Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine

Aller en bas 
+7
levrier-noir
Papimoto
Phil31
benbart
dago
cbx
tomac21
11 participants
AuteurMessage
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyMer 3 Juin - 20:51

Bonsoir à tous,
Je suis en train de restaurer une RD350 de 1975 et je galère avec le remontage d'un nouveau kit pour le maître cylindre du frein avant.
Grosse difficulté pour faire entrer la deuxième coupelle, la plus grande, dans le maître cylindre.
Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience et comment cela s'est-il passé ?
Éventuellement un conseil pour faciliter, réussir l'opération ?
Merci d'avance,
tomac21
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyMer 3 Juin - 21:07

Bonsoir;

Bien souvent, le fait de lubrifier avec le loockeed que tu utiliseras facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyMer 3 Juin - 21:36

marteau , burin , si ça marche pas , marteau plus gros ...

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 5 Juin - 10:51

Merci de vos réponses, pour la lubrification, déjà essayé pas mal de choses mais pas suffisant, même réussi à casser la coupelle.
Merci dago mais ce genre de réponse n'aide pas vraiment :-(

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 5 Juin - 11:28

Est ce que c'est le bon kit que tu as commandé ? Normalement ca doit rentrer sans encombre (comme papa dans maman), sinon vérifie le diamètre du piston et du corps du maître cylindre... D'abord, bien dégraisser, nettoyer, il se doit y avoir aucune aspérité

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 5 Juin - 11:50

Merci de ta réponse Benbart.
Oui j'ai commandé ceci :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rd_350_a_b/73-76/picture/rebuild_kit_brake_mastercylinder_-_front_-_genuine_part/

Et le montage avec la vue explosée, je ne comprends pas.
On peut encore essayer...

Vous savez si on trouve la coupelle (caoutchouc) seule ?
Pas envie de racheter un kit complet juste pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 5 Juin - 14:27

Bjt;

Normalement ça rentre H7g6 donc pile poil.
As tu comparé les diamètre du piston reçu et de l'ancien, celui des diverses coupelles ?? je me méfie toujours énormément de l'adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 5 Juin - 15:42

Merci pour votre remarque, je vais vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptySam 15 Juin - 19:08

J'ai le même problème que toi, malgré la lubrification au lookeed, je n'ai pas pu rentrer le deuxième joint dans le maître cylindre. En forçant avec serre joint, j'ai réussi à le faire rentrer, mais le joint s'est retourné et a été abîmé.
Et voilà le résultat  :

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Img_9914

J'avais acheté un kit de réparation Yamaha à 60 €. Conclusion 60 € mis à la poubelle. A ce jour, je n'ai pas réussi à trouver le joint seul et m'oriente vers l'achat d'un maître cylindre neuf.

Pourtant, ce kit est vendu par Yamaha (Voir photo ci-dessous).Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Img_9915


De ton coté, as tu trouvé une solution ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 10:04

Surprenant cet emballage avec une étiquette sur laquelle est imprimé " Simon Philippe" et "jeu de répar" en français.
Ce sent la remise dans une boite qui traînait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 640
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 10:37

Salut,
non, ça c'est l'étiquette du distributeur, j'ai les même suivant ou j'achete les pièces BMW avec en plus le n° de commande.
rien d'anormal à mon avis.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 640
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 10:40

par contre, j'ai rencontré dans ma vie de touche à tout mécanique des pistons de maitre cylindre (notamment de voiture), qui ont une coupelle dans un sens, une coupelle dans l'aiutre... à verifier.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 12:14

Alors personne a une solution pour faire rentrer ce maudit joint, sans l’abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 12:55

cbx a écrit:
Surprenant cet emballage avec une étiquette sur laquelle est imprimé " Simon Philippe" et "jeu de répar" en français.
Ce sent la remise dans une boite qui traînait par là.

C'est effectivement assez étonnant ce "packaging". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 16:03

La référence 1A0.... correspond à du 250 ou 400 a partir de 76.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 18:13

Si le joint est du bon diamètre il suffit de l'humecter avec le même loockeed que celui qui ira dans le circuit.
Sinon ???
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyDim 16 Juin - 22:02

j-l08 a écrit:
La référence 1A0.... correspond à du 250 ou 400 a partir de 76.

Exactement...et c'est pas les mêmes MC

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyLun 17 Juin - 14:44

cbx a écrit:
Si le joint est du bon diamètre il suffit de l'humecter avec le même loockeed que celui qui ira dans le circuit.
Sinon ???

il existe de la graisse lookeed ou compatible avec le liquide de frein
avec laquelle tu peux enduire le joint mais je doute que ce soit le remède miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyLun 17 Juin - 15:10

Enfin si ce n'est pas le bon diamètre ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyLun 17 Juin - 18:35

bimolex a écrit:
cbx a écrit:
Si le joint est du bon diamètre il suffit de l'humecter avec le même loockeed que celui qui ira dans le circuit.
Sinon ???

il existe de la graisse lookeed ou compatible avec le liquide de frein
avec laquelle tu peux enduire le joint mais je doute que ce soit le remède miracle


Moi j'achète ça - https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisse-ate-pour-cylindres-de-frein_UD10275.htm?queryID=f6a958109c05a157d950e6609e829e79&objectID=UD10275&index=mecatechnic_fr&queryString=ate
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyLun 17 Juin - 18:38

Cette graisse ne nuit pas mais n'a pas vraiment d'intérêt, le loockeed faisant parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyLun 17 Juin - 18:56

Je ne l'ai utilisée pour le moment que pour reconditionner mes étriers Brembo.

Dans le temps, Brembo donnait un minitube de graisse rouge avec ses kits réparation, mais peut-être que par des soucis d'économie ou de prix facial, y a plus ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 21 Juin - 14:50

ET pour les kits de MC, il faut faire gaffe, certaines RD (origine UK je crois) ont des MC différents (cotes anglaises et pas millimétriques). Sur Yambits, ils font la distinction entre les deux.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 21 Juin - 16:30

cbx a écrit:
Cette graisse ne nuit pas mais n'a pas vraiment d'intérêt, le loockeed faisant parfaitement l'affaire.
dans ma jeunesse lorsqu'on refaisait les cylindres roues ou maitre cylindre nous "graissions" les coupelles neuves avec.
la viscosité est nettement plus importante que le loockeed
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine EmptyVen 21 Juin - 16:43

J'ai pas écrit que cette graisse ne faisait pas son travail, juste qu'on peut s'en passer en tartinant avec du loockeed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine   Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, montage nouveau kit maître cylindre
» maitre cylindre
» Maître cylindre rd 350 400
» Maitre cylindre RD 250
» Kit maître cylindre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: