Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation

Aller en bas 
+4
pierrolamoto
Thierry
cbx
pattz65
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 16 Aoû - 21:58

Salut a tous ! J'ai eu ma premiere rd 250 en 1974 pour faire la coupe des 4 saisons et le critérium puis une pms l'année suivante . J'ai de grands souvenirs de ces 2 machines , surtout la pms que j'ai toujours . J'ai presque terminé sa restauration entamée en 2010 et quel bonheur il y a 3 semaines de faire 40 km avec !...........après 40 ans ! !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 16 Aoû - 23:06

Bonsoir;

Coupe des 4 saisons et critérium en 1974 ? idem pour moi mais je tournais avec une Ossa SPQ.
Souvenirs, souvenirs ............

Ma première course je l'ai faite en mars 1974, au Mans en 250, et ça devait être la coupe des 4 saisons.
J'y étais allé avec 2 copains qui courraient aussi en SPQ, et aux essais chronométrés on a terminé 1 er, 2 ème et 3 ème; quel pied pour une première sur un circuit  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: le mans   présentation EmptyLun 17 Aoû - 13:02

[quote="cbx"]Bonsoir;

Coupe des 4 saisons et critérium en 1974 ? idem pour moi mais je tournais avec une Ossa SPQ.
Souvenirs, souvenirs ............

Ma première course je l'ai faite en mars 1974, au Mans en 250, et ça devait être la coupe des 4 saisons.
J'y étais allé avec 2 copains qui courraient aussi en SPQ, et aux essais chronométrés on a terminé 1 er, 2 ème et 3 ème; quel pied pour une première sur un circuit  Moi aussi ma premiere c'etait au mans mais j'ai un moins bon souvenir car je ne m'était pas qualifié ! ça allé mieux après : 7 à Nogaro, 2 à Magny-cours ,4 à Nogaro et 2 à la ronde des saisons avec Alain Terras
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 13:14

Bienvenue pattz65 ... Si tu peux montrer une photo de ta PMS ce serait bien !
Pour cbx ... T'as une photo de ta SPQ ? J'avais un pote en 71 qui en avait une, et j'en ai un souvenir ému ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 13:39

Thierry a écrit:
   
  Pour cbx ... T'as une photo de ta SPQ ? J'avais un pote en 71 qui en avait une, et j'en ai un souvenir ému ! bounce
Bjr;

Oui j'ai une photo, mais entre le format de l'époque et la qualité du scan on voit pas grand'chose : 

présentation 1439811211

C'était à Croix en Ternois, moi sur la mob (quelle tignasse !!!) et mes deux copains bombardés mécano. Cette SPQ marchait bien, tenait la route et freinait mais durant toute la saison mon pb a été d'arriver à la démarrer. A l'époque les départs se faisaient moteur arrêté et généralement, quand enfin elle démarrait "les autres" avaient déjà fait 200 mètres, voire plus  Crying or Very sad
@Pattz65 : je n'étais pas vraiment proche d'alain Terr.., ça doit être pour ça que je ne me souviens pas d'un Pat durant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 14:10

Heu ! Dis Mr Catburry t'as pas un peu plus gros ?????
Carénage en plus, peinture vert ossa, et pot d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 15:45

Halte à l'insolence  Very Happy
C'est déjà un miracle qu'un copain ait fait une photo, je n'en faisais pas, et que je ne l'ai pas perdue.
Pot d'origine ?  je suppose.
J'avais acheté cette mob au petit frère de JC.Chemarin et il a fallu que je m'énerve pour qu'il se décide à retrouver la carte grise 3/4 mois après mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 17:26

Concernant tes démarrages, je revois encore mon pote (90 kg) prendre son élan, et ... Debout sur le kick qui avait à peine bougé ... Eh ! Oui, 12,5 de compression c'est 2 fois plus que nos RD.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 18:15

Thierry a écrit:
  Concernant tes démarrages, je revois encore mon pote (90 kg) prendre son élan, et ... Debout sur le kick qui avait à peine bougé ... Eh ! Oui, 12,5 de compression c'est 2 fois plus que nos RD.

Je ne me souviens pas d'un pb de forte compression.
Je pense que tout simplement je n'avais pas "le coup" et que très probablement j'accélérais trop donc je noyais le tout.

Les SPQ (fabriqués par Seurat, Portal, Queirel  donc des enduristes et crossmen) avaient un moteur provenant des Ossa d'enduro ou cross.
Par la suite ils ont crée les BPS (Boudet, Portal, Seurat)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 19:05

J'ai rencontré Alain Terras pour la première fois en 1977. J'avais planté la guitoune au virage de la Chapelle, lui il pilotait la Kawa 1000 Z1 stock, hormis 2 oscars en plus du phare d'origine

Moi j'étais descendu à mon premier Bol d'Or, du haut de mes 17 balais, voir Léon et Chemarin, Roger Ruiz, et m'en mettre plein la vue

Quand t'es motard TU DOIS aimer la compèt' moto !  Alors, je découvrais ...

Je découvrais la Kawa #53 pilotée par la paire Terras/Gougy. Terras avait mis au bas de sa combinaison "MON PTIT CUL". Et il l'a montré à un paquet de concurrent son ............... feux AR

J'étais impressionné par ces 2 gars, propres et performants sur une machine d'origine

Impressionné aussi par la Benelli aux 3 pots de chaque côté de la moto, dont les sorties sortaient (justement) directement sur les pieds du pilote

A ce premier bol d'or (et ouais les gars, moi j'suis un p'tit jeune !), j'en ai pris plein les mirettes, Léon et Chemarin ont gagnés sur leur belle Honda et je suis rentré sur Paname à toc avec ma MZ

Tout ça pour te souhaiter la bienvenue PATT  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 21:08

Thierry a écrit:
  Bienvenue pattz65 ... Si tu peux montrer une photo de ta PMS ce serait bien !
  Pour cbx ... T'as une photo de ta SPQ ? J'avais un pote en 71 qui en avait une, et j'en ai un souvenir ému ! bounce
Merci pour l 'accueil Thierry . Je vais essayer des photos dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 21:29

cbx a écrit:
Thierry a écrit:
   
  Pour cbx ... T'as une photo de ta SPQ ? J'avais un pote en 71 qui en avait une, et j'en ai un souvenir ému ! bounce
Bjr;

Oui j'ai une photo, mais entre le format de l'époque et la qualité du scan on voit pas grand'chose : 

présentation 1439811211

C'était à Croix en Ternois, moi sur la mob (quelle tignasse !!!) et mes deux copains bombardés mécano. Cette SPQ marchait bien, tenait la route et freinait mais durant toute la saison mon pb a été d'arriver à la démarrer. A l'époque les départs se faisaient moteur arrêté et généralement, quand enfin elle démarrait "les autres" avaient déjà fait 200 mètres, voire plus  Crying or Very sad
@Pattz65 : je n'étais pas vraiment proche d'alain Terr.., ça doit être pour ça que je ne me souviens pas d'un Pat durant cette saison.
Pour moi, Alain Terras était un bon copain......après , on ne peut pas plaire à tout le monde ! Sinon, je ne me souviens pas d'une SPQ verte . Je me souviens des frères Battavoine , de Jean Marie Cadiou qui roulaient en SPQ . C'est quoi ton nom ? Moi c'est Laporte
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 21:31

Xav a écrit:
J'ai rencontré Alain Terras pour la première fois en 1977. J'avais planté la guitoune au virage de la Chapelle, lui il pilotait la Kawa 1000 Z1 stock, hormis 2 oscars en plus du phare d'origine

Moi j'étais descendu à mon premier Bol d'Or, du haut de mes 17 balais, voir Léon et Chemarin, Roger Ruiz, et m'en mettre plein la vue

Quand t'es motard TU DOIS aimer la compèt' moto !  Alors, je découvrais ...

Je découvrais la Kawa #53 pilotée par la paire Terras/Gougy. Terras avait mis au bas de sa combinaison "MON PTIT CUL". Et il l'a montré à un paquet de concurrent son ............... feux AR

J'étais impressionné par ces 2 gars, propres et performants sur une machine d'origine

Impressionné aussi par la Benelli aux 3 pots de chaque côté de la moto, dont les sorties sortaient (justement) directement sur les pieds du pilote

A ce premier bol d'or (et ouais les gars, moi j'suis un p'tit jeune !), j'en ai pris plein les mirettes, Léon et Chemarin ont gagnés sur leur belle Honda et je suis rentré sur Paname à toc avec ma MZ

Tout ça pour te souhaiter la bienvenue PATT  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 21:40

Salut Xav Merci pour l'accueil ! Alain était un mec très sympa et qui marchait fort. En 74, on à fini 2eme de la ronde des saisons au Paul Ricard , lui avec sa S1 et moi avec mon rd
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 21:44

Bonsoir;

On était trois toujours ensemble :  les frères daniel et gérard Batta et moi; on suivait les mêmes études à l'IUT de Cachan. C'est lors de notre première apparition sur circuit  que nous avions fait les 3 meilleurs temps. 
Dans le même IUT il y avait aussi Albérola...   
Me rappelle bien des frères Cadiou (même si le petit frère est arrivé + tard) et de Romas, et de Coudières, Courly etc etc  
Maintenant que tu dis ton nom, le déclic s'est fait;  Messieurs du forum, avec l'arrivée de P.Laporte, on récupère un vrai bon !!!

PS : Ca nous rajeunit pô
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 22:37

cbx a écrit:
Bonsoir;

On était trois toujours ensemble :  les frères daniel et gérard Batta et moi; on suivait les mêmes études à l'IUT de Cachan. C'est lors de notre première apparition sur circuit  que nous avions fait les 3 meilleurs temps. 
Dans le même IUT il y avait aussi Albérola...   
Me rappelle bien des frères Cadiou (même si le petit frère est arrivé + tard) et de Romas, et de Coudières, Courly etc etc  
Maintenant que tu dis ton nom, le déclic s'est fait;  Messieurs du forum, avec l'arrivée de P.Laporte, on récupère un vrai bon !!!

PS : Ca nous rajeunit pô
Merci pour le vrai bon mais je n'ai jamais été un champion ! juste dans mon bled peut-être !! En tout cas , ces année de courses étaient vraiment top ! Grace à un ami , je refais un peu de circuit avec une 350 tz........le pied absolu !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 23:11

Refaire du circuit (en vétéran  Crying or Very sad ) me traverse parfois l'esprit mais la désillusion risque d'être énorme.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai croisé un copain de jeunesse, qui préside "les amis de la coupe" qui me dit :
- tu veux pas venir faire des courses de S3 avec nous, comme au bon vieux temps ?
- ben ... j'ai pas de S3 ni de remorque
- aucun pb, je te prête le tout 


C'est tentant car j'ai en tête des images de la coupe où on arrivait à cinq de front au freinage, des courbes appuyé sur les pots (Dijon prénois) pendant 50 mètres....
Oui mais, 40 ans plus tard, la réalité risque d'être affligeante alors je m'abstiens.


Dernière édition par cbx le Lun 17 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 17 Aoû - 23:12

cbx a écrit:
Maintenant que tu dis ton nom, le déclic s'est fait;  Messieurs du forum, avec l'arrivée de P.Laporte, on récupère un vrai bon !!!

Après le déclic de cbx, j'ai foncé sur l'une des bibles de la compèt' moto

Patrick Laporte, Patrick Laporte ...  C'est ici ! http://www.bike70.com/laporteP.html   bounce

Cher Pat, ça sent les anecdotes et les photos. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi on t'a pas déjà harcelé de demande de photos

Habituellement on les réclame avant même de dire bonjour aux p'tits nouveaux  Very Happy Very Happy Very Happy

Je lis dans l'article qu'en 76 t'avais ta licence inter en poche ...

Moi, c'était mon inscription à la licence moto, le permis A1, le sésame à l'accession à d'autres pétrolettes que la Mobylette achetée à mon oncle clown
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 18 Aoû - 9:11

Je viens de lire l'article posté par xav ... Respect M. Laporte !
A l'époque j'étais dingue du Continental Circus et roulait en 200 Yam modifiée ... Faudrait que je retrouve les photos faites à l'époque sur les circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 18 Aoû - 18:42

Thierry a écrit:
  Je viens de lire l'article posté par xav ... Respect M. Laporte !
  A l'époque j'étais dingue du Continental Circus et roulait en 200 Yam modifiée ... Faudrait que je retrouve les photos faites à l'époque sur les circuit ...  
Salut Thierry . Merci mais pas de monsieur s'il te plait !! moi c'est pat . Et puis je n'ai été qu'un petit pilote inter . J'avais beaucoup de chance à cette époque là mais ça a vite tourné malheureusement mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 18 Aoû - 18:52

Xav a écrit:
cbx a écrit:
Maintenant que tu dis ton nom, le déclic s'est fait;  Messieurs du forum, avec l'arrivée de P.Laporte, on récupère un vrai bon !!!

Après le déclic de cbx, j'ai foncé sur l'une des bibles de la compèt' moto

Patrick Laporte, Patrick Laporte ...  C'est ici !  http://www.bike70.com/laporteP.html   bounce

Cher Pat, ça sent les anecdotes et les photos. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi on t'a pas déjà harcelé de demande de photos

Habituellement on les réclame avant même de dire bonjour aux p'tits nouveaux  Very Happy Very Happy Very Happy

Je lis dans l'article qu'en 76 t'avais ta licence inter en poche ...  

Moi, c'était mon inscription à la licence moto, le permis A1, le sésame à l'accession à d'autres pétrolettes que la Mobylette achetée à mon oncle  clown
Salut Xav je vais envoyer des photos mais dans quelques jours car en ce moment je répare le toit de ma maison et le soir, je suis un peu rincé !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 18 Aoû - 18:56

Tu sais Pat, vu de l'extérieur, pour quelqu'un qui n'a jamais mis une roue sur un circuit forcément les pilotes étaient des cracks ... Et je les admirais "grave" meme sur des courses inter !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 18 Aoû - 22:24

Et puis je n'ai été qu'un petit pilote inter 

Objection votre honneur : pour passer inter il fallait (de mémoire) 50 points gagnés dans les courses nationales : à l'époque 15 pour une place de 1er, 12 pour le 2è, 10 pour le 3è, 8 pour le 4è...

Moralité un pilote inter avait forcement été un attaquant "féroce" en nationale, donc un petit pilote inter ça n'existe pas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 19 Aoû - 9:25

Salut pattz65

Je vois que tu es deja chez toi sur ce forum , perso jamais mis les pieds (roues) sur un circuit , mais ca peut venir !!!

Bienvenu

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 19 Aoû - 13:13

Salut pierrolamoto . Je ne suis pas chez moi mais j'aime discuter avec des gars qui ont la meme passion que moi . Par contre fais gaffe ! Si tu mets les pieds (roues) sur un circuit, c'est comme la clope, tu ne pourras plus t'en passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation j-l08
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: