Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200

Aller en bas 
+2
PHIL77
cbx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 0:12

Je passe par un mandataire agréé ça prend 15mn et j'ai tout de suite mon immatriculation et ma plaque, c'est plus simple, je peux l'immatriculer de suite.

je reçois ma carte grise 48H après par courrier.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 7:56

Xav a écrit:
Moi mon copain polyglotte s'appelle Google translation. Faut juste interpréter la traduction, parfois   Shocked 

pas plus tard qu'hier, je trouve une 350 RDLC en Allemagne à un prix défiant toute concurrence (vendue aujourd'hui), et je fais un google translate là dessus :

Yamaha Rd 350 wegen Platzmangel zu verkaufen. Das Fahrzeug ist komplett jedoch nicht Fahrbereit. Das Fahrzeug hatte einen Kolbenstecker. Steht seit Jahren abgemeldet in der Garage. An Bastler, Liebhaber oder als Teilespender.

... je vous laisse essayer  lol! 

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:18

Oups !  

Google Trad :
Yamaha RD 350 en raison du manque d'espace de vente. Le véhicule est complètement pas prêt à conduire. Le véhicule a un plug anal. Si déconnecté pendant des années dans le garage. À amateurs, passionnés ou pièces donateurs.

Un plug anal ???    Very Happy 

Plan B, chez le traducteur Reverso :
Vendre Yamaha env. 350 à cause du manque de place. Le véhicule n'est pas complet, donc, le prêt à partir. Le véhicule avait une prise de piston. Se trouve depuis des années retiré dans le garage. Au bricoleur, amant(passionné) ou comme donateur partiel.

Une prise de piston ???

Prise de piston, je me doute, c'est qu'il est cramé ou serré. Un plug anal, c'est quoi t-est-ce ?

Bon, remarquez je préfère une moto avec une prise de piston qu'un plug anal   lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:05

Cherche "Kolbenstecker" sur Google images : tu verras que les résultats sont partagés 50/50 entre les deux sens du mot....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:13

Effectivement bien partagés  Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Lulz10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:19

Avec Bing, c'est pas mieux:

Yamaha Rd 350 en raison du manque d'espace pour la vente. La voiture est complète mais pas prêt à aller. Le véhicule avait un mégot brancher. Années a été radiées dans le garage. Amateurs, passionnés ou pour les pièces.



_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:29

Bjr;

Pour ma carte grise, c'est trop tard, elle est dans le circuit préfecture :
Le dossier déposé le 17 juin m'est revenu le 23 juillet car incomplet  Twisted Evil  J'ai un gros doute car le document manquant est celui de demande de carte grise donc j'aurais raté le plus important ??

Donc nouveau dépôt du dossier en préfecture le 25 juillet; j'attends  Sleep

Détail "amusant" : ni la pref ni le site internet gouvernemental n'ont été capables de me préciser le coût exact d'où pb pour joindre le chèque qui va bien scratch  conseil de la préfecture : faites un chèque en blanc en prenant soin de l'établir au nom de receveur de la pref de Fontainebleau.

Vu la météo "pourrite" ça ne me gène pas trop de ne pas m'en servir d'autant que le garage est bien fourni en mob qui fonctionnent.

Les traducteurs automatiques aident mais dans toutes les langues certains mots ont plusieurs sens; dans ce cas c'est le sens le plus habituel qui est pris donc on arrive sur des aberrations;
En allemand, mutter signifie maman ou écrou
En anglais seal signifie joint ou phoque
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 21:33

Bonsoir;

J'ai profité de cette journée ensoleillée   Sad   pour remonter mes carbus.

Ma peinture n'est pas parfaite, j'en suis incapable, mais pas trop mal.

En remontant la commande de starter, je trouvais étonnant qu'aucun joint ne soit présent au démontage et rien de visible dans le carbu. J'ai bricolé un crochet avec un fil de cuivre et je suis allé à la pêche au fond du perçage : gagné, un petit joint torique ( 8*4 épaisseur 2) était resté au fond.
Si vous avez le même système de starter, n'oubliez pas ce joint au fond de son puits.

edit :une photo de la commande et de son torique ::

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407598322

Les manchons ont retrouvé un peu de souplesse  mais le droit, installé vaguement de travers il y a sans doute très longtemps, s'est gauchi donc très chi@#ñt à remettre en place. Il faudrait que j'en change mais j'imagine que ça doit être compliqué à trouver.

J'arrive doucement au bout de ce j'avais prévu de faire; il me reste : réalésage + kits pistons, monter à l'avant le K82 que j'ai acheté. Un spi de fourche me semble fatigué ainsi que  les roulements de direction, faut que j'investigue.....
Dans la catégorie "cosmétique" il me faudrait un guidon plus large (l'actuel fait 65cm, c'est peu), des poignées (peut être Beston mais j'hésite), trouver des ampoules jaunes genre H4 36/36W en 12 volts (pas sûr que ça existe), trouver des catadioptres orange pour ma fourche (d'origine il y a des bouchons gris pour cacher les filetages) et passer chez le roi du DSP pour ressortir le poc dans le réservoir.

voili, voilou


Dernière édition par cbx le Sam 9 Aoû - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:07

cbx a écrit:
Bonsoir;

...  un petit joint torique ( 8*4 épaisseur 2) était resté au fond. Donc avis à ceux qui ont le même système de starter, chercher ce torique ...

... Les manchons ont retrouvé un peu de souplesse  mais le droit, installé vaguement de travers il y a sans doute très longtemps, s'est vaguement gauchi donc très chi@#ñt à remettre en place. Idéalement il faudrait que j'en trouve mais j'imagine que ça doit être compliqué à trouver ...

voili, voilou


Pour le torique je peux peut-être te dépanner avec des joints Dellorto. Tu dis bien que c'est 8 d'épais pour 4 de diamètre ?  Ou c'est l'inverse ...?

On m'a parlé à plusieurs reprises qu'en trempant un vieux caoutchouc dans du liquide de frein, il retrouvait sa "fraîcheur" et ses particularités techniques

Voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:29

Bonsoir;

Merci pour l'offre de joint mais j'ai réussi à sortir le mien sans dégât, donc il est en état  Very Happy 
Pour info il fait 8 de diam ext, 4 diam int et 2 mm d'épais et on le trouve pour une misère (sauf frais de port !!) ==>>  http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.html

C'est vrai que ma phrase " Donc avis à ceux qui ont le même système de starter, cherchez ce torique ..." prête à confusion. Ce n'était pas un appel à l'aide mais juste un conseil, je vais reformuler.

Moi aussi j'ai lu que le liquide de frein "ranimait" les caoutchoucs et j'ai fait un essai pas vraiment concluant. Le pb est qu'il existe bcp de type de caoutchoucs différents, sans compter qu'aujourd'hui le véritable caoutchouc est bien souvent remplacé par un erzats synthétique. Ca marche peut être mais j'ai pas trop envie de détruire mes manchons en testant  Mad
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:46

Bonsoir,

J'ai assoupli la goulotte de remplissage d'huile de ma 350 en la chauffant avec un sèche cheveux, ça a marché nickel.

Quelle ampoule as-tu actuellement dans ton phare ? as-tu une photo ?

Les H4 sont en 55/60W et je n'ai pas trouvé d'ampoule H4 de plus faible puissance.


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:07

cbx a écrit:
... Dans la catégorie "cosmétique" il me faudrait un guidon plus large (l'actuel fait 65cm, c'est peu) ... trouver des ampoules jaunes genre H4 36/36W en 12 volts (pas sûr que ça existe), trouver des catadioptres orange pour ma fourche (d'origine il y a des bouchons gris pour cacher les filetages) ...


65 cm de largeur pour un guidon c'est déjà pas mal ...  C'est la largeur à 1 cm près de celui de la ER5 de mon fils (66 cm sans les embouts), avec un léger cintre qui te redresse sur la moto, et qui te fait un bon bras de levier. Si tu en as le temps et la possibilité d'aller voir un ER5, tu verras que c'est effectivement pas mal

Comme il l'a tordu aujourd'hui, chute sur le gras mouillé, je me suis occupé de lui en trouver un neuf. Les différences se jouent entre les différentes côtes que tu trouves là-dessous comme exemple. Une dimension importante est celle de la longueur des tubes droits qui accueillent les poignées, comodos, etc

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Presen10


J'avais trouvé des ampoules en 12 volts bulbes jaunes chez un très ancien concess scooter Peugeot

Sinon, sur le net il y a ça
http://www.topretro.fr/8-lampes-12-volts

Il y en a aussi sur LBC, mais en 45/40 entre autre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/picardie/occasions/?o=1&q=ampoule jaune
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:15

PHIL77 a écrit:
Bonsoir,

J'ai assoupli la goulotte de remplissage d'huile de ma 350 en la chauffant avec un sèche cheveux, ça a marché nickel.

Quelle ampoule as-tu actuellement dans ton phare ? as-tu une photo ?

Les H4 sont en 55/60W et je n'ai pas trouvé d'ampoule H4 de plus faible puissance.

 

J'ai trouvé un 36/45 (de mémoire) H4 blanc au supermarché rayon moto/mobs.
Regarde près de chez toi, tu devrais trouver ça aussi.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:50


Dans mes supermarchés, il y a des 40/45 W en blanc mais ce sont des "code européen" donc pas la même fixation que les H4 et mon optique est en H4.
Sur le Net, j'ai acheté des ampoules 40/45W "code européen" jaunes et j'ai fait la modification de la bague en prenant celle d'une H4.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 17:30

Bjr;


@Xav : erreur de saisie, mon guidon fait à peine 60 cm de large. 65 ou 66 serait bien mieux.

Revenons à mon phare ....

Mon pb est qu'il me faut des ampoules 12V en 36/36 W sinon le circuit de charge va encore faire un stage chez Phil77  lol! 

Je ne sais pas si mon optique est d'origine ( mais il est en phase avec les spécifications )  ::

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407596779

Aucune idée du montage d'origine, probablement une ampoule BA21  avec un adaptateur;
En ce moment j'ai cette ampoule 45/40 W:

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407597017

Et le même bricolage que Phill pour que l'ampoule tienne :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407596949

J'ai retrouvé dans mes cartons une ou deux ampoules 12V 45/40W avec un "cache" jaune (à gauche sur la photo) qui peut s'enlever car il est simplement maintenu par deux pattes souples :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407597341.

Au final :
- soit je trouve une ampoule BA21 en 36/36 et son adaptateur, mais pas sûr que celui ci aille sur mon optique
- soit j'achète une ampoule Philips H4 HS1 en 36/36W et je tente de l'équiper d'un cache jaune
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 18:23

Bon, sur le net j'ai trouvé tout ça :

http://www.retro-motos-pieces.com/article.php?rayon_id=92&id=216

http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-jaune-GRANILUX-A-S-Norma-12-V-36-36W-Agree-A-B-T-P-288-/291206096736?_trksid=p2054897.l5660

http://www.retro-motos-pieces.com/article.php?rayon_id=92&id=216

http://boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite

http://faisceauxretrocollection.com/epages/box10304.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box10304/Categories/Ampoules_et_navettes/Ampoules_12volts

Par contre j'ai vu pas mal de 12 V 36/45 w ...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:01

Xav, très intéressant tes liens, je les ai mis en favoris.

Cbx, Ton phare a un logement pour ampoule "code européen" et effectivement, il existe des H4 40/45W avec culot "code européen".

http://www.monancienne.com/Type-code-europeen~Pieces-pour-vehicules-anciens~Eclairage--Electricite~Ampoules-12V~FR-ANC-ELE-AMV-PHA.htm

Il existe également des kits de montage d'un verre jaune pour les H4:

http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANC&produit_ref=VA17804&langue=FR

sinon tu peux remonter le cache d'une ampoule grillée sur l'ampoule de remplacement.

Ne te prends pas la tête, on roule en code (rarement longtemps en plein phare) et entre 36 et 40W il n'y a que 4w d'écart, c'est négligeable, ça ne posera pas de problème pour le circuit de charge.

Pour fignoler, si tu veux, tu peux jouer sur les ampoules d'éclairage du tableau de bord, de la veilleuse (qui ne sert pas à grand chose) et (ou) l'ampoule de feu arrière.

Ces 4W sont facile à trouver, tu peux en gagner plus, il faut faire un bilan de la consommation.

Sur ma 350 avec 40W en code je n'ai plus de problème même dans les bouchons, avec 55W la batterie était faiblarde le soir au retour de mon travail soit 60Km de circulation en banlieue (feux rouge, remontée de file etc.).

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:42

PHIL77 a écrit:
Il existe également des kits de montage d'un verre jaune pour les H4:

http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANC&produit_ref=VA17804&langue=FR

Alors ça ça m'épate !  

Un kit bulbe   Shocked   Excellent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:50

Je n'y avais pas pensé mais c'est certain que je dois pouvoir gagner 4 ou 5 W facilement.
C'est en partie fait car je n'ai pas de veilleuse  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 8:29

Je vais peu être choquer les puristes mais un kit Xenon consomme moins qu'un ampoule traditionnel
ce qui permet d'avoir une consommation de 36 ou 40 watt
mais avec la luminosité de 55w
il reste plus qu'a mettre un cache jaune

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 8:51

Vade retro Satanas  lol!

Bjr;

Damned, ma réparation de la tirette de starter n'a pas tenu et elle a cassé.
Faut dire que que cet axe en laiton fait à peine 2 mm de section et qu'il était déjà bien affaibli/tordu; ma tentative de sauvetage n'a pas suffit.
Cet axe est commun avec la RD125B de 1975, RD125C de 1976 et porte la ref 396-14371-00

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 1407653816

Personne n'aurait ça à me vendre ??
Je vais passer une annonce sur LBC mais sans trop de conviction

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 10:39

Daveconbivw a écrit:
Je vais peu être choquer les puristes mais un kit Xenon consomme moins qu'un ampoule traditionnel
ce qui permet d'avoir une consommation de 36 ou 40 watt
mais avec la luminosité de 55w

Un kit xénon est complexe et cher, l'intensité lumineuse (3200 lumens) est le double de celle d'une ampoule halogène pour une consommation plus faible mais là, on parle de vrai lampe xénon, c'est dire que c'est une lampe à décharge contenant du xénon sous haute pression dans laquelle on déclenche un arc électrique au moyen d'une tension d'environ 25000V puis on maintient cet arc avec une tension alternative de 85V.
C'est un peu le même fonctionnement qu'un tube néon classique.

La fixation de cette ampoule, son positionnement et l'encombrement du module électronique de commande font que ce n'est pas adaptable sur nos motos.

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 413dcx10


A ne pas confondre avec les lampes pseudo xénon que se contentent de donner une lumière bleutée.

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Octobr10

Il est préférable et plus simple de rester au plus proche de l'origine.

A plus.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 10:49

Désolé, j'ai oublié de dire bonjour dans mon message précédent.

Bonjour à tous,

Cbx, quel est le diamètre exact de l'axe en laiton ? Il est peut-être possible de le remplacer par un autre tube.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:12

Malpoli  geek   je deco....

En fait toute cette pièce est d'un seul tenant, donc probablement faite au tour, et avec des diamètres variables : 2mm du coté où on la manoeuvre, puis une "entaille" qui  permet le verrouillage en position OFF, puis la partie cylindrique d'environ 8 mm qui obstrue l'arrivée d'essence additionnelle, puis à nouveau 2 mm mais perforée qui fait diffuseur quand starter ON !!!
Le genre de pièce qui impose un tour pour la refaire.
J'avais cru m'en sortir en la perçant axialement sur 1 cm et en insérant un tige de 1mm de diam mais ça ne tiendra pas.

Je vais rechercher du coté des RD125, j'ai p'têt une idée de qui contacter.


Dernière édition par cbx le Dim 10 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:54

daveconbivw a écrit:
Je vais peu être choquer les puristes mais un kit Xenon consomme moins qu'un ampoule traditionnel
ce qui permet d'avoir une consommation de 36 ou 40 watt
mais avec la luminosité de 55w
il reste plus qu'a mettre un cache jaune


Il y a le problème de la conso sur nos p'tites brêles, mézaussi celui de ne pas cuire le réflecteur. 45 W, ça doit passer, mais je pense que 10 W de plus risque de l'endommager. Enfin, c'est l'idée que j'en ai, sans affirmer que c'est une règle d'or

Il m'arrive de rouler la nuit, aller/retour, pour aller faire du sport (si si !). Avec 36 W ça l'fait bien quand même. De toute façon c'est 90 à 100 km/h max' sur les routes empruntées, et ça éclaire suffisamment pour suivre le tracé de la route et éviter de verser cul pardessus tête dans les bas côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection carbu RD200 (73)
» recherche clapets RD
» Lamelles de clapets
»  Annonce Clapets Yamaha RD
»  Annonce Clapets Yamaha RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: