| Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 15:13 | |
| Sans relire ce sujet depuis le début (je bosse) je viens de tomber la dessus par hasard , en tout cas belles photos http://www.bazar-de-la-becane.fr/pot%20de%20d%C3%A9tente.html
On voit bien que le 400 (modèle 77) a perdu sa béquille centrale dans la greffe _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 15:25 | |
| Je ne m'attarderais pas sur l'esthétique qu'apporte ces échappements à des machines qui pourraient s'en passer aisément, je remarque cependant qu'il n'a pas été jugé nécessaire d'affubler un "rouge" de 73 de ces tuyaux moches vu que le rendement du surpuissant bi de 347 cc est suffisant pour un usage "route rapide" ... A méditer ! Eh Xav, comment je les ai mis au sol !!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 15:31 | |
| _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 16:04 | |
| Ce sont des Higgspeed fabriqués en Hollande. Jacques57 en avait sur sa 550 GT. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 16:30 | |
| - GK a écrit:
- Je ne m'attarderais pas sur l'esthétique qu'apporte ces échappements à des machines qui pourraient s'en passer aisément
GK ton mauvais esprit ne fera pas avancer ta cause , d'abord j'aime bien le look d'origine mais le son des détentes suffirait a me convaincre d'en monter . Ce qui me rebute le plus c'est le sacrifice de la centrale . Et aussi le billet de 1000 qui va soulager mon livret A , et enfin Me Pierro qui va s'interroger sur l'interet de changer 2 pots par 2 pots qui en plus font du bruit et crachent autant de fumée sur la corde a linge qu'elle s'obstine a tendre a la sortie du garage _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 17:36 | |
| Ben moi j'aime bien les détentes....Ca chante bien et çà emmerde mon con de voisin ...... Je voulais en mettre sur mon 400 stock mais après réflexion , j'y renonce .Il va rester full stock. J'ai un autre projet où la il m'en faudra ... |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 19:16 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Sans relire ce sujet depuis le début (je bosse) je viens de tomber la dessus par hasard , en tout cas belles photos
http://www.bazar-de-la-becane.fr/pot%20de%20d%C3%A9tente.html
On voit bien que le 400 (modèle 77) a perdu sa béquille centrale dans la greffe Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le Bazar de la bécane fermait ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 19:17 | |
| https://www.lavoixdunord.fr/965206/article/2021-03-22/dunkerque-dans-le-quartier-de-la-gare-depuis-pres-de-40-ans-le-bazar-de-la Apparemment il déménage seulement ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Jeu 29 Avr - 20:56 | |
| Ah ben tant mieux si ce n'est qu'un déménagement, j'aime bien sa boutique et sa passion de la moto. Une vie consacrée à ça, y compris sur les rassemblements, les foires à la bécane etc. Il va sur des évènements moto avec son camping, et sa remorque remplie de pièces et accessoires, juste pour le plaisir de la route et des rencontres, ses ventes lui payant ses déplacements. Un personnage. Pour info, il a des photos et un article de journal accrochés derrière son comptoir, de la Laverda 1000 qu'il a préparé conjointement pour une course d'endurance. Jusqu'où vont se nicher les Laverd' quand même ... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) Ven 30 Avr - 7:57 | |
| - j-l08 a écrit:
- Ben moi j'aime bien les détentes....Ca chante bien et çà emmerde mon con de voisin ......
Je voulais en mettre sur mon 400 stock mais après réflexion , j'y renonce .Il va rester full stock. J'ai un autre projet où la il m'en faudra ... J'y pense aussi pour le 250 , mais je veux garder l'usage de la centrale , pas assez de place pour des motos en latérale dans le garage , et puis c'est pas le top pour les ressorts d'amortisseurs . On verra ca plus tard _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) | |
| |
|
| |
| Pots de détentes (Vanguard, et autres ..) | |
|