Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 souvenir de champions

Aller en bas 
+2
Xav
Gildas Pee
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souvenir de champions  Empty
MessageSujet: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyDim 8 Déc - 14:01

La grande époque , mes années collège et lycée ……

https://www.youtube.com/watch?v=wvPd62Cy_6M
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyLun 9 Déc - 15:07

Génial le film !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyLun 9 Déc - 15:36

Perso, la moto à cette époque là représentait plus l'évasion que les compètes.

C'est beaucoup plus tard que je me suis intéressé aux GP, beaucoup plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyLun 9 Déc - 17:38

Pas le temps de regarder le film en entier mais "larmes a l'oeil" quand meme Sad

Je ne m'interessais pas trop aux compets vu que j'avais un boulot , une copine (Me Pierro) et pas mal de pot qu'il fallait rincer régulièrement .... sans doute aussi les fins de mois difficiles m'interdisais d'aller sur les pistes Rolling Eyes quand on mettaient les gaz c'était en ville ou sur les petites routes de campagne

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6589
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyMar 10 Déc - 7:22

Celui doit être pas mal aussi (pas tout regardé, je suis au taf' ...) https://www.youtube.com/watch?v=R9zaEt-V-pI

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyMer 11 Déc - 17:41

J'ai pris le temps de la regarder, c'est assez amusant d'entendre un responsable Honda après qu'ils soient revenu en GP avec un 4T, de dire : "notre but n'était pas de gagner" ...... bah voyons ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyMer 11 Déc - 18:06

j-l08 a écrit:
La grande époque , mes années collège et lycée ……

https://www.youtube.com/watch?v=wvPd62Cy_6M
MA...GNI...FI...QUE !!! mais on avait pas conscience de vivre une époque exceptionnelle ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
souvenir de champions  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyMer 11 Déc - 18:10

Nos gamins diront la même chose à notre âge, au sujet des Moto-E Very Happy

Quoiqu'il en soit, on n'avait pas conscience parce qu'on le vivait comme étant une normalité, peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyMer 11 Déc - 18:13

C'est vrai ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
souvenir de champions  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyJeu 12 Déc - 12:27

Giant Killer a écrit:

MA...GNI...FI...QUE !!! mais on avait pas conscience de vivre une époque exceptionnelle ...

On a pas vécu une époque exceptionnelle ! et comme dit Xav, nos gamins diront comme tes parents et tes grands parents .... la même chose.

C'est juste que tu avais 20 ans et la prostate et une coloscopie, tu ne savais même pas ce que c'était. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyJeu 12 Déc - 14:38

Xav a écrit:
Nos gamins diront la même chose à notre âge, au sujet des Moto-E  Very Happy

Quoiqu'il en soit, on n'avait pas conscience parce qu'on le vivait comme étant une normalité, peut-être ...


Je complèterai par; - bien qu'on en ai pas eu forcément eu conscience, à nos 20 ans (pour reprendre les termes de levrier-noir) on savait quand même qu'on profitait d'un truc génial, un truc de rebels, bike sex & Rock'n Roll - Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyJeu 12 Déc - 16:19

Xav a écrit:
Xav a écrit:
Nos gamins diront la même chose à notre âge, au sujet des Moto-E  Very Happy

Quoiqu'il en soit, on n'avait pas conscience parce qu'on le vivait comme étant une normalité, peut-être ...


Je complèterai par; - bien qu'on en ai pas eu forcément eu conscience, à nos 20 ans (pour reprendre les termes de levrier-noir) on savait quand même qu'on profitait d'un truc génial, un truc de rebels, bike sex & Rock'n Roll -  Cool

j'étais trop jeune , j'étais encore un gamin …...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 6:39

Citation :
Je complèterai par; - bien qu'on en ai pas eu forcément eu conscience, à nos 20 ans (pour reprendre les termes de levrier-noir) on savait quand même qu'on profitait d'un truc génial, un truc de rebels, bike sex & Rock'n Roll -

Sans vouloir noicir le tableau je ne voudrai pas avoir 20 ans aujourd'hui , la société est hyper cloisonnée , la liberté se résume au stricte respect de règles dictées par la génération d'après guerre et leur projet de vie sera basé quoi qu'on en dise sur la "décroissance" qui reste le seul projet viable face aux enjeux climatiques . Ne parlons pas de leur carrière professionnelle encadrée par des machines (pire que nos petits chefs de l'époque) ni de la fin de celle-ci remise aux calanques pour financer celle des conducteurs de train .....
Enfin un fils d'ouvrier ne pourra s'élever qu'au prix d'incroyables efforts ce qui était deja vrai a l'époque mais dans une moindre mesure (je sais de quoi je parle)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 7:30

Désolé de vous casser la journée !censored!

Je crois que j'aurais bien besoin de faire un tour en RD , ca me remonterai le moral !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 12:40

Perso 20 en ce moment ça me brancherait bien , C'est con presque 36 a plus , je trouve que la vie est belle si on sait si prendre .
De toute façon la nostalgie fait partie de l'humain ….
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 12:49

Encore +1 avec JL, je tuerai pour avoir trente ans et là ... bon les filles en route ! pig

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
souvenir de champions  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6589
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 12:51

Au sujet de la société et de son avenir, je vous invite chaudement à la lecture de "Sapiens" de Yuval Noah Harari, ça permet de prendre du recul et de mieux comprendre d'où on vient et où on va.
Tous les avenirs sont possibles, les meilleurs comme les pires, mais va falloir faire bouger les choses de nous même, parce que si on compte sur les dirigeants c'est plié (un exemple : les plastiques à usage unique : interdiction (bien) en 2040 ! honteux !!!)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyVen 13 Déc - 18:37

Mon gamin est du XXIème Siècle et en est très heureux.

Il vit sa "propre époque", et y trouve du bonheur comme nous trouvions le notre 20/30/ ou 40 ans plus tôt.

Cette génération XXIème Siècle n'a pas les mêmes codes que nous, les mêmes attentes, les mêmes besoins.

Bon perso je suis du XXème Siècle. Pour dire, l'antiquité ... Shocked

Même si je regarde l'actuel et ce que j'imagine du futur avec consternation, je ne peux qu'accepter que mon gamin est dans les meilleurs conditions pour lui au sein de SA société.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6589
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  EmptyDim 15 Déc - 14:52

Sauf qu'on n'est pas parti comme ça : mes conditions de vie ont été incomparablement meilleures que celles de mes parents. Celles de nos enfants vont prendre en plein les effets de notre mode de vie.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir de champions  Empty
MessageSujet: Re: souvenir de champions    souvenir de champions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir de champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des champions
» souvenir concentration
»  souvenir et nostalgie
» Souvenir de ma 1er moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: