Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 350 rd qui saccade

Aller en bas 
+6
bimolex
jacques57
pierrolamoto
C14
daveconbivw
cbx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyVen 30 Juin - 21:03

bonjour a tous

Je commence a séché et à ne pas trouver et comprendre le problème pour le solutionner


Ma moto saccade au dessus de 7000 tr/m si je dépasse le huitième de tour de poignée d'accélérateur
je ne comprend pas pourquoi

filtre kn
gicleur de ralenti 30
gicleur principale 150

les bougies ont une belle couleur
le moteur est rodé ...

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyVen 30 Juin - 22:53

Les gaités du 2 temps ...
Si la couleur des bougies est correcte essaye de jouer sur la hauteur d'aiguille. Un cran + haut puis un cran plus bas pour sentir si ça provoque une amélioration.

Je suis assez réfractaire au KN et autres modifs justement à cause des difficultés que ça provoque bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 1 Juil - 8:58

J'ai déja remonter l'aiguille d'un cran j'ai eu une légère amélioration , je peux remonter encore d'un cran et voir

Je persiste avec les kn car elle a tourné comme ça (ils ont été mis en 76) , j'ai peu être tords l'avenir nous le dira
Quelqu'un aurait une méthode de réglage

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 1 Juil - 9:36

Salut Daveconbivw,

Commence par le plein gaz, pour déterminer si ton GP principal est bon en taille.

Si ta bougie est bonne en couleur sur le plein gaz et que ça saccade, le souci est peut-être ailleurs. Côté allumage t'es sûr de ton réglage ? T'as quoi comme bougies ?

Si ça ne saccade pas plein gaz, joue sur la hauteur d'aiguille.

Tu peux en dire plus sur "ça saccade" ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 1 Juil - 10:38

quand je met la poignée au coin au dessus 6000 tr/m ça coupe ça pousse, ça coupe ça pousse
si je baisse d'huitième ça accélère tout le temps progressivement
j'ai temps réservoir ouvert la même , monter le niveau de cuve (je suis à 16 mm) pareil
la moto tourne rond autrement bougie indice 9 je crois niveau huile je pense est bien

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 1 Juil - 11:41

Tu es sûr d'avoir un bon débit d'essence ? pas de filtre qui limiterait trop l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 1 Juil - 15:03

Comme CBX, problème de débit : réservoir sale, filtre additionnel qqpart qui ne suit pas le débit, ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 9:16

réservoir restomé , filtre d'origine du robinet propre tuyau d'alimentation neuf
je veux bien calculer le débit du robinet mais sur quel base ?

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 12:30

Si tu as robinet et filtre d'origine et propres, aucune raison pour que le débit soit insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 13:18

ça te semble plutôt des coupures d'allumage ou de carburation ? ça pourrait être un défaut de masse lié aux vibrations et qui n'apparait qu'à un certain régime (résonance)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 20:45

je pense que ça vient de la carburation car j'avais vraiment l'impression que le phénomène est syncro à la poignée de gaz plus que la vitesse moteur

Pour le débit je suis con c'est d'une grande simplicité si je suis à 12l/100km en consommation instantané max à 100km/h
ça fait du deux litres minutes faut que je teste

Je teste le débit ensuite je me penche sur l'électricité au cas ou mon diagnostique soit mauvais

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 21:37

Plein gaz, t'es à plus de 12l/100 à mon avis. On reste peu de temps plein gaz sur 100 kms. Sur le forum deux temps, j'ai déjà lu des débits, mais je ne me souviens plus.

Quoiqu'il en soit, où pourrait être la limitation ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 21:43

Prise d'air qui apparait sous une forte depression lors des montées en régime ???

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 22:08

daveconbivw a écrit:
je pense que ça vient de la carburation car j'avais vraiment l'impression que le phénomène est syncro à la poignée de gaz plus que la vitesse moteur

Pour le débit je suis con c'est d'une grande simplicité si je suis à 12l/100km en consommation instantané max à 100km/h
ça fait du deux litres minutes faut que je teste

Je teste le débit ensuite je me penche sur l'électricité au cas ou mon diagnostique soit mauvais  

2 litres minutes ça fait x 60 = 120 litres à l'heure pour 100 kms...ça commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyDim 2 Juil - 22:17

daveconbivw a écrit:
Pour le débit je suis con c'est d'une grande simplicité si je suis à 12l/100km en consommation instantané max à 100km/h ça fait du deux litres minutes faut que je teste   

???? c'est quoi ce calcul ??? Deux litres/minute ça fait 120 l par heure....
Ca serait pas plutôt 0,2 l/minute Wink


Edit : grillé par Jacques57


Les clapets sont une invention géniale mais les lames perdent de leur rigidité avec l'usure; peut être qu'à haut régime elles entrent en résonance.
Ou, si ta mob a un allumage non CDI, les linguets des vis platinées trop mous donc les vis "rebondissent" ??

Etc etc.

Sur un 2 temps les possibilités de pb sont multiples mais si les bougies sont de bonne couleur c'est pas sur les gicleurs qu'il faut chercher, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyLun 3 Juil - 7:27

Voila ce que c'est que réfléchir après un gros apéro Razz Razz moi qui suis plutôt en calcul mental ..... La blonde attitude j'ai limite gros honte

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyLun 3 Juil - 7:33

les clapets pas bêtes c'est m'est même pas venu à l'esprit pensant que lui utilité étaient surtout dans les bas régimes , mais ils peuvent bien perturber la carburation dans les tours en cas de mauvais fonctionnement j'en d'autres je vais tester voir les enlever pour un teste ( si la moto fonctionne sans clapet)

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyLun 3 Juil - 12:30

Sans clapet pas sûr que ça fonctionne puisque le diagramme est prévu avec clapet.
N'oublie pas qu'on ne touche pas les lames de clapet avec les doigts car c'est un acier particulier qui n'aime pas le contact avec le sébum; le mieux est d'avoir des gants fins genre chirurgien, sinon avec un chiffon. Puis nettoyage des deux faces avec de l'alcool à brûler. Ca peut paraître excessif mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyLun 3 Juil - 15:55

Idea
le stop moteur à coté de la poignée d'accélérateur...
je m'explique Rolling Eyes
tu as des gants bizarres mais homologués  clown  et il y a un ergot sur ton gant ou autre qui vient chatouiller l'arrêt d'urgence quand tu met la poignée dans le coin !porte!

plus sérieusement les vibrations peuvent faire vibrer ton inter stop moteur et faire la fameuse coupure.
vu ton problème pour être aussi franc je pense que ça ressemble fort à une coupure d'allumage par moment. (stop moteur)

perso je l'ai deconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyLun 3 Juil - 16:44

Le coupe-circuit peut aussi être une piste; c'est facile à déconnecter donc autant tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyMer 5 Juil - 22:15

bimolex a écrit:
Idea
le stop moteur à coté de la poignée d'accélérateur...
je m'explique Rolling Eyes
tu as des gants bizarres mais homologués  clown  et il y a un ergot sur ton gant ou autre qui vient chatouiller l'arrêt d'urgence quand tu met la poignée dans le coin !porte!

plus sérieusement les vibrations peuvent faire vibrer ton inter stop moteur et faire la fameuse coupure.
vu ton problème pour être aussi franc je pense que ça ressemble fort à une coupure d'allumage par moment. (stop moteur)

perso je l'ai deconnecté.

J'ai beau avoir des pattes de poulet mon coupe circuit est délocalisé presque au milieu du guidon car j'ai un tirage tomacelli , j'ai jamais trouver la poignée qui allait avec.
Ma moto étant un joyeux mélange de pièce réalisé par des hippies sous LSD en 76

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyMer 5 Juil - 23:27

quand tu dis que "poignée dans le coin, ça pousse, ça coupe ...." c'est sans du tout bouger la poignée ?, ou est ce que tu essayes de "pomper" c'est dur à expliquer, mais sur ma T500 (Suz) quand j'accélérais franchement, j'avais l'impression que le moteur "freinait" dés que je relâchais un peu la poignée, elle repartait, etc... C'était le puits d'aiguille dégueulasse (pourtant passé aux ultra sons) et surtout, l'aiguille qui avait pourtant l'air nickel. J'ai nettoyé le puits et mis une aiguille neuve, c'est le jour et la nuit !
Peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyJeu 6 Juil - 17:18

Citation :
Ma moto étant un joyeux mélange de pièce réalisé par des hippies sous LSD en 76

T'es pas dans la me..... deja avec une mob restaurée d'origine comme neuve je galère alors la affraid

Je me souviens très bien que pour nettoyer nos carbus il y a quelques années (j'avais encore des boutons juvéniles) on mettait plein gaz a partir du ralenti pour ouvrir en grand et par depression aspirer la merde . On faisait ca plusieurs fois de suite sans laisser monter dans les tours .

Ca va pas t'aider ma c'est ce a quoi je pense vu ton problème study scratch

Et les clapets , c'est des toles découpées dans des boites alu de coca ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptyVen 7 Juil - 15:32

daveconbivw a écrit:
bimolex a écrit:
Idea
le stop moteur à coté de la poignée d'accélérateur...
je m'explique Rolling Eyes
tu as des gants bizarres mais homologués  clown  et il y a un ergot sur ton gant ou autre qui vient chatouiller l'arrêt d'urgence quand tu met la poignée dans le coin !porte!

plus sérieusement les vibrations peuvent faire vibrer ton inter stop moteur et faire la fameuse coupure.
vu ton problème pour être aussi franc je pense que ça ressemble fort à une coupure d'allumage par moment. (stop moteur)

perso je l'ai deconnecté.

J'ai beau avoir des pattes de poulet mon coupe circuit est délocalisé  presque au milieu du guidon car j'ai un tirage tomacelli , j'ai jamais trouver la poignée qui allait avec.
Ma moto étant un joyeux mélange de pièce réalisé par des hippies sous LSD en 76

j'espère ne pas t'avoir froissé par ma blague à 2 balles No

par contre n'importe où qu'il soit, il peut générer des coupures d'allumage dans la mesure où "il fonctionnerait" mal

vécu : sur ma Peugeot 175, en Italie de nuit, je vois de petits étincelles dans le bouton poussoir sur le phare qui sert d'arrêt moteur je l'ai débranché, isolé direct.
et le brélon roulait sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade EmptySam 8 Juil - 23:06

Pas vexé d'un sous bimolex faut bien rire de nos malheur

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 rd qui saccade Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 rd qui saccade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: