Messages : 658 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Jeu 12 Jan - 22:33
On connait tous la 350YR5, les 250/350RD et les 250/350RDLC dans leurs différentes versions. Des super machines, mais on parle très/trop rarement d'une Yam Twin , qu'à mon avis, doit être une sacrée bécane... La 250 TZR !!
52cv pour 144Kgs , ça doit causer Si j'avais une place dans mon garage, c'est elle qui viendrait la combler
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 6:15
Je confirme Cette moto à le Diable dans le moteur Surtout quand les valves s'ouvrent Dernier bi 2 temps de la marque
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 7:18
J'ai vendu il y a 2 ou 3 ans ma 125 TZR elle avait le diable au corps . Je n'ose pas imaginer un 250
J'ai encore de quoi remonter une 125 avec le carton a mon nom , mais pas de temps pour ca
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Invité Invité
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 7:33
Ben le temps il faut le prendre ....
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 8:05
j-l08 a écrit:
Rappel toi la devise de notre ami Papimoto On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
He ben je dois etre extrèmement jeune parce que si je faisais la liste des projets de restauration que j'ai (voiture moto et maison ) j 'en aurait pour 4 ou 5 decennies C'est la raison pour laquelle Me Pierro (a tort ou a raison) m'interdit maintenant l'achat d'une voiture ou d'une moto
La morale de cette histoire c'est que l'on aura toujours un seul cul pour s'assoir sur une selle a la fois , alors a quoi bon avoir 50 véhicules si on ne peut pas les faire rouler . J'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés He ben oui je caresse mes motos et mes autos
claudepms RDiste
Messages : 78 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 67 Localisation : Montigny les cormeilles 95
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 8:17
En mode roadster c ' est mieux pour mes vieux poignets !
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 8:23
La dernière fois que j'ai vu Claude (le vendeur de pièces yam a troyes) il m'avait présenté la sienne , une bien belle machine effectivement
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 11:45
j'ai essayé la TDR 250 à l'époque : une bécane de facteur sous les 6000, une fusée au dessus.
Avec un 350 RDLC bien gonflé dedans, ça doit être super marrant. On voit même des montages avec des 500 RDLC dedans genre ça https://www.youtube.com/watch?v=BOUXns8DbQs
Sinon le twin 2 temps Yam le plus rapide, ça devait quand même être la 350 1WT.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 11:53
Ben moi l'histoire, est simple J'avais un collègue qui avait un 350 1wt Moteur refait vilo cylindre etc Il me tannait allez ont fait la course Ok donc sur le papier le 1wt est plus puissant Nous voilà partis Je lui dis on fait chauffer 5,6 kms Une Belle ligne droite Je lui dire la on ouvre en grand Ben il est resté derrière La Tzr part plus vite Quand on a eu finis il m'a dis Je pensais pas que ça marché Comme ça....
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 12:22
'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés Suspect He ben oui je caresse mes motos et mes autos
Ouf! je croyais que tu allais nous parler de tes bijoux de famille
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
Invité Invité
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 18:50
pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Rappel toi la devise de notre ami Papimoto On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
He ben je dois etre extrèmement jeune parce que si je faisais la liste des projets de restauration que j'ai (voiture moto et maison ) j 'en aurait pour 4 ou 5 decennies C'est la raison pour laquelle Me Pierro (a tort ou a raison) m'interdit maintenant l'achat d'une voiture ou d'une moto
La morale de cette histoire c'est que l'on aura toujours un seul cul pour s'assoir sur une selle a la fois , alors a quoi bon avoir 50 véhicules si on ne peut pas les faire rouler . J'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés He ben oui je caresse mes motos et mes autos
Pas de stress Pierre ....
Perso je fais rouler toutes mes motos assez souvent , certaines plus que d'autres mais elles sortent toutes . Je prends le temps de le faire , ma vie est bien rythmée , mais j'y arrive . Je n'ai pas de petits enfants , ma femme bosse un week end sur deux , on part 3 semaines en vacances , ça me laisse du temps !!!! J'ai encore quelques projets motos , un VFR RC 24 de piste ( tout est prèt et dans les cartons ), l'achat d'un Martin ( je cherche toujours ) et une 750 GT Je ne me suis jamais dispersé sur plein de projet , je les aligne les uns derrière les autres , ça évite de ne rien terminer correctement .
Twinfana Grand RDiste
Messages : 658 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Ven 13 Jan - 23:38
Ah si Yamaha avait continué avec sa politique de sortir ses modèles en 250 et 350 : 250YDS et 350YR5, 250 et 350RD, 250 et 350RDLC, 250TZR et 350TZR... C'était 70cv et 155Kgs. De quoi jouer avec les 400NSR, la 500 RDLC et la 500 Gamma
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Dim 15 Jan - 11:55
pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Merci pour la citation, je n'aurais pas pensé qu'elle aurait fait des émules...
le probleme est juste quand il te faut 2 ou 3 vies pour les projets et les espoirs...
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
pierrolamoto aime ce message
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1448 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route? Dim 15 Jan - 20:44
Juste pour communiquer un pt'it avis sur la 250TZR, que j'ai pu piloter. Moto très légère, facile dans les enchainements rapides, maniable, bon freinage, mais amorces guidonnage plus ou moins violent au changement de revêtement, moteur ON /OFF, rien en dessous de 7/8000. Couché à fond de six, elle accroche le 200 compteur . Mesurant 1m87, la moto n'est pas adaptée aux grands gabarits. Il existait en Italie un kit spécifique "F3", qui comprenait un jeu de détente, un boitier d'allumage spécifique, un radiateur, un vilo, des carbus, un jeu de pistons, des cylindres, un jeu de pignons de transmissions, et une boite de vitesses. La puissance passait ainsi à 62 CV à 11500 trs , 220 chrono sur circuit...