Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon deuxième 400 rd

Aller en bas 
+17
MATHIEU Serge
daveconbivw
Domy
cbserge
Thierry
KF45
cbx
Isalys
pierrolamoto
C14
breakout974
levrier-noir
Xav
clauderochefort
bimolex
Bedouze
Giant Killer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 8:39

Bon ca va sur le RD c'est la béquille qui ramasse avec les reposes pieds , je me souviens que sur mon K5 je griffais les échappements sur l'angle  affraid affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyLun 1 Juin - 21:05

Petite virée cette après midi avec le 400 et a priori les BT 45 ont pas mal de grippe …..

Par contre ce soir j'ai vu que mamie était incontinente , a deux endroits différents …..

Démontage du cartère gauche et fuite au niveau du spi de la tige de poussée d'embrayage , la tige est marquée et donc le joint est hs . Je viens de passer commande d'une tige et d'un joint .

La deuxième fuite est de l'huile deux temps , j'ai suivi la trace , en fait la fuite doit se situer au niveau du coude de remplissage d'huile deux temps . Le coude est serré avec un collier serflex ( pas d'origine ) et ça a du l'abimer .
Je regarderai dans la semaine .

Sinon le 400 tourne bien et marche fort , pour info C14 , ça lève rien qu'en ouvrant a fond ...
J'ai pris 155 en position assise et il y a encore de la marge , pour un stock ça doit etre correct ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 2 Juin - 16:45

JL 08 a écrit:
Sinon le 400 tourne bien et marche fort , pour info C14 , ça lève rien qu'en ouvrant a fond ..

Je ne suis pas un fadas des roues arrières mais de temps en temps il m'arrive d'ouvrir en grand , je pèse 83kg et je suis assis juste derrière le réservoir (ce qui est la position standard) .
Le fait est que le rodage a env 2000 bornes , je n'ai pas le sentiment d'alléger l'avant au point de lever la roue . Je me demande vraiment a vous lire s'il ne me manquerai pas quelques chevaux pour etre au top Suspect
Je compte sur mes grandes vacances pour paufiner les réglages genre horloge suisse et la ca va lever sur tout les rapports cheers

Au fait JL c'est bien des roues bantons sur ton 400 , celle qui pesent un cheval mort

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 2 Juin - 18:29

Ce sont bien des roues a battons , avec 2000 bornes le rodage de ton 400 est plus que fait ……

Ben moi je pèse 72 kgs et je ne déleste rien , assis aussi bien en avant sans tirer sur le guidon .

Pierro c'est quoi tes rapports de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 2 Juin - 21:05

Sur mon 400 :

Pignon de sortie de boite : 17

Couronne : 38
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 2 Juin - 23:28

Pierro écrit : Je ne suis pas un fadas des roues arrières mais de temps en temps il m'arrive d'ouvrir en grand
D'autant que mal réceptionnée cette figure peut mêttre à mal la colonne de direction et le train avant ...[/quote]

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMer 3 Juin - 7:54

Citation :
Pignon de sortie de boite : 17

Couronne : 38

Je vais jeter un oeil , bon pour l'instant c'est stand by j'ai un décés dans ma famille proche cette nuit

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyJeu 4 Juin - 14:49

Ha ca y est je l'ai retrouvé ce post

17 - 39 chez moi ca explique en partie

Au fait , je sais con vous le rabache sans arret mais protégez vous , cette saloperie peut tuer . Je serais d'ailleurs présent a un enterrement lundi ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyJeu 4 Juin - 15:05

Je suis bien navré de lire que tu vis le départ d'un proche.

Je confirme que les infos sur la dangerosité du Covid ne sont pas une plaisanterie.

Madame Xav' est en charge de la protection Covid dans sa boite (environ 150 personnes sur 4 sites), et ça rigole quand même pas trop niveau mise en sécurité des collègues. A ce jour, pas de Covid déclaré dans sa boite, mais elle ne lâche rien !

Prend soin de toi et des tiens Pierro.

Et vous aussi les copains, faites pas les cons, protégez-vous de cette merdasse, y a déjà bien assez d'autres raisons d'y passer un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyJeu 4 Juin - 15:41

Désolé Pierro de lire cette mauvaise nouvelle. Ne baissez pas la garde, cette saleté traîne encore.

Sinon ma RD lève en 1ère, assis normalement, sans donner d'accoup avec les gaz et sans toucher l'embrayage (on sent bien la roue retomber quand on coupe). En 2ème, on sent que la roue effleure le bitume.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyJeu 4 Juin - 15:45

Citation :
Et vous aussi les copains, faites pas les cons

Merci messieurs , passez le message , se protéger n'est pas ridicule

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptySam 6 Juin - 18:47

Ce matin j'ai remis en place la durite de remplissage du réservoir d'huile 2 temps , en fait elle était mal installée et ça fuyait ……
Je n'ai pas encore reçu la nouvelle tige de poussée d'embrayage et son spi , ça doit arriver la semaine prochaine .
Cette aprem petite virée de 80 kms et RAS , je suis surpris en bien du grip des BT 45 . Le Week end prochain si j'ai changé la tige de poussée et le spi , je me tente une virée de 200 kms en Belgique histoire de vérifier que tout est fiable sur le 400 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptySam 6 Juin - 18:55

Coupure carburation a fond sur la route en arrivant chez moi et arrivée en roue libre au garage , voici ce que ça donne sur les bougies . Il me semble que la couleur est bonne .

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 20200610

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 20200611
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptySam 6 Juin - 18:58

Condoléances Pierro et effectivement ce n'est pas fini, quand je vois les gens sans masque dans les magasins ... les boules ! En revanche mamie, ma voisine, qui quitte sa maison seule en voiture avec masque et gants, elle met le masque quand elle travaille dans son jardin, mais bon, mieux vaut surement trop que pas assez ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 12:47

Pas de moto sans casque et pas de course sans masque , telle est ma devise !old!

Pour les memes raisons !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 14:11

J'aurais une question qui peut paraitre bète mais il y a une chose que je ne comprends pas au niveau de l'alimentation en essence sur un des carbus ( peut etre les deux , il faut que je vérifie )

Sur les carbus les durites sont noires et hier en fin d'après midi en rentrant de virée , je me suis aperçu qu'il y avait une petite fuite sur celle du carbu droit . Ce matin j'ai remplacé la durite par une transparente et quand j'ai ouvert le robinet pour vérifier qu'il n'y avait plus de fuite , j'ai eu une surprise , pas d'essence qui coulait dans la durite …….
J'ai débranché la durite coté carbu et l'essence s'écoule .
Démarrage , ça tourne sur les deux cylindres et la durite est vide coté robinet et plus j'accélère , plus la durite se rempli coté carbu …..;
Normalement la durite devrait toujours etre rempli d'essence ……J'ai meme ouvert le bouchon de réservoir et ça ne change rien

J'ai fait quelques photos

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 20200614

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 20200613

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 14:17

Je n'y comprends plus rien , avez vous une réponse ????

Je vais remplacer la durite du carbu gauche et voir si il se passe le meme phénomène …..
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 15:23

Sauf erreur (et y vaut mieux qu'il n'y ait pas d'erreur de ce côté là) le pointeau ferme l'arrivé de coco dans les cuves.

Par contre, si effectivement tu retires la durite, l'essence s'écoule. Normal ...

Moteur tournant le pointeau laisse passer le carburant nécessaire à son alimentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 18:34

D'accord avec toi Xav , mais dès que l'on ouvre le robinet la durite doit se remplir …..
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 19:49

Sauf si la durite est d'un diamètre suffisant pour que l'essence nécessaire s'écoule sur ses parois et ne vire donc pas la bulle.

Si tu vires la bulle, elle revient ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyDim 7 Juin - 19:52

J'ai changé la deuxième durite et elle se rempli , pour que la première que j'ai changé , il a fallu que je roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyLun 8 Juin - 17:59

En roulant la durite c'est remplie , les deux sont pleines de carburant après roulage ……..
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 9 Juin - 7:26

Sans pouvoir t'expliquer, je te confirme que c'est normal, j'ai le même phénomène sur toutes les motos à durites transparentes.
Comme C14 et Xav l'évoquent, l'essence s'écoule le long des parois (très visible sur les grosses durites) et comme le pointeau est fermé la grosse bulle d'air reste entre pointeau et robinet. Mais effectivement, ça interroge car dans certains cas, les durites sont "pleines". Question Shocked
Les lois de la physique .... peut être lié au système de mise à l'air du carbu et au robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 9 Juin - 8:27

Je mets ça sur le dos du diamètre de la durite par rapport au débit.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 EmptyMar 9 Juin - 18:07

C'est le meme diamètre que l'origine ……;

Pourquoi celle du carbu gauche c'est remplie dès que j'ai ouvert le robinet et pas celle de droite ?????

Ben moi pas savoir et pas comprendre lol! , et ça je n'aime …...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième 400 rd    Mon deuxième 400 rd  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième 400 rd
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ferais bien une deuxième clef...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: