Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Législation sur la sangle de selle moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Législation sur la sangle de selle moto Empty
MessageSujet: Législation sur la sangle de selle moto   Législation sur la sangle de selle moto EmptyJeu 12 Jan - 13:01

La sangle de selle de notre RD était obligatoire afin que le passager puisse s'y cramponner ! C'était la loi qui devait remonter à JC à l'époque où il roulait en Terrot latérale=> Je pense qu'il vaut mieux pas sous peine de faire un salto arrière si le "pilote" démarre un poil fort !
Cette "loi" a été abrogée ... Mais quand ? D'après mes souvenirs, je pense que ça a été dans les années 70 ...
Je me souviens d'un essai effectué par Christian Bourgeois sur la 350 RD rep 521 en 75, et dans cet essai la sangle n'était plus sur la selle ... Mais cette RD était en couleur "silver dust" ... Une import Anglaise ?
Depuis je vois quelques RD sans cette sangle ... Etrangère ou tout simplement retirée ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Législation sur la sangle de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Législation sur la sangle de selle moto   Législation sur la sangle de selle moto EmptyJeu 12 Jan - 17:22

Et les cale-pieds arrière si passager.

Mais l'abrogation ??? d'ailleurs rien n'est jamais abrogé en France.
Quand j'ai acheté ma maison, en 2002, une loi datant du mayen-âge s'appliquait encore : au moins un acte concernant la vente doit obligatoirement être fait par un notaire local.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Législation sur la sangle de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Législation sur la sangle de selle moto   Législation sur la sangle de selle moto EmptyJeu 12 Jan - 18:26

Oui les cale pieds, qu'on mettait sur l'axe de la roue arrière de la mob pour emmener la copine dans un petit bois ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Législation sur la sangle de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Législation sur la sangle de selle moto   Législation sur la sangle de selle moto EmptyJeu 12 Jan - 19:27

Rhôôô cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation sur la sangle de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Législation sur la sangle de selle moto   Législation sur la sangle de selle moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation sur la sangle de selle moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle de selle
» Identification selle
» Rock en selle
» Selle rd origine
» Selle poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: