Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me présente : Taillades

Aller en bas 
+10
Thierry
levrier-noir
Gildas Pee
pierrolamoto
bimolex
KF45
Xav
Bedouze
Giant Killer
Taillades
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyMer 9 Sep - 19:24

Bonjour à tous,

Ouf, enfin j’ai accès à ce fameux forum des  RD ! Ça fait plaisir, de vous rencontrer. Je m'étais inscrit le 4 juin ! Depuis que j’ai acheté mon Yr5, la semaine juste avant le confinement, mi-mars, je consultais régulièrement ce forum, sans jamais pouvoir y participer. C’est chose faite.

Merci encore à Dago,  Jean-Louis et Vincent du groupe Facebook « les Yamaha de plus de trente ans » par lequel j’ai évoqué mon problème de validation de compte. Merci aussi à j-l08, et au copain de Phil19trx du forum des RD 125, qui ont remonté le sujet sur ce forum.  C’est, d’ailleurs, peu être la même personne !

Quant à moi, j’habite près de Toulouse, j’ai 60 ans, suis marié, j’ai  deux grandes filles superbes … je suis informaticien et je serai bientôt la retraite…

J’ai commencé à rouler en deux roues dès 14 ans, avec une Paloma 50 cc, à 16 avec une Honda 125 CBS (le mono) et à 18 avec une … Yamaha 350 YR5.

C’est ma 39ème moto, hélas je ne les ai pas toutes gardées !  Il m’en reste quand même 4 autres, que j’ai achetées ces dernières années : une Sanglas 500 de 1980 (pour ceux qui connaissent), une GL 1000 de 1976 (la première GoldWind), une Kawasaki KZ 750 de 1977 (la bicylindre qui avait fait un bide) et une Motobecane 125 LT3 de 1977 (la 125  qui roulait la plus vite). J’ai aussi, pour aller acheter le pain, une MBK 51 Super.

Avec l’Yr5, je pensais  avoir ainsi bouclé la boucle, mais pour faire un compte rond, une 40ème ne serait pas pour me déplaire. Il me reste encore un peu de place dans le garage.

Voila, vous savez tout.

Deux photos de mon YR5  :

Je me présente : Taillades Img_2021

Je me présente : Taillades Img_2020

J'ai refait entièrement le moteur et elle m’a donné un peu de fil à retordre, quand de nouveau, elle a tourné.
En effet, j'ai eu quelques petits soucis, et à défaut de pouvoir les mentionner sur ce forum, je suis passé par les groupes FaceBook : « VJ2T » et « les Yamaha de plus de trente ans ». Je remercie d’ailleurs ceux qui m’ont bien aidé et qui fréquentent peut-être ce forum. Ils se reconnaîtront.

Voici la liste des problèmes rencontrés :


  • Régulateur qui m'envoie du 18 volts
    Faux contact au contacteur à clef, qui me coupe le contact entre 5500 et 6000 tr/mn uniquement,  dur à trouver ça !
    Court-circuit  à la cocotte gauche
    Stator qui dégage de la fumée
    Bulles d'air dans les conduites de la pompe à huile, malgré de nombreuses purges
    Ratatouillage à l'accélération
    Fourche qui drible au freinage


J'ai presque tout résolu, faut être patient. Me reste le dribble au freinage, mais je pense que ça vient du tambour qui doit être à rectifier, sans doute.


Dernière édition par Taillades le Mer 9 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyMer 9 Sep - 19:34

Salut Taillades , j-l08 et Jean Louis ne font qu'un ....

Bienvenue sur le fofo , fais qaffe a ceux qui ont des rouges , ils se croient les plus rapides .....

Magnifique ton YR5 , tu pourras en dire plus sur le soucis que tu as eu avec le circuit de de la pompe a huile , il y a un membre ( Thierry ) qui galère en ce moment avec le meme problème . Le sujet est " serrage méchant "

Merci d'avance

C'était donc toi le pote a Phill ....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyMer 9 Sep - 19:41

Salut et bienvenue ici, bon ben ... magnifique cette YR5 de plus dans le couleur que je préfère. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je me présente : Taillades Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyMer 9 Sep - 22:00

Phil 19, je le connais aussi. J'ai fait la sortie 125 dans les Pyrénées avec lui. il aime essorer la poignée:D

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyMer 9 Sep - 23:25

Alors moi j'ai connu la 125 CBS, la Sanglas 500 attelée à un Précision, et fait quelques tours de pâté de maison avec la 1ère 1000 GL.

La LT3, je ne l'ai fréquentée ..................................... que dans mes rêves.

Mébon, à 27 ans j'ai pu concrétiser le rêve plan B avec la sulfureuse, la pointue, la miauleuse 125 GT Zuk'. Un grand panard cette petite moto.

Je me pose encore la question :  qu'en était-il des sensations et du pilotage de la LT3 ?

Pour revenir au présent, magnifique YR5 !!!

Et surtout, bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 6:25

Bienvenue superbe moto
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 6:56

Salut Taillades  et bienvenue !welcom3!

joli, très joli ton YR5

concernant le drible de la fourche ne néglige pas l'état des roulements de la colonne de fourche si ce n'est pas déjà fait.

la Sanglas la moto venue de l'autre coté des Pyrénées, dans le midi on en voyait pas mal, mon voisin en possédait une.
avec un look plutôt mastoc.

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 7:36

ou you youille bounce une GL1000 Very Happy un pote avait acheté neuve l'une des dernières , une série limitée qui avait des cadrans sur le réservoir . C'est la vraie goldwind ..... et une LT3 ce meme pote en avait une , ca marchait mais c'était la fin Sad les jap ont fait le ménage très vite .
Bienvenu et montre nous cette machine venue d'ailleurs , la sanglas.
Ton garage semble bien rempli , et pas de fausse note en tout cas !v!

Effectivement "thierry" sera peut etre content de partager sur ton problème de pompe a huile

a+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 8:13

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux.

J'ai parcouru le topic " serrage méchant " et je vais y ajouter les déconvenues que j'ai eu avec mon Yr5.

Xav, ma LT3 est une des dernières et vers la fin; Motobecane avait redescendu la puissance de 16 à 13 ch. du coup elle est très souple mais un peu moins pêchue. Phil19trx qui l' a essayée, a trouvé qu'elle marchait plutôt pas mal ! C'est vrai qu'il attaque fort ce Phil19trx !

Bimolex, j'avais resserré ma colonne de direction quand j'ai acheté l'YR5, car en tirant sur le bas de la fourche, la moto sur la béquille centrale, le débattement était  presque d'un cm  ! Mais tu as raison, je vais démonter la colonne de direction, pour vérifier l'état des cuvettes et des billes,  avant de m'occuper du tambour.

Ça fait plaisir, certains ont déjà croisé une  Sanglas. C'est vrai que c'est un peu mastoc et lourd, plus de 200 kg pour une 500 et 35 ch, soit disant  ! Pour ceux qui connaissent pas, une petite photo, pour la culture générale :

Je me présente : Taillades Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 8:19

Bah c'est pas plus moche que les Kawa 1000 d'aujourd'hui ...
Je me présente : Taillades 2020_z10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je me présente : Taillades Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 8:46

Avec le panier, la Sanglas tutoyait le 120 km/h les jours de pleine forme.

D'ailleurs, elle aimait bien le chiffre 120 ... C'est le kilométrage auquel il fallait s'occuper de la chaine (ou presque).

Plaisante à conduire, et quel succès sur la route. L'ensemble ne laissait personne indifférent et j'avais droit à des coucous sympas des z'automobilistes qui me dépassaient.

Très bons souvenirs, et pas que parce que j'avais vingt ans  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 10:35

Bienvenu sur le forum et à cette belle YR5 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 11:33

Les dernières Sanglas avaient des moteurs Yamaha (400 xs, je crois).

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 15:37

Merde , ben ou donc j'étais a l'époque pour ne pas connaitre cette machine
Mais on achetait ca ou ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 17:53

Bienvenue Taillades.
Effectivement les Sanglas sont rares sous nos cieux. Même en Espagne, elles ne sont pas légion. Un vrai mono à l'ancienne.
Je trouve que la Kawa 750 KZ est une très belle moto ....si tu as des photos.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 19:17

Citation :
Je trouve que la Kawa 750 KZ est une très belle moto
He ben moi franchement je craquerai volontier sur la GL1000 , la dernière en 4 pattes , le garage de notre ami recèle des trésors

N hésites pas a nous envoyer quelques photos

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 19:30

pierrolamoto a écrit:
Citation :
Je trouve que la Kawa 750 KZ est une très belle moto
He ben moi franchement je craquerai volontier sur la GL1000 , la dernière en 4 pattes , le garage de notre ami recèle des trésors

En 4 cylindres, il y a aussi les 1100 et 1200 .
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 21:43

Voici la LT3, exceptionnellement dans la salle à manger, merci à ma femme, pour faire de la place dans le garage, lors du remontage de l'YR5 afin de pouvoir y  tourner autour. Je trouvais que comme déco, c'était plutôt pas mal. Mais, bon il n' y est restée que le temps du weekend... Déjà pas mal, vous me direz, mais il avait fallu quand même négocier ferme ...

Je me présente : Taillades Img_2028

La Kz750, une excellente moto faite pour rouler tranquille, presqu'une anglaise sans les emme...qui allaient avec ! Son moteur est calé à 360 °, un couple maxi vers 3800 tr/mn, la 5ème permet de descendre à presque 50km/h. Elle cassait souvent, à l'époque parque les jeunes motards essayaient de suivre les 4 cylindres avec et l’utilisaient comme la 900 Z. C'est pas pareil, c'est pas fait pour ! Celle ci, une première main,  je l'ai achetée à un gars d'un peu plus de mon âge qui se l'était offerte avec ses premières payes à 18 ans, il y a 44 ans ... Çà nous rajeunit pas tout ça !

Je me présente : Taillades Img_2029

Pour Bedouze, c'est vrai les derniers Sanglas étaient montés avec des moteur de 400 Xs Yamaha. En fait, Yamaha avait acheté Sanglas, peu après Franco, pour s’implanter en Espagne ou les motos japonaise étaient pratiquement interdites. Ils ont donc construit des Sanglas avec leurs propre moteurs, dans la même partie cycle que celle du mono culbuté, pendant 2 ou 3 ans. A comparer avec la mienne. Ensuite, une fois bien implantés,  ils ont arrêté la fabrication des Sanglas et sont ainsi, restés en Espagne. Ils ont fait un peu pareil avec Motobecane en France, mais sans aller jusque là, ils ont créé MBK...

Je me présente : Taillades 32688910


Dernière édition par Taillades le Ven 5 Fév - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyJeu 10 Sep - 23:15

Pas mal la LT3 dans la cuisine.

Après une négo sur l'évidence du manque de place dans le garage, j'ai installé ma 350 MV dans le couloir, juste à côté de la chambre.


Je me présente : Taillades Img_1520


Quel plaisir de la savoir là.

Elle n'y aura fait qu'une nuit, car même si j'étais moins incommodé que Madame Xav', ça sentait l'essence, trop ...

Bon j'ai quand même pas lâché l'affaire et proposé de virer la cheminée pour lui faire une place.

Je m'en suis assez bien sorti en disant que c'était une blaaaaague  Neutral


Une bonne 750 câlée à 360° qui ne soit pas Anglaise et qui ne casse pas, qui soit coupleuse à souhait mais aime aussi titiller le haute du compte tours.

C'est ?  C'est ? C'est ?.........  Qui c'est qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 8:32

Citation :
C'est ?  C'est ? C'est ?.........  Qui c'est qui sait
Je donne ma langue au chat scratch     une jota Suspect


La LT3 en vert ca me rappelle le magasin MBK près de chez ma grand mère , j'y vois encore cette grosse cylindrée verte et une autre jaune a coté . Le vert de chez MBK est magnifique

Tes motos semblent au top et Me Taillades est l'épouse idéale , tu nages donc dans le bonheur Shocked

rassures nous , il y a bien quelque chose qui cloche , peut etre un voisin qui roule en Harley ou ton beau frère qui fume dans la cuisine ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 9:26

Je ne me plains pas en effet, ça serait indécent . Ça va bien merci, à part quelques petits soucis de santé comme tout le monde à 60 ans.

Quant au couleur de chez Motobecane, elles étaient superbe et portaient de jolis noms :

Le vert   : vert Alpage
Le bleu   : bleu de Pyrénnées
L'orange : orange du Roussilon

Une  autre époque ...

Pour la petite histoire, le vert est le même que celui des Renault de l'époque, souvenez des R5. Chez Renault, c'était vert jardin !

Pour info, je m'excuse, j'ai moi même roulé en Harley, mais pas n'importe laquelle, la XR 1200 qui est une Harley qui freine, tient la route et pousse pas mal. 100 ch tout même avec le fameux stage 1 et 11 M/kg de couple à 3500 tr/mn environ. Elle a fait gros un bide elle aussi ... comme la KZ 750. Maintenant elle cote pas mal, du coup  ! Je l'ai revendue, 3 ans après et 10000 de plus au compteur, sans perdre d'argent ... ni en gagner d’ailleurs

Je l'ai vendue pendant le confinement, pour n'avoir que des anciennes. En fait les Harley sont des motos modernes de collection ... Une petite photo pour bien démarrer cette belle journée.

Je me présente : Taillades Dsc_4210


Dernière édition par Taillades le Ven 5 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 10:15

OUPS j'ai gaffé ....... 100cv dans une courroie avec un couple de camion , comment ca vieillit

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 19:41

pierrolamoto a écrit:
Citation :
C'est ?  C'est ? C'est ?.........  Qui c'est qui sait
Je donne ma langue au chat scratch     une jota Suspect


Mais non, la Jota est un 3 cylindres de 1000 cc.

C'est la SF750. Excellent compromis face aux twins Anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 20:36

Et un 650 XS montée en 750 ? c'est du mou de veau ? Twisted Evil M... alors !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je me présente : Taillades Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades EmptyVen 11 Sep - 20:40

Giant Killer a écrit:
Et un 650 XS montée en 750 ? c'est du mou de veau ? Twisted Evil M... alors !!!

laisses tomber , ils n'y connaissent rien en moto d'homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Taillades Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Taillades   Je me présente : Taillades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Taillades
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: