Messages : 1448 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Dim 11 Déc - 10:24
J'ai reçu un phare neuf d'origine d'Allemagne, optique + cerclage chromé, pour un montant de 60€, je pense que j'ai fait une bonne affaire . A gauche, modèle US avec sa petite vis de réglage qui n'existe pas sur les modèles Européens.
Sinon, j'avance doucement, car je bosse en ce moment.
Prochaine étape, le tableau de bord, les commodos et montage des carbus .
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Mer 28 Déc - 21:06
Je remonte doucement, le tableau de bord est fini. Le cuvelage du compteur (celui donné par Remy, merci à lui ) , le compte tours et son support ont été repeints. Celui du compteur a été remis en forme car il avait subi quelques avaries, dues certainement à une chute. Avec 3 tableaux de bord en état moyen, j'ai réussi à en monter un propre .
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Jeu 29 Déc - 19:17
C'est très propre, c'est superbe !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Jeu 29 Déc - 19:31
C'est beau , dommage pour le contacteur a clée .
Ce n'est pas le compteur d'origine ?
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Jeu 29 Déc - 22:11
Le contacteur à clé , j'attends un adhésif plastifié noir de GB. La moto origine US était équipée d'un compteur en miles , donc changé par un "européen".
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Ven 30 Déc - 18:07
Le mien
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Ven 30 Déc - 21:18
Bientôt Pierrot, ta jaune aura une petite soeur...
J'en suis là pour le moment.
Normalement, enfin, demain je devrai avoir le maitre cylindre arrière . J'ai recommandé les plaquettes de frein, car celles que j'ai reçues sont de la marque EBC , mais elles sont mal adaptées aux plaques anti bruit . Pourtant elles sont en vente de partout... Du coup, en fouillant bien le net, j'ai retrouvé les plaquettes YAMAHA d'origine mais au prix de 75 balles le jeu ...je devrai avoir les pièces mi Janvier . J'attends également la selle (mi Janvier), mais je vais devoir fabriquer un pochoir pour le logo YAMAHA ( une idée?), le bol de phare repeint, les kits carbus, 1 kit pistons d'étrier arr et sa durite . Je pense que je vais changer également le bouchon de réservoir carburant, celui reçu ne m'inspire pas confiance (Chinois?), trop quincaille . Après montage allumage électronique et premier coup de kick .
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Sam 31 Déc - 9:27
Bonjour très belle restauration à tu une idée du prix total de cette restauration avec le prix d'achat de la moto
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Sam 31 Déc - 13:04
Philippe a écrit:
Bonjour très belle restauration à tu une idée du prix total de cette restauration avec le prix d'achat de la moto
Trop et plus que le prix d'une éventuelle revente
claudepms RDiste
Messages : 78 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 67 Localisation : Montigny les cormeilles 95
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Dim 1 Jan - 3:30
Ma fille possède une découpe-laser ce qui me permet de faire mes stickers et porte-clés personnalisés ou conforme à l ' origine .
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Lun 2 Jan - 17:57
j-l08 a écrit:
Philippe a écrit:
Trop et plus que le prix d'une éventuelle revente
Trop , ben oui, au vu des prix des pièces , du chromage et de la peinture
Pour la revente, une 400 restaurée dans les règles de l'art, çà commence à piquer dans nos contrées. Déjà au Royaume Unis et en Allemagne , les prix sont déments. Mais , la revente éventuelle ne me tente pas pour le moment, c'est surtout le plaisir de remettre sur la route une moto qui allait servir de banque de pièces si je ne l'avais pas achetée (trop mal au coeur...).
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Mar 3 Jan - 8:23
YAM1A3 a écrit:
Philippe a écrit:
On commence à chatouiller les 8500 balles...
Je confirme mais quel plaisirs de savoir quelle m'attend dans le garage prete a partir
Meme un peu plus
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Mar 3 Jan - 8:27
YAM1A3 a écrit:
Bientôt Pierrot, ta jaune aura une petite soeur...
J'en suis là pour le moment.
Normalement, enfin, demain je devrai avoir le maitre cylindre arrière . J'ai recommandé les plaquettes de frein, car celles que j'ai reçues sont de la marque EBC , mais elles sont mal adaptées aux plaques anti bruit . Pourtant elles sont en vente de partout... Du coup, en fouillant bien le net, j'ai retrouvé les plaquettes YAMAHA d'origine mais au prix de 75 balles le jeu ...je devrai avoir les pièces mi Janvier . J'attends également la selle (mi Janvier), mais je vais devoir fabriquer un pochoir pour le logo YAMAHA ( une idée?), le bol de phare repeint, les kits carbus, 1 kit pistons d'étrier arr et sa durite . Je pense que je vais changer également le bouchon de réservoir carburant, celui reçu ne m'inspire pas confiance (Chinois?), trop quincaille . Après montage allumage électronique et premier coup de kick .
Pour le bouchon de reservoir j'ai abandonné les copies , rien que de la m______ J'ai fini par acheter un bouchon neuf d'origine en vendant un rein (90 boulles) , bon la clef est différente mais ca a de la gueule et surtout il ne pourri pas dans la quinzaine , joint et oxydation rapide au contact de l'essence (ethanol) Pareil pour le robinet d'essence Pour le pochoir ca doit le faire mais quelle peinture va tenir sur le simili de la selle un transfert genre ce que l'on fait pour les t shirt je sais que l'on peut en faire faire sur mesure Quand tu as la solution tient nous au jus
claudepms RDiste
Messages : 78 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 67 Localisation : Montigny les cormeilles 95
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Mar 3 Jan - 8:57
Pour le YAMAHA de la selle tu peux enlever les lettres du sticker et te servir du contour comme pochoir ou enlever le contour et te servir des lettres . Pour la peinture j ' avais pris une bombe de peinture spéciale cuir qui tient très bien dans le temps .
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Mar 3 Jan - 12:15
Comme d'habitude pour les pièces, de l'origine au maximum , sinon les problèmes arrivent rapidement...
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Sam 7 Jan - 17:57
Bonne nouvelle, le sellier a trouvé une housse de selle avec le logo YAMAHA. Il me reprend la mienne pour modifier la selle d'un RD café racer d'un client.
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Dim 8 Jan - 11:09
Sympa le cellier , bravo a lui Pour les plaquettes je ne sais plus ce que l'on a dit mais je suppose que tu as les anti bruit qui vont avec
Moi j'ai passé le RD en full liquide silicone en décembre , fini les vidanges annuelle du liquide , l'arrière était en silicone deja depuis quelques années sans aucun problèmes j'ai juste passé l'avant maintenant
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Dim 8 Jan - 11:15
Oui, j'ai les anti bruit , et justement les plaquettes adaptables (SBS et autres) ne s'adaptent pas. Il faut impérativement des plaquettes d'origine pour un mariage parfait avec les anti bruit.
Sujet: Re: Restauration 400RD 1A1 Dim 8 Jan - 12:36
pierrolamoto a écrit:
Sympa le cellier , bravo a lui Pour les plaquettes je ne sais plus ce que l'on a dit mais je suppose que tu as les anti bruit qui vont avec
Moi j'ai passé le RD en full liquide silicone en décembre , fini les vidanges annuelle du liquide , l'arrière était en silicone deja depuis quelques années sans aucun problèmes j'ai juste passé l'avant maintenant
Aucune de mes mobs n'est en full liquide silicone et je n'ai pas besoin de vidanger le ldf tous les ans , ça fait partie de la légende urbaine et des arguments es fabriquants pour se couvrir .... Le DOT perd de ses propriétés au fil des ans , mais reste très performant . On peut espacer la vidange du liquide tous les 5 ans sans problème .