Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vu sur Leboncoin

Aller en bas 
+18
Jimclarck
kick40
M'enfin????
bimolex
Thierry
Bedouze
Chronoyam
Xav
pierrolamoto
jclairon
MATHIEU Serge
Papimoto
C14
levrier-noir
denis57
Giant Killer
cbx
jacques68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyJeu 5 Déc - 18:13

Bien trop chère ….
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 9:16

Et celle là : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yamaha-xs650-447-/1274583037-305-8826

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 9:55

Au vu de ce qui se vend en XS elle est au bon tarif ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 10:17

Le tarif est très correct. Il lui manque une belle selle d'origine.
Ce qui est etrange, c'est qu'elle ressemble plus à une 1H1 de derniere generation qu'une 447.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 11:04

Moi, j'aime bien la déco de réservoir de ce millésime. Et j'aime bien aussi sa selle speed, c'est "sport".
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 11:06

Parmi vous, les possesseurs de XS, vous pouvez me décrire ce que ça donne à la conduite ? caractère moteur ? partie cycle ? maniabilité ?

Question moteur, ça a l'air rustique et fiable : il y a des choses à surveiller/vérifier à l'achat ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 11:12

Laisse tomber les XS, c'est mou et ça tient pas le pavé.

Si tu cherches des sensations fortes, du couple en veux tu en voilà, des vitesse de pointe de folie, une tenue de route hors paire, un freinage d'outre tombe, trouves toi une SF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 12:21

J'ai une version 1980. Je vous parle donc de mon experience, qui n'est peut etre pas celle d'autre propriétaire.
La conduite est typée GT en comparaison des RD 2T. C'est ideal pour les ballades, un peu moins en arsouille.
Le moteur tire globalement bien l'ensemble: environ 52 cv pour un peu plus de 200 kg.
Bien reglé, le moteur ronronne bien et offre un son et un caractère sympa. Ca vie et ca vibre !!!
Je ne me plaint pas de la renue de route. Le cadre a été revu et renforcé à partir de la 447. La mienne était un peu sensible au guidonnage, c'est fini depuis le remplacement des mes gommes.
Coté freinage, peu mieux faire. Les disques AV ne sont pas franchement très mordant ! Pas besoin d'ABS du coup Very Happy
Niveau fiabilité, C'est plutot une bonne moto et qui generalement ne fuit pas. Les demarreurs
electriques sont assez fragiles. Coté carbu, ils sont a depression (attention aux membranes).
On trouve les pièces facilement, mais les tarifs sont elevés.
Bref, c'est une bonne moto.

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 12:32

C14 n'écoute pas les médisants béotiens, un XS c'est + ou - 53 cv, c'est coupleux et très sympa à pilot..., conduire. Avec des pneus modernes, les BT45 AV/AR par exemple lui vont parfaitement, une fourche durcie comme il convient, bonne huile et ressorts en pleine forme, les bagues de BO correctement installées et réglées et enfin un jeu d'amortisseurs arrières de bonne facture la tenue au bitume est tout à fait correcte et en rapport avec le caractère de la moto. J'ai rodé neuve ma XS en 81, comme déjà expliqué, je lui trouve aujourd'hui une tenue au sol bien supérieure avec les éléments inscrits plus haut. Le freinage est identique à la 400 RD, même pince et MC, sur la mienne les pistons et joints sont d'origine, les durites ont été changées par des inox et c'est plutôt pas mal...pour une moto de cette époque, mieux que ma 900/6 en 76 par exemple. La maniabilité est celle d'une machine avec une roue de 19 à l'avant, c'est à dire un peu lourde si les pneus ne sont pas à la bonne pression par exemple. Le moteur est quasi indestructible, le vilo pourrait équiper le moulin d'un tracteur agricole Laverda par exemple, à telle enseigne qu'il est prévu des modifs, 750 et 850 cm3 sans y toucher. En Belgique les mecs vont jusque 1000 cm3 et 100cv pour les compétitions de side car cross mais là, la prépa est bien entendu différente. Il n'est pas rare de trouver des moteurs d'origine jamais ouverts avec 70/80 000 kms. Pour ce qui est du reste, le circuit de lubrification et de filtrage est à soigner, notamment lors des vidanges. Les ressorts d'amortisseur de couple d'embrayage sont à surveiller si la conduite est virile. Pour moi ce moteur simple et facile à entretenir soit même souffre principalement d'un mécanisme de démarreur capricieux et d'un systéme de charge d'un autre age, problèmes récurents sur ce moteur et à contrôler lors de l'achat. Les pièces en général sont aujourd'hui encore assez faciles à trouver, y compris chez Yamaha. Ce modèle souffre aussi de son succès car très recherché grace aux qualités du moulin pour une transformation "CaFra" ou "Backstyle" pas toujours heureuse au demeurant. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 12:37

Résumé rédigé et diffusé après la parution de Gildas, le béotien n'est donc pas lui Wink ...Edk possède aussi un XS il me semble.


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 12:57

C'est tentant ... mais faudra que je fasse le choix : c'est une seule moto dans le garage et là le dilemme, entre ma RD que je connais par coeur, peaufinée dans les détails et une XS qui me fait de l'oeil depuis longtemps.

Et pour le XS, j'avoue aussi hésiter entre le look d'origine superbe, et un beau Cafe ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 13:35

Voilà un beau CF, avec tout ce que j'aime sur ce genre de machine, frein tambour, moteur noir etc ... bon évidemment il est très cher, trop ???mais il ya du beau matériel.
https://www.leboncoin.fr/motos/1709152911.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 13:40

Oui il est très beau, sauf le moteur que je préfère gris (plus raccord niveau époque avec un tambour avant).

J'ai envoyé des questions au gars, je vais voir ....

J'aime beaucoup ce style :
https://photos.app.goo.gl/EvfEFLxFDmeS5EXs9

Vu sur Leboncoin - Page 38 _QLl5wHjvHVsMoy-sGGDR6azr5agq9DeR4OjruoUx6onlpfJ1FScXI0qNr6UTpcguK0Wj07CIlWGOD5oMT0oNTtxOpx-7X9RLGdwspfnX3tA8DpudWKO8roCHtDiy-dX6-U0t2-X8zaouhHY5bYOD9DdXBtsVB1144JgPnrKGfqBNJnKCQuF7XCxEdnijWlOZR8JztS3KRQtkX9JpN1pVEOAS41E_VeAYA5qOMfTwI-lLHqFn57flppqHT9--w7okXwA42PEupdrP8gjEqE-ZVF2ahBBf8vGzFFpCHcLCdrrl9FL13r_NS2ubgI5mGxyOyZOOTbPmhHFvQ7Sgsu9thALY4MfeRaCQRS33aEom3hCUWt-_J5nZj_R_30MGzRYl4dFNR_LFaW3qPcvyZlF-gL2jeJi9ufvDUieJ3dsy170ZkVXwkf8MA3yiQ6wWnhlWsFtU0wEWJwX9K7CL_LS0hevHlYtT-aZLq6FPWHK38RZTCx0WB1RzPycyrTC98-F1elyAZ8LR0lcI_FLKFtVq9qbP8cYeRyLetNUGlVaFVt-f5vtNsmbo2wQ8vraOGcwBNePlL5XiTWJQUeysS7_lBP0Fu8Ubvx6GbGNCZf4pnqQg4r-RWOyKA0rHoKBwryRKHMmIfMqtRO39aXjRB1Dnvchymh7NaPA3e9JzmJa5PF9kxaCzJPDo9zc9Ih2c9OvYvGqB5rBIPpw6SlUzdLKDAx59IIdgsPJggENKEAi2jR7BOQr=w619-h464-no

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 13:54

Giant Killer a écrit:
Résumé rédigé et diffusé après la parution de Gildas, le béotien n'est donc pas lui  Wink ...Edk possède aussi un XS il me semble.


Ola ! Je suis plus proche du béotien que de l'expert scratch
Ton avis est beaucoup plus eclairé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 18:48

C14, ici exemple type d'un XS "modifié", enfin trois bouts de ferraille coupés/ressoudés qui ressemble à pas grand chose avec le matos d'origine, sauf ici les carbus, dont le proprio, persuadé de détenir un trésor le met en vente hors de tarif.
https://www.leboncoin.fr/motos/1687517567.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 19:15

On a tous un trésor dans notre garage ……….

Je crois que je vais faire encore un peu plus de place ….
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyLun 9 Déc - 19:56

Xav a écrit:
Laisse tomber les XS, c'est mou et ça tient pas le pavé.

Si tu cherches des sensations fortes, du couple en veux tu en voilà, des vitesse de pointe de folie, une tenue de route hors paire, un freinage d'outre tombe, trouves toi une SF !  Very Happy



Bien sûr ! jocolor lol!

Enfin, il ne faut pas prendre la XS (même si c'est une belle machine) pour ce qu'elle n'est pas.
Je me suis toujours posé la question du choix de la distribution par chaine sur un moteur aussi placide ?!!
Un peu comme sur les gros customs japonais de 1500 qui sont prévus pour tourner à 3500 tr/mn, la distribution par tiges et culbus est plus pertinente.
Perso, j'ai un faible pour la W650, longue course, distribution magnifique par arbre et couple conique, le moteur est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 7:52

Oui le moteur est magnifique sur la W650, le reste me plaît moins par contre.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 8:15

Bon pour la XS allemande, j'ai eu une réponse : elle est pour l'instant réservée pour un ami ... autant dire que je ne l'aurai pas :-(

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 8:46

Celle là semble très bien, tarif correct, complète et bonne base pour un CaFra ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1719587344.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 8:59

Ouaip, j'ai contacté le vendeur pour savoir quels travaux à prévoir ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 9:09

70000 kms d'origine ... faut tout revoir mais la base est bonne et elle semble complète, elle est en bien meilleure forme que la mienne à l'achat et j'ai payé 1700 €. Pour avoir une idée c'est une "447", peut être même import US. Les pots semblent en bon état, vaut mieux, ces modèles sont introuvables en occasion correcte et très chers en reproduction ...
http://twins-inn-france.com/silencieux-origine-0

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 9:13

C14 pour te repérer ...
http://mc3sclassic.canalblog.com/archives/2008/10/17/10985195.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 38 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 9:16

La 447 est ma préférée, mis à part les pots de cette année que je n'aime pas beaucoup (je ne trouve pas le coude en début du silencieux très joli).

(merci pour tes liens, je regarderai à la maison, ici ils ne passent pas)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 EmptyMar 10 Déc - 10:33

GK a écrit:
c'est une "447"
les pot sont bien de 447 mais le tableau de bord ne serait il pas un tableau de 1H1? et le garde boue avant ??
J'ai eu une 447, que voici en photo
Vu sur Leboncoin - Page 38 Img_3411
c'est une super moto.
Celle sur le bon coin me tenterait bien mais c'est trop tôt pour moi j'ai encore des petits trois cylindres qui attendent leur tour de restauration dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur Leboncoin
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: