Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'était le bon temps .....

Aller en bas 
+3
YAM1A3
Xav
pierrolamoto
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 1 Aoû - 18:31

https://www.facebook.com/photo/?fbid=3526151220751289&set=pcb.10158474528709643&__cft__[0]=AZW2SCeomh22N7G5p4cEY4bB_XHsGTZ0JAcVcGiBDTJ0XtHN74JCOuUgf6DYzYDr8NFYS05VHatsnjPU9aoG6CjFPpth-xBbKdVy5BrCKC9WLHs1jm7k8bYGIdZKSK9LdT4IRl8Thfl_eOmllyBCK5trHXzzX1uuUd3XADr4a7NHVdcGeu9E-PYrfLiOrntQB08&__tn__=*bH-R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 1 Aoû - 18:33

Utilisez le bouton gauche droite pour faire défiler .....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyLun 3 Aoû - 8:29

Excellentissime ..... ca donne la peche le matin

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyLun 3 Aoû - 18:56

Belle prise d'angle de la 400 numéro 77 sur la dernière photo ....dans le style de l'époque , maintenant on déhanche comme des gorets .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyLun 3 Aoû - 22:47

Ben loi, j'déhanche avec style ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 20 Fév - 9:19

Du bon , ça wouine bien les 2 temps . Le bruit de fou des MV ......

https://www.facebook.com/iomttoriginal/videos/10154674483032574/?__cft__[0]=AZVz0WNXpZ9JN2HNG7Dny5TsRQYPOz6BYxmfkLk8VTRSZruoNd5VqUY81nYYsMjidO7zXFIb-KxvQf__WVkbgH9cS9cEqlZy7Pb4lpiQYYEVmcm66QqbhHzZb-mVaUw00ksMrK7IvRnpMl732IGOBCgxHO4rxXgwy9xbTXXN81D8CFt9itLCFoD8L3ySRubHE4oAFEDEq8TRIAI4I82zxN_A&__tn__=-UK-R
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 20 Fév - 16:07

Pfffff ! Quels pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1293
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 20 Fév - 18:15

Quel bruit ces MV , trop bon C'était le bon temps ..... 0e766813

Je me souviens aux coupes Moto légende lorsque les mécanos d'Agostini mettaient en route le berlingot, un truc de fou...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 C'était le bon temps ..... Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 20 Fév - 18:37

Il y avait clairement deux mondes : les MV et les Yam, et puis le reste du monde !

Le bruit des MV est somptueux.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 20 Fév - 20:24

Est ce que quelqu'un saurait définir la limite précise qui différencie un bruit d'une musique scratch

Et d'abord est ce que le bruit des uns ne serait pas la musique des autres et inversement Suspect

Je suppose que le plaisir d'écouter chanter ces vieilles mécaniques sera incompréhensible lorsque les circuits seront parcourus de gentilles machines electriques plus silencieuses que mon vieil aspirateur (lui aussi electrique du reste)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyDim 21 Fév - 9:21

Avec les motos électrique, il faut compenser les chants moteur par le crissement des pneus en courbe ou contraintes au freinage.

Quoique ........................ je préfère le bruit du chant des pots d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyDim 21 Fév - 9:29

Xav a écrit:
Avec les motos électrique, il faut compenser les chants moteur par le crissement des pneus en courbe ou contraintes au freinage.

Quoique ........................ je préfère le bruit du chant des pots d'échappement.

Perso je suis allez voir le supercroos a lille il y a quelques années , il y avait une seule moto en 2 temps . C est sans doute une déformation de jeunesse mais j'ai du mal a concevoir une machine de cross avec un bruit de boite a soupapes , alors une electrique affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 66
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyDim 21 Fév - 10:09

L'histoire retiendra que le moteur atmosphérique a vécu de fin 1800 à 2040 ou 50 et on a la chance de vivre cette période, qui plus est à une époque ou les moteurs à pétrole on évolués énormément et nous régale. Je pense qu'on a du bol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyDim 21 Fév - 12:09

Sergio 66 a écrit:
L'histoire retiendra que le moteur atmosphérique a vécu de fin 1800 à 2040 ou 50 et on a la chance de vivre cette période, qui plus est à une époque ou les moteurs à pétrole on évolués énormément et nous régale. Je pense qu'on a du bol!!!!

Alors la vu comme ca , j'y avais pas pensé mais c'est pas faut Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyLun 22 Fév - 11:34

Sergio 66 a écrit:
L'histoire retiendra que le moteur atmosphérique a vécu de fin 1800 à 2040 ou 50 et on a la chance de vivre cette période, qui plus est à une époque ou les moteurs à pétrole on évolués énormément et nous régale. Je pense qu'on a du bol!!!!


On est toujours nostalgique de sa jeunesse et de ce qui nous a fait rêver. On a pas plus de chance que d'autres. Les jeunes de 2100 se souviendront avec nostalgie des premières voitures électriques (tu te souviens à l'époque , il y avait même des hybrides ... Twisted Evil cheers )
Ils n'auront pas connu le thermique (que dans les musée) un peu comme nous avec l'hippomobile ....ça ne leur parlera absolument pas, donc aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyLun 22 Fév - 22:11

Sauf que l'hippomobile a toujours lieu. Outre que c'est principalement un loisir, il y a quand même des concours.

Et les courses de trot en sulky, c'est pas de l'hippomobile ça ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyMar 23 Fév - 10:09

J’espère que le thermique restera quand même un marché porteur, il faudra bien trouver un moyen de me payer une chaise roulante dans quelques années.😬

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyMar 23 Fév - 16:47

Xav a écrit:
Sauf que l'hippomobile a toujours lieu. Outre que c'est principalement un loisir, il y a quand même des concours.

Et les courses de trot en sulky, c'est pas de l'hippomobile ça ???  Very Happy

Ah si ! j'ai assisté une fois à Vincennes à une course, ça dépote ! je me souviens que ce "troupeau" de grosses bêbêtes, ça faisait un grondement sourd et des vibrations dans le sol ..... impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyMar 23 Fév - 22:56

Oui on peut aller se distraire dans des endroits "confinés" voir des bebetes courir , mais aussi dans certains autres endroits voir des messieurs ou des madames courir eux aussi après des baballes ou autres ....... rien ne vaut le bruit et la fumée des circuits .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyVen 10 Déc - 19:30

Vidéo en super 8 , une immersion en 77 ......

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FWmf6bhbRbes%3Ffbclid%3DIwAR1bhk9yVISsXE3HEVuLejPc7VaJp_Jro1tvl_GLlBNFsJlhdfa_UZbghU0&h=AT3Ql6dQMx3uZrl_1zVF6ldoBbytUp3Uq_LCglUT3AxLuLFBWc6MTKd8wV8FcTGnoW8mqDVQSe8gjMEN-CqXyHSfMcKnlXh8wqSe7TclF26ropbbWjTXwxKGEzK254Vmy4dZl55nReV-zvubVQX5-BMj9HV_9RXg&__tn__=R]-R&c[0]=AT2CZQ4InPT3RQzXsXv8tQEqcSSss4XGPkdBSLux9gN1LMH66f6qa84YabYc_zox23xCyGD-Yrt4tyVx9hTm-QmjupwPrtTN-meOoydNHqMNlDgI6We7Mz3W38u9_Pgp4wRv4PxI6tB_FmS1bsw79PLQYl1Cl4TFXvOKd9sFOXR7P2N7Y2VxxznC8jfL9q_6uBYkCgIZ3U_6oTn8udV7xQ
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyVen 10 Déc - 20:17

Facebook y veut rien qu'à me mettre des cookies dans mon ordi !

Peut même pas cliquer sur le truc qui dit j'en veux pas faites pas chier.

Bref, très grosse frustration, les cookies ne passeront pas par moi, pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyVen 10 Déc - 20:42

Tiens Xav, version YouTube ...
https://www.youtube.com/watch?v=Wmf6bhbRbes

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'était le bon temps ..... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptyVen 10 Déc - 22:32

La frustration était trop importante, j'ai craqué sur les cookies, j'ai cliqué ok.

Punaise, l'arnaque !

Le Facebook m'a dirigé directe sur le YouTube que tu as mis en lien.

Put*** de piège, c'est sûr maintenant mon ordi est pisté par tous les publicitaires de la terre silent

Heureusement que ce petit film sent bon les bons souvenirs. 1977 quel millésime !
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1293
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... EmptySam 11 Déc - 19:29

Sympa la vidéo, c'est du bon retour en arrière...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 C'était le bon temps ..... Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était le bon temps ..... Empty
MessageSujet: Re: C'était le bon temps .....   C'était le bon temps ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était le bon temps .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un deux temps et un quatre temps il en faut pour tous les gouts
» Week end 2 temps .....
» Copies de 2 temps
» La plus grosse Yam' 2 temps ?
» Kawasaki 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: