Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation mercen83

Aller en bas 
+6
C14
PHIL77
daveconbivw
pierrolamoto
Xav
mercen83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyLun 17 Mar - 15:42

Bonjour,

Je suis un jeune motard de 54 ans situé dans le Var entre les gorges du Verdon, le circuit du Luc et celui du Castelet.
J'ai commencé la moto début des année 70 avec un petit stage à Fontainebeau sur R 50 et j'ai continué ces dernières années mais sur du 4 temps.
J'ai monté une société de transport de motos et voitures ( AZUREXPRESS ).
Je viens d'acquérir un superbe 350 RD avec quelques pièces et je vais le remonter en 250 piste type TZ,
j'aurai certainement besoin des connaissances de certains pour finaliser mon projet,
actuellement le moteur est pratiquement fini.


présentation mercen83 20140218

présentation mercen83 20140323
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyLun 17 Mar - 19:24

Salut l'jeune. Ici aussi dans le Nord on a des circuits ... Croix en Ternois, Folembray et le Carole

Pour acquérir un pilotage coulé afin de pourrir les copains sur le mouillé, y a pas mieux  Very Happy  Donc, t'es "bienvenue chez les Ch'tis"

Et bienvenue ici. On raffole aussi des reconstructions

Grand V

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyLun 17 Mar - 19:51

Le Nooooooooorrrrrrrdddd non! je veux pas mourir de froid, en plus on ne comprend pas se qu'ils disent là bas et ils mangent des trucs bizarres. Je préfère rester dans le sud même si c'est chiant tous ces virages chez moi du coté des gorges du Verdon.

Pour les circuits je préfère rouler sur le sec, d'ailleurs je tourne au Luc le 20, 21 avril avec zone rouge et le 30 avec le Barjoteam. Merci quand même pour l'invitation.

Pour le Nord je plaisance, je suis transporteur de motos donc je vais un peu partout.
Cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyLun 17 Mar - 20:52

 Very Happy   Very Happy   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyVen 21 Mar - 21:04

Ouais je voudrais bien savoir qui de vous deux habite dans le nord ....

Moi de ma fenetre je vois la frontière avec la belgique , et toc......

Bienvenu a toi petit jeune (de mon age) et amuses toi bien avec ton nouveau jouet , je ne serai pas d'un grand secours mais je suivrai avec interet ta resto et tes performances , de chez moi dans le nooooooooooord

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyVen 21 Mar - 21:06

Pour info mercen quelle produit utilises tu pour repeindre tes cylindres culasses et carters latéraux , j'ai ca en prévision sur mon RD 400

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyVen 21 Mar - 23:18

Bonjour,

Pour la peinture brillante des cylindres et carters j'ai trouvé des bombes spécial métal chez LILD à 2,90 euros. Le top a un tarif exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 16:37

Bonjour

j'espère pour toi que ça teindra la température

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 16:55

Ouais je suis pas sur que ce soit une solution durable !

sinon est ce que quelqu'un a une autre solution , comment c'était d'origine ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 17:30

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur la restauration de mon 350 RD (déjà 2 ans) et j'en suis à la peinture des carters.

Voici le résultat avec la peinture RESTOM pour carters.

présentation mercen83 P1120610

présentation mercen83 P1120611

présentation mercen83 P1120614

Chez RESTOM, il y a une peinture spéciale pour les cylindres, je vais bientôt la tester.


A plus,
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 17:40

Bel effet , tu nous tiendras au courant pour les cylindres !

Sinon je vois que tu passes en visserie CHc Inox , perso je me tate de retrouver les memes vis que l'origine avec les tetes a la co....... , nostalgie quand tu nous tiens..................

Est ce que tu as posé un verni sur l'alu brossé ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 17:41

Je viens de poster une question sur le démontage du bras oscillant dans la rubrique question , si quelqu'un a une idée ? Rolling Eyes 

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 18:35

pierrolamoto a écrit:
Ouais je suis pas sur que ce soit une solution durable !

sinon est ce que quelqu'un a une autre solution , comment c'était d'origine ?

Les anglais utilisent la PJ1 Black Satin. PJ1 a été longtemps un des sponsors de Yam et Roberts.
C'est ce que j'ai acheté, mais je n'en suis pas encore là.

La Restom a bonne réputation aussi.

Pour la visserie inox, monte la avec de la graisse au cuivre (ou pâte anti-seize).
Sinon gaffe, pas de visserie inox sur les parties avec effort mécanique important ou pièces de sécurité.

C14
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 18:40

Bien vu C14 , sinon au pire on peut aussi utiliser la visserie inox avec du frein filet faible qui empeche le grippage et évite de serrer comme une bete , sans risque de desserage

Perso j'utilise de l'anti seize (loctite) et pour avoir démonté des vis plusieurs années après c'est le meilleur

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 22 Mar - 21:04

pierrolamoto a écrit:
Bel effet , tu nous tiendras au courant pour les cylindres !

Sinon je vois que tu passes en visserie CHc Inox , perso je me tate de retrouver les memes vis que l'origine avec les tetes a la co....... , nostalgie quand tu nous tiens..................

Est ce que tu as posé un verni sur l'alu brossé ?

Je ne pose pas de verni sur l'alu, le verni peut ternir dans le temps ou se rayer, c'est plus simple de repasser un coup de paille de fer de temps en temps, idem pour les fourreaux de fourche.
J'utilise déjà des vis inox sur mon RDLC, je les ai bien graissées et il n'y a pas de problème.
Pour les vis cruciformes d'origine, c'est vrai que l'aspect est sympa mais à l'époque la première chose que l'on faisait c'était de les remplacer.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 2:02

Bonjour,

Restom c'est bien mais le kit pour peindre les carters et cylindres c'est 80 euros avec les frais de port. Perso cela ma coûté 2 bombes à 2,90 euros en finition semi mat ou brillant comme les derniers que j'ai fait, c'est parfait pour ma moto qui a une vocation piste et non musée.
Pour les btr inox sur les carters une simple graisse suffit, il n'y a pas d'effort surpuissant ni de très haute température et comme les carters sont en alu ça tient très bien, sur circuit les vis doivent être freinées de toutes façons.
J'ai démonté des carters qui avaient une quarantaine d'années pas de difficulté particulière, juste prendre un marteau à frapper pour désserrer les vis cruciformes et surtout les changer rapidement contre des btr, c'est plus facile à dévisser et surtout plus joli que des cruciformes abîmées.
La prochaine fois sur les vis je mettrait de la graisse anti stress, vu les tours que prend le moteur.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 10:18

Bonjour,

Tu as raison, pour un moteur destiné à la piste, une peinture en bombe convient bien, c'est facile à faire mais attention aux coulures d'essence et il faut utiliser une peinture haute température pour les cylindres.
Les avantages de la peinture en bombe, c'est le prix et la facilité d'en remettre une nouvelle couche en cas de rayures.

Avant d'utiliser la peinture RESTOM j'ai fait des essais sur un vieux carter avec une peinture en bombe noir mat, le rendu était superbe mais je préfère utiliser la RESTOM pour la restauration de mon RD car mes motos ne restent pas dans un musée, je les utilise par tous les temps et je tiens à ce qu'elles gardent leurs aspects.

Avec un Kit RESTOM, j'ai peint entièrement le moteur de mon RDLC (Cylindres et carters), les jantes du RDLC, les carters de mon RD et plusieurs petites pièces (maître cylindre, commodos etc.).

Phil
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 13:19

le retour perso des produitsRestom

J'ai repeins mon moteur de 600 dr avec un noir grainé façon Harley depuis un ans
j'ai fais 5000km sous tout les temps ça bouge pas

Le verni alu est top mais faut le cuire au four sinon il ne teins pas au hydrocarbure
parcontre une fois cuir ça teins bien et ne ternis par même sur mon couvre culasse


La peinture spéciale collecteur parcontre ça teins pas sur un monocylindre qui chauffe trop


Je pense faire mes carter de RD avec le reste de noir grainée je sais que c'est pas comme à l'origine mais vu le prix et la qualité de la peinture je ne veux pas la jeter

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 14:55

mercen83 a écrit:
Bonjour,

Restom c'est bien mais le kit pour peindre les carters et cylindres c'est 80 euros avec les frais de port. Perso cela ma coûté 2 bombes à 2,90 euros en finition semi mat ou brillant comme les derniers que j'ai fait, c'est parfait pour ma moto qui a une vocation piste et non musée.
Pour les btr inox sur les carters une simple graisse suffit, il n'y a pas d'effort surpuissant ni de très haute température et comme les carters sont en alu ça tient très bien, sur circuit les vis doivent être freinées de toutes façons.
J'ai démonté des carters qui avaient une quarantaine d'années pas de difficulté particulière, juste prendre un marteau à frapper pour désserrer les vis cruciformes et surtout les changer rapidement contre des btr, c'est plus facile à dévisser et surtout plus joli que des cruciformes abîmées.
La prochaine fois sur les vis je mettrait de la graisse anti stress, vu les tours que prend le moteur.

Rémy

Ah oui la vache 80 euros !!!
J'ai payé 15 euros la bombe de PJ1.

Qu'appelles-tu graisse anti stress ?

C14
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 17:52

Je crois que nous avons mis en évidence les interets différents qui nous animent avec nos vieilles machines . La piste , la ballade ou la restauration au plus proche de l'identique . Je n'ai pas l'impression cependant d'avoir croisé un individu qui prend son garage pour un musée !!!! je vois pas l'interet d'avoir un RD qui ne sent pas l'huile et l'essence

80 euros c'est pas donné , je vais y réfléchir quand meme

Salut a tout les pilotes et autres..............

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 17:59

Nos bécanes ne valent pas assez cher pour dormir dans les musées et sont surtout bien trop amusantes à conduire pour ça !  Laughing 


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
RDiste
RDiste



Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : F - 78490

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyDim 23 Mar - 18:52

Bonsoir,
Expérience perso :
Peinture HT cylindre Restom : Une fois sèche, la passer au four comme la notice le mentionne, 10 après toujours nickel comme au premier jour.
Vis carter : A la remise en service de mon RD (1995) j'avais tout remonté en vis cruci d'origine Yam, j'ai depuis quelques années tout repassé en BTR inox.
Revenir en haut Aller en bas
Angels_sev
RDiste
RDiste
Angels_sev


Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Beaupréau 49

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyMar 25 Mar - 14:19

Welcome le sudiste ;0)

_________________
Remarques ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptyVen 28 Mar - 19:52

Salut ter tous, pour ce qui est du Nord, en ce qui me concerne je vois l'Angleterre, Xav est au courant,j'ai même bossé avec ses habitants, drôles de types ces anglais le meilleur championnat de foot du monde et la bouffe la plus ...délicate à aborder, sauf qu'eux ils savent ce que "vintage" veux dire...Je joins bientôt, quand j'aurais retrouvé le mode d'emploi pour insérer, quelques images de ma restauration en cours, je vais avoir des pièces également dispos vu que depuis 4 ans j'ai investi dans pas mal de pièces qui ne me serviront pas. A bon entendeur...salut
Bye à tous.
GiantKiller

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
présentation mercen83 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 EmptySam 29 Mar - 1:55

Bonjour,
En attente de tes photos.
Cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation mercen83 Empty
MessageSujet: Re: présentation mercen83   présentation mercen83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation mercen83
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: