu nous tiens !Je me présente : Taillades - Page 3 Img_5311

D'autres restaurations maintenant vendues ou redonnées à leur propriétaire :
- une Yamaha DT 125 MX de 1977,
Je me présente : Taillades - Page 3 Img_3110
- Une Yamaha RS 125 DX de 1982, je crois,
Je me présente : Taillades - Page 3 Img_9751
- Yamaha RD 125 DX, jamais finie de restaurer et désormais vendue à un Toulousain,
Je me présente : Taillades - Page 3 Img_8915
- Une Suzuki 125 GT
Je me présente : Taillades - Page 3 110
-et la fameuse Yamaha RD 350, dans la grange où elle était.
Je me présente : Taillades - Page 3 Yamaha10

Un petit bonjour aussi à ton épouse, qui me semble très compréhensive et patiente au point de supporter une moto dans son salon !

A bientôt, peut-être, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 21:45

La Z650 me faisait de l'œil dans ma jeune jeunesse ...

Mais 4 cylindres japonais ce n'est pas un bi d'Italie plein de sensations moteur.

Donc j'ai grandement résisté, pour ne pas craquer.

Quoiqu'il en soit de mes choix de l'époque, cette Z, quelle moto !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 9:08

Mon frangin était ultra fan de la 650 Z. Au final il a eu une 500 Z : bonne partie cycle, mais moteur linéaire à mort.

La tienne est très belle. De mémoire, d'origine c'est un simple disque sur la Z, c'est la Z2 avec roues à bâtons qui avait deux disques non ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 9:54

C14, J'ai eu aussi un 500 Z quand je me suis mis à refaire de la moto en 1995 mais par rapport à la 650 je trouvais le moteur poussif et sans couple à bas régime.
Le moteur de la Z 650 est par contre très souple et a un beau couple à partir de 3000 t/min. Il est très agréable à conduire et rugit dans les tours !

La Z 650, que je possède actuellement, est un modèle B2 de 1978 mais avec une peinture et une déco du modèle B1 (1977) car c'était le modèle que je possédais à mes vingt-trois ans.
Connaissant bien le modèle d'origine dont le freinage n'était pas au top, j'ai monté sur celle-ci deux disques issus des modèle C3 et des durites "aviation". C'est mieux !

Dans mon grenier, j'ai un réservoir modèle B2. Sur ces premiers réservoirs le logo Kawasaki du réservoir est  en retrait, comme incrusté.
Quand je monterais celui-ci sur ma Z, je changerais de couleur pour reprendre celle du modèle B2 original,
- soit avec une peinture Luminus Burnt Red couleur bien dans l'époque mais très rare (Voir photo ci-dessous),
Je me présente : Taillades - Page 3 Z650b210

- soit avec une peinture Luminous Dark blue plus courante (Voir photo ci-dessous).
Je me présente : Taillades - Page 3 Z650-b10

Mais j'hésite beaucoup, comme d'habitude sur les couleurs...
Quel est votre avis ?

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 17:55

Si la "rouge" est rare cela lui donne plus de valeur ? non ? sinon je préfère la bleue ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je me présente : Taillades - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 18:13

La bleue nous tire de facon irrémédiable vers le modèle trois cylindres fumants qui l'a précédé non !

Honnetement le modèle "rare" (orangé) me plait d'avantage , mais je me laisserai aussi envahir par l'image renvoyée par le bleu Kawa .
Le mieux c'est d'avoir une seule moto et 2 réservoirs etc , comme ca on peut changer Basketball

Sans vouloir choquer personne , je ne suis pas fan des motos rouges , sauf si elles sont fabriquées chez nos voisins trans alpin bien sur ! (je ne veux pas d'ennuis avec JL )
J'ai l'impression qu'a l'époque c'était une couleur très courante et ca m'a blasé !help! !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 19:02

Comme je vois que tu aimes bien les rouges de nos voisins transalpin Pierro , je te prépare un road trip Ardennais pour ta venue au printemps . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 8:03

j-l08 a écrit:
Comme je vois que tu aimes bien les rouges de nos voisins transalpin Pierro , je te prépare un road trip Ardennais pour ta venue au printemps . Wink Wink

J'ai mangé avec mon pot dimanche , on en a parlé ............

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 8:23

Ca marche Pierro...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 9:29

Le bleu me plaît mieux aussi, il a l'air plus profond, le rouge sur la photo parait plat.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 23:19

Je peux faire l'assistance avec la Guzz' si des fois vos moulins explosent au premier coup de gaz sévère ...

Mon gros tracteur rouge pourra remorquer vos jaunes z'et blanches sans même transpirer !

Mébon, faudra vous accrocher à vos guidons, z'avez pas l'habitude de la puissance d'un bon gros Bi Italien, voir p't'être pas de la puissance tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 9:52

Xav on sera avec nos boites à soupapes ... Si ça te tente tu est plus que bienvenue . Et ceux qui le souhaite aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 20:33

Phil31, faudra essayer de se voir bientôt.

Peut être sur une bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptySam 6 Fév - 9:16

L'idée de se voir à l'occasion d'une bourse moto est une bonne idée.
Aujourd'hui, je remonte la fourche de la RD et bien que la restauration soit inachevée, la moto sera roulante.

Je compte sur toi, pour me prévenir d'un évènement de ce type, car en ce moment j'ai d'autres soucis qui me prennent la tête.

A bientôt, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 19:34

Bonjour Taillades,
Décidement la terre est ronde !!!
dans tes 39 motos, il te reste pas en mémoire un type venu de l'est de la France à Clermont Ferrand pour te vendre une Suzuki 750 GT Rouge.?......et ben c'est moi Laughing
Et je suis reparti avec une 750 ROCA qui d'ailleurs est à vendre sur le boncoin, mais plus dans le même état.
Merci pour ta confirmation car cette même bouillotte que je t'ai vendue était sur le forum triple Suzuki.
J'espère que tu en étais satsfait ???
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Taillades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Taillades
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: