Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comportement de la 350 RD

Aller en bas 
+6
edk56
Xav
pierrolamoto
cbx
jacques57
mercen83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyJeu 23 Nov - 23:41

Bonjour,

Comme beaucoup quand il faut choisir les pneus pour sa machine c'est pas facile, il y a beaucoup de critères comme :
la tenue de route, l'esthétique des dessins, le prix et ........ donc pas facile.
Je n'ai pas trouvé de train de pneus de la même marque donc je me suis rabattu sur deux marques différentes.

Je vais vous faire profiter de mon ressenti sur mon dernier achat de pneus pour mon 350 RD de 73.
J'ai acheté deux pneus de marques différentes et j'ai un très bon comportement de cette monte et un tarif intéressant.
Très bonne tenue de route en ligne droite, courbe et virages et chez moi ils sont nombreux. Freinages et
accélérations très bons, deux trois petits décrochages en courbes serrées en fortes accélérations mais qui se rattrapent
facilement. Un comportement très sain et une confiance dans la tenue de route.

A l'avant :
MICHELIN City Pro 3.00/R18 52 S, TT, XL, Diagonal 41 euros ttc

A l'arrière :
METZELER Perfect Me77 3.50/R18 56 S, TT, Arrière, Diagonal 62 euros ttc

comportement de la 350 RD 20170910
comportement de la 350 RD 20170911
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 8:08

HOOOOLA

Très interessant , c'est un avis solidement argumenté , perso je n'ai pas les bu..... pour aller jusqu'au décrochage du RD . Je retiens quand meme que mes machines sont toutes équipées de Michelin ou de metzeler , donc je soutiens vivement ton avis .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 8:16

En restant dans les "grandes" marques (Michelin,Dunlop, Bridgestone, Metzeller) il n'y a pas vraiment de mauvaise surprise et la différence se fait sur sol mouillé.
Je suis plutôt un mono-maniaque des bibendum mais la RD est en K81, look obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 11:02

CBX pour le look j'ai essayé de trouver un dessin un peu vintage en remplacement du pneu ligné de l'avant. Je ne suis pas un adepte du K81, j'espère que la gomme a évoluée car sur certaines machines ce n'était pas le top.
En ce qui concerne la tenue de route sous la pluie, pour moi ce n'est pas un critère d'achat, je suis dans le Var et pas de pluie pendant 4 mois. Personnellement je préfère rouler quand il fait beau, ça doit être l'age qui veut ça.

Par contre j'ai eu un soucis de comportement je n'arrivais pas à ressentir la machine, c'était pas un 350 RD et j'ai trouvé ce qui n'allait pas. C'était ma démultiplication, couronne en 36 et pignon en 16, j'ai fouillé dans mon stock de pièces et je suis repassé en origine 15 et 40 et là j'étais sur un 350 RD.

Une bonne démultiplication, des bons pneus, du soleil, nos petites routes du sud pleines de virages, d'épingles et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 12:34

Les pneus , ca se passe aussi dans la tete . Je suis pro Michelin et Dunlop ( idem sur mes modernes )
J'ai eu une mauvaise surprise avec un metzeler (tres grosse glisse des 2 roues en pleine courbe ) et depuis je ne regarde meme plus cette marque . Ceci m'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 13:41

He les gars j'ai l'impression que vous roulez fort , perso et l'age aidant je fais dans mon pantalon quand ca glisse alors j'évite . !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 14:11

Pas fort mais à fond comme ça à 57 ans tu as l'impression d'en avoir 15.

comportement de la 350 RD 37451610
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 14:27

Very Happy Very Happy repeint le en jaune tu vas encore gagner en puissance geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 16:13

Un peu sous gonflé a l'arrière le solex ..... Ou alors ca vient peut etre du pilote .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 16:31

je vois que tu sors de l'initiation BSR, courage tu vas y a arriver...question équipement tu es déjà prêt... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 16:33

A l'achat de la RD, j'avais un K82 à l'AV et un bon vieux M38 à l'AR. J'ai un problème de billage à la colonne de direction.

De temps en temps en courbe, l'AR décrochait. Le comportement des pneus AV/AR dans ces situations ne m'a jamais inquiété, sol sec ou mouillé.

Un coup de cul, et la gomme raccrochait.

Hélas, le M38 est rincé, changé par un K82. Pas plus d'angoisse avec cette monte. Par contre c'est vrai que j'ai moins eu l'occasion de rouler sur le mouillé depuis.

Ces petites RD sont toutes légères et je pense que cette légèreté favorise ma confiance en toute situation. Mébon, je met un + sur le M38 qui avait un bon guidage AR.



Pour les grosses Italiennes, j'ai eu des Pirelli sur la Jota. Je me sentais bien avec ces pneus. Changés par des Michelin GT501 : panique à bord pale

Maintenant la grosse orange est en BT45. RAS

La Guguzz' est en Metzeler. Ok sur le sec, pas encore pu essayé sous la pluie. Mais je ne suis pas vraiment pressé, d'autant qu'ils sont encore un peu secs ...


Intéressant ton ressenti Mercen !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 23:05

16*36 au lieu de 15*40, ça devait tirer affreusement long !!

Aujourd'hui mieux vaut des K82 qui sont produits par Dunlop et sont des bi-gommes, que des K81 qui sont faits sous licence avec une gomme moyenne.
La particularité des K81/K82 est son profil vaguement triangulaire qui ne convient pas à ceux appréciant les profils ronds plus progressifs.
Parce en coupe Kawa on avait des K81 et personne ne s'en plaignait, donc ça tient je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyVen 24 Nov - 23:17

Le profil angulaire des K82 montés sur mes deux petites 350 me conviennent complètement.

Pour un poids assez équivalent, mais des géométrie différentes, les 2 motos ne se comportent pas de la même façon avec ces mêmes pneus.

Gestion en rondeur à la mise sur l'angle avec la RD, tombée enthousiasmante sur l'angle avec la MV.



Pas sur que j'ose mettre autre chose qu'un profil rond sur mes grosses Italiennes. Ils me donnent un bon sentiment de sécurité et de gestion de la mise sur l'angle.

Mais étrangement, avec les vieux Pirelli qui étaient montés sur la Jota quand je l'ai achetée, malgré un sacré plat au milieu (le mec ne devait rouler qu'en ligne droite), je m'étais habitué au passage du plat sur l'angle sans arrière pensée, avec presque du plaisir pour tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 9:12

Citation :
(le mec ne devait rouler qu'en ligne droite)

Sur mes motos et sur mes bagnolles j'use les pneus sur toute la bande because les roinds points qui pullulent de plus en plus chez nous , et puis ca reste un des seul endroit ou on peut encore s'amuser sur route libre sans braver la legislation en vigueur .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 9:24

À la grande époque , j'ai toujours roulé avec des K81 . Jamais eu de grosses chaleurs , j'avais un bon feeling avec ces pneus .
Pour ce qui est d'arrondir les pneus sur les ronds points , ca n'est plus mon truc , depuis que j'ai vu devant moi quatre copains se vautrer sur une coulée de gaz oïl et se prendre les bagnoles .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 9:52

Citation :
À la grande époque , j'ai toujours roulé avec des K81

+1 j'en ai usé quelques uns , aujourd'hui la tendance serait plutot de changer les pneus parce qu'ils deviennent sec , la conduite en mode attaque n'est plus ma priorité !old2!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 11:08

Je m'engueule après chaque sortie de courbe parce que je n'attaquais pas assez lol!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 11:26

Moi, pour éviter de voir les copains tomber, ..., je passe devant !v!
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 11:55

Pas besoin de repeindre le solex en jaune pour qu'il aie vite , rien que le turbo jaune qui à été ajouter doit faire l'affaire pour gonfler le moteur et il doit une vitesse de pointe bien supérieure avec ce kit , mais les freins sont ils à la hauteur ? preuve de sa performance , pas de rétroviseur car personne ne le dépasse ...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 13:05

Je suis en k82 et j'ai pas encore trouvé de limite au pneus mais je pense que j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi de la moto très différente de la conduite d'un 4 temps ,
mon vfr de 87 "tombe" sur l'angle avec sa roue avant en 16 pouces

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 18:07

J'adorais ma VFR premier modèle, avec sa roue avant de 16 mais bcp n'appréciaient pas.
D'où le retour aux jantes de 17 sur le millésime suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 18:09

Problèmes aussi pour trouver de bonnes gommes en 16 ???

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
comportement de la 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 18:18

Choix de pneus limité je crois mais je n'ai plus cette RC24 depuis 1988; volée et remplacée aussitôt par le millésime suivant et ses roues de 17. La direction était moins précise à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptySam 25 Nov - 19:06

En 2001, alors que j'hésitais sur le modèle entre un Triumph 955 Daytona et un VFR, j'ai eu le Honda quelques heures, j'ai vraiment été séduit pas le châssis, les freins et la qualité de fabrication, habituelle chez eux c'est vrai, en revanche je n'ai pas craqué devant ce moteur, certes jouissif dans les haut régimes ... donc hautes vitesses, voire très/trop hautes mais terriblement mollasson en "bas", finalement j'ai opté pour un Street Triple, qui reste aujourd'hui une de mes préférée ... hà le trois cylindres !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
comportement de la 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD EmptyDim 26 Nov - 11:56

Pour info la roue arrière du solex était mal gonflée, le pilote pèse à peine mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de la 350 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement moteur 400 vs 350
» Comportement moteur RD350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: