Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une RD en or Massif

Aller en bas 
+7
C14
Legionnet
Bedouze
daveconbivw
taz73
Xav
benbart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 18:58

Coucou les amis,
Vu sur coin coin une annonce qui vaut son pesant de cacahouètes !!
Si j'avais vendu la mienne ce prix là je serais fort riche, et pourtant elle était dans en état assez proche de celle la .

http://www.leboncoin.fr/motos/644472884.htm?ca=4_s

des réactions ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 21:31

Une réaction à chaud comme ça, je dirais qu'elle est pas prête d'être vendue. Ni en versoion Américaine ni en version française   Very Happy 

Malgré quelques bobos qui doivent bâver dessus en rêvant d'aller faire les kékés vintage 2 strokes sur les grandes avenues, à 7 600 euros la frime, ça fait quand même cher la chance de se retrouver parfumé aux volutes d'huile de ricin

Le gars a fait un travail très appliqué en réalisation et recherche de pièces d'origines, et le résultat est vraiment top !

Certainement que d'être allé à ce niveau de restauration ça lui a coûté une somme quoquette et que la valeur intrinseque de la moto est proche de ce qu'il en demande

Mais la réalité de l'offre et de la demande, hein, c'est sur qu'elle va scotcher dans son garage   Neutral 

Ma logique perso est que quand on se refait une moto à ce niveau de restauration c'est pour soi, pour la garder, l'admirer, être aller au bout du bout d'un rêve

Ca te coûte cher, mais même si t'as fait des sacrifices financiers, passé un sacré temps dessus, t'es fier et heureux   drunken 

Pour rester dans le "politiquement correcte" il serait impardonnable qu'un gars mette une telle somme sur une RD en vente, même sur celle-ci !   Evil or Very Mad   

Sans dire de tirer le marché vers le bas, le tirer, enfin  de tenter de le tirer vers le haut à ce niveau n'est bon pour personne

Une autre logique perso est aussi que si on aime remettre en route de belles motos pour en profiter un peu, les revendrent pour se refaire d'autres belles motos, et ainsi de suite, on fait attention aux coûts pour rester dans des prix marchés, aux justes prix

Conclusion, c'est naze de vendre une RD à un tel prix !!!   Very Happy   Surtout qu'il aurait pu mieux ajuster l'avant de sa selle  lol!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 21:48

De plus les carbus ne sont pas peints en noir comme d'origine et la plaque entre les compteurs est décolorée...
A ce prix la elle se devrait d'être mieux que neuve
Peu de chances qu'elle trouve un acquéreur, même en version française a laquelle il manque les emblèmes de réservoir.
Quel espèce de fondu pourrait l'acheter a ce prix ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 21:52

Oui chérie, je vais la mettre en vente!!!
Par contre le gars il veut pas la vendre alors il met le paquet sur le prix!
Personellement je ferai pareil lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 22:03


c'est une annonce venant d'un garage pro de la restauration d'ancienne

il veux pouvoir manger

c'est jolie mais je préfére ma bécane a 150 euros

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyVen 4 Avr - 22:56

daveconbivw a écrit:

c'est une annonce  venant d'un garage pro de la restauration d'ancienne

il veux pouvoir manger

c'est jolie mais je préfére ma bécane a 150 euros


Il va surtout crever de faim l'pauvre gars ...   Very Happy 

Moi, je retiens la théorie de taz73, elle me botte bien son explication

J'espère même que c'est la bonne raison de cette déraison de vendre une RD à ce prix là, parce que sinon le gars n'est pas sorti d'affaire, enfin, je veux dire qu'il ne fera jamais d'affaire   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 9:02

Oui, je crois moi aussi que le gars va la garder un moment.
Plus les bécanes sont cotées, plus les pièces sont chères. Finalement, c'est pas bon pour ceux qui ne spéculent pas et gardent leur bécane pour rouler.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 9:21

C'est un peu comparable avec ce qui est arrivé a un paysan de l'île de ré qui s'est retrouvé soumis a l'ISF du fait de la montée des prix des terrains....
Gardons nos bécanes, dans quelques années elles vaudront une fortune. Y'a qu'à voir la côté des 3 pattes kawa, de la z1 et de la 750 four...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 10:01

De toute façon une RD quelle soit sa ne ce revend pas il faut les gardé et surtout les bichonner c'est petite mémère
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 10:54

Legionnet a écrit:
De toute façon une RD quelle soit  sa ne ce revend pas  il faut les gardé et surtout les bichonner c'est petite mémère
Moi je pense qu'il faut garder et faire rouler nos motos (quand ça roule Crying or Very sad )
Je suis bien d'accord avec toi

Clair que c'est une moto a bobo à ce prix ,mais notre monde est idiot

exemple j'ai un pote vendeur de bagnole d'occase
à la base il mettait ces voitures à vendre au prix de l'argus
ça se vendait pas  Crying or Very sad 

ensuite il la met 1000 à 1500 euros au dessus du prix de base
et PAF ça se vend direct  Laughing 
Allez comprendre notre monde

Perso l’intérêt de nos moto c'est d'avoir les mains dans le cambouis a un moment
et puis en profité sur route ou piste après
Acheter une moto toute nickel je trouve ça sans intérêt sur une ancienne

wuinnnnnnnnnnnnnnnn à tous
et bon nuage de fumé
car enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 11:19

Bedouze a écrit:
Oui, je crois moi aussi que le gars va la garder un moment.
Plus les bécanes sont cotées, plus les pièces sont chères. Finalement, c'est pas bon pour ceux qui ne spéculent pas et gardent leur bécane pour rouler.

J'suis 100 % de cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 11:32

+1000

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 18:26

Il est vrai que rien ne vaut la satisfaction de rouler sur une machine que l'on a restaurer.
Je me réjoui déjà de pouvoir rouler plus loin que la place de parc autour de mon minuscule garage ; )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptySam 5 Avr - 20:03

Et celle là, en mat massif ??? A vendre ?

Une RD en or Massif Wrench10

Une réalisation des Danois Wrenchmonkees

http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles/club-black-3-yamaha-rd-400.html

http://www.wrenchmonkees.com/home
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyDim 6 Avr - 10:57

je suis pas fan de cette bécane toute noir
même si le boulot est propre

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyDim 6 Avr - 19:48

Xav a écrit:
Et celle là, en mat massif ???  A vendre ?

Une RD en or Massif Wrench10

Une réalisation des Danois Wrenchmonkees

http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles/club-black-3-yamaha-rd-400.html

http://www.wrenchmonkees.com/home

Faut aimer le style. Les pneus de tracteur je n'aime pas par exemple.
Par contre les pots coupés, c'est n'importe quoi, ça peut pas bien marcher un deux temps avec des pots comme ça. Si on complète avec les cornets sur les carbus, c'est la totale, un truc à se retrouver avec des beaux trous dans les pistons et une meule qui se traîne.

Celle du boncoin, je l'avais vue : elle est propre, mais la mienne le sera tout autant, reprise de fond en comble aussi et je sais ce que ça m'aura coûté en pièces (beaucoup, beaucoup moins). Le gars est un pro, il compte son taf', mais d'autres font mieux : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=14110&start=0 et pour moins cher ...

C14
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 10:23

Pour comparer, une 350 RD nickel et au prix plus raisonnable :
http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha-rd-350-typ-351-obermaubach/192680106.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=2&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=26000&makeModelVariant1.modelDescription=350+rd&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=26000&makeModelVariant2.modelDescription=400+rd&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.makeId=26000&makeModelVariant3.modelDescription=250+rd&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&negativeFeatures=EXPORT


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 10:55

Et ben la, au moins, le prix est justifié ! Elle est magnifique, c'est l'habillage que je préfère et 5000 euros de moins !!
Cherchez l'erreur...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 10:58

+1
Avec une réserve pour l'ensemble feu rouge/clignos/plaque à remettre à la française.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 11:22

Il y a d'autres différences entre les modèles Allemands (la mienne est teutonne au départ) et les Français :
- le support de béquille est différent pour qu'elle revienne automatiquement dès qu'on redresse la moto
- le garde boue arrière est plus long
- ma 250 de 76 a un disque arrière et des jantes à rayons, alors qu'en France les 250 avaient un tambour et les 400 des roues à bâtons.

Sur mobile.de, on trouve de bonnes affaires dans les 250, il y en a eu beaucoup en Allemagne, en encore plus de 200 RD.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 11:23

Citation :
Une réaction à chaud comme ça, je dirais qu'elle est pas prête d'être vendue. Ni en versoion Américaine ni en version française   Very Happy

Malgré quelques bobos qui doivent bâver dessus en rêvant d'aller faire les kékés vintage 2 strokes sur les grandes avenues, à 7 600 euros la frime, ça fait quand même cher la chance de se retrouver parfumé aux volutes d'huile de ricin

Le gars a fait un travail très appliqué en réalisation et recherche de pièces d'origines, et le résultat est vraiment top !

Certainement que d'être allé à ce niveau de restauration ça lui a coûté une somme quoquette et que la valeur intrinseque de la moto est proche de ce qu'il en demande

Mais la réalité de l'offre et de la demande, hein, c'est sur qu'elle va scotcher dans son garage   Neutral

Ma logique perso est que quand on se refait une moto à ce niveau de restauration c'est pour soi, pour la garder, l'admirer, être aller au bout du bout d'un rêve

Ca te coûte cher, mais même si t'as fait des sacrifices financiers, passé un sacré temps dessus, t'es fier et heureux   drunken

Pour rester dans le "politiquement correcte" il serait impardonnable qu'un gars mette une telle somme sur une RD en vente, même sur celle-ci !   Evil or Very Mad  

Sans dire de tirer le marché vers le bas, le tirer, enfin  de tenter de le tirer vers le haut à ce niveau n'est bon pour personne

Une autre logique perso est aussi que si on aime remettre en route de belles motos pour en profiter un peu, les revendrent pour se refaire d'autres belles motos, et ainsi de suite, on fait attention aux coûts pour rester dans des prix marchés, aux justes prix

Conclusion, c'est naze de vendre une RD à un tel prix !!!   Very Happy   Surtout qu'il aurait pu mieux ajuster l'avant de sa selle  lol!

Difficile d'en rajouter

Perso je sais que quand j'aurais fini j'aurais bouffé la baraque !!!!mais ca fait trente ans que je reve d'un RD400 alors j'essais de pas trop regarder la dépense

A ce prix la je me flingue !!!!!!!!!!!!!!!! je crois que c'est une erreur de tirer les prix a ce niveau , mais il faut bouffer et payer les charges , je sais de quoi je parle j'ai des salariés .

Le vrai passionné il met les mains dedans et après il profite tout seul , les autres on s'en tape , c'est le prix de la frime

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMer 9 Avr - 19:33

benbart a écrit:
Et ben la, au moins, le prix est justifié ! Elle est magnifique, c'est l'habillage que je préfère et 5000 euros de moins !!
Cherchez l'erreur...

Métoutafé !!! Et pour l'habillage le plus chouette, et pour la vraie justification du prix

Quoique, il y a aussi d'autres belle décos. J'suis pas bloqué là-dessus. Une moto c'est personnel, c'est pour se faire plaisir, alors ... pour moi c'est open là-dessus

Juste qu'à mon sens, avec des motos collec' on peut tout se permettre, mais il faut que ça soit réversible

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMar 22 Avr - 11:24

Annonce désactivée... Elle a été vendue ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyMar 22 Avr - 14:47

T'as raison dave , toutes ces bécanes sont tellement belles et chères qu'on aurait peur de rouler avec !  on va continuer d'enfumer nos voisins avec nos meules qu'on l'air de rien , comme nous d'ailleurs...............et c'est le panard  Razz
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif EmptyJeu 24 Avr - 8:19

Deux RD pas chères :
Une 250D de 77

Une 250A de 73

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une RD en or Massif Empty
MessageSujet: Re: Une RD en or Massif   Une RD en or Massif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une RD en or Massif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les RD dans la presse et sur la toile-
Sauter vers: