Messages : 42 Date d'inscription : 08/09/2019 Localisation : Bordeaux
Sujet: Durite aviation frein avant avec étrier origine Jeu 3 Fév - 13:59
Bonjour, je voudrais passer en durite aviation le frein avant. Afin de faire la bonne commande sauriez-vous quel est le filetage côté étrier s'il vous plaît et de celui du maître cylindre (vis 24) ? Quelqu'un ici a déjà fait ça ? Faut que je prenne des mesures et que je regarde quelle orientations des banjos prendre et coude éventuel...
M10*1.00 ou M10*1.25 Et quelle longueur prendre ? 22 -24 -27 mm ? Merci d'avance pour vos conseils
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Durite aviation frein avant avec étrier origine Ven 4 Fév - 17:30
Salut, coté étrier il s'agit d'une vis "Banjo" "N° 24", de 10X1.25 et 20mm de long. voir images. la pièce "N° 39" est équipée de deux écrous également en 10 X 1.25 et 14 mm de long, les pièces photographiées sont dispos ... au cas ou.voir images D'autre part il me reste un répartiteur sous le phare ... La durite acier dite "aviation" t'éloigne de "l'origine" mais apporte un réel mieux en termes de ressentis et pour mon cas sur ma 650 XS, une meilleure efficacité.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
irusman RDiste
Messages : 42 Date d'inscription : 08/09/2019 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Durite aviation frein avant avec étrier origine Ven 4 Fév - 18:25
énorme merci pour ta réponse hyper complète Génial ! Oui j'espère avoir du mieux avec ça et en direct sans répartiteur ça va limiter les pertes de charges. Hâte de faire un retour plus tard.
En général voici les dimensions observées : 10x100 : Suzuki - Ducati - Aprilia - BMW - Guzzi - Brembo 10x125 : Honda - Kawasaki - Yamaha - Maître Cylindre Nissin 3/8 : Harley (Uniquement en Inox) 7/16 : Harley (Uniqument en Inox) 10x150 : Usage automobile
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Durite aviation frein avant avec étrier origine Ven 4 Fév - 18:45
Sur la RD le répartiteur sert de liaison pour donner le signal electrique lors de l'utilisation du frein avant ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
irusman aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Durite aviation frein avant avec étrier origine