Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connecteur d'alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur EmptyDim 18 Fév - 17:17

Bonjour
Je galère avec mon faisceau de 400 electronique
Je suis en train de le refaire (le gougnafé qui l'avait avant a remplacé presque tout par des fiches bleues Norauto)
J'ai bien 2 faisceaux de RD 350 mais ça ne va pas car j'ai l'allumage électronique...
Mais je cale bien sur cette prise à 3 connections. Je vois des kits de remplacement mais jamies ne figure cette fiche.
Si quelqu'un a une adresse ou a un vieux faisceau servant de banque de prises dans un coin....
Celle qui me manque c'est bien sûr celle qui va dans celle de la photo
Merci

Connecteur d'alternateur Prise_10

Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur EmptyDim 18 Fév - 18:48

Le mieux serait de changer le " sucre" complet. ça existe chez certains fournisseurs de matériel électrique auto/moto qui vendent la connectique "moto japonaises" ( les sucres blancs) mais tu peux monter du moderne avec soufflet d'étanchéité, à moins que tu désires le stricto origine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur EmptyDim 18 Fév - 19:04

Alternative ; un petit coup d'imprimante 3-D pour refaire la prise à l’identique et on insère dans les trous des fiches de récup ou achetées dans un magasin d'électronique ....
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur EmptyMar 20 Fév - 12:55

J'ai bien pensé à changer par le sucre triple plat des 350 mais la section est beaucoup plus fine.
Est ce que ça veut dire que l'alternateur de l'"électronique" envoie plus de jus que le "ruptique" ?
Je cale sur ce détail qui me prends la tête.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur EmptyMar 20 Fév - 13:39

Non, je ne pense pas que l'ampérage délivré par les 2 alternateurs soit vraiment différent : la "petite" section devrait largement suffire à véhiculer les quelques ampères fournis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Connecteur d'alternateur   Connecteur d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: