| Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Mer 30 Juin - 10:22 | |
| Comme j'avais un problème pour relier le filtre a air aux carbus vu que je ne suis pas en config d'origine il a fallu cogiter
Sur le net j'ai trouvé deux soufflets qui vont a merveille remplacer les manchons d'origine et en prime accepter les montage/démontage beaucoup plus facilement . Photo a venir Si vous etes interessé envoyez moi un MP pour les détails
PS: Attention au contraire des pièces d'origine ils ne sont pas lisses a l'intérieur , donc générateurs de turbulences a l'admission , mais perso ca le fait très bien _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Mer 30 Juin - 10:47 | |
| Pas encore eu le temps de poser les colliers et eventuellement de découper la partie vers le carbu pour adapter au mieux _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Mer 30 Juin - 13:34 | |
| C'est bon pour une adaptation , sur les 400 les manchons acceptent très bien les montages , démontages |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Mer 30 Juin - 17:42 | |
| c'est à cause des cylindres de 350 ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Jeu 1 Juil - 8:07 | |
| - KF45 a écrit:
- c'est à cause des cylindres de 350 ?
Oui l'angle des carbus est trop différent , impossible de monter un manchon droit et impossible de modifier la position de la boite a air dans le cadre _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Jeu 1 Juil - 17:40 | |
| J'ai un gros doute sur le montage de soufflets à l’aspiration... tu risques d'avoir du pompage... aspiration sur perte de charge entre le filtre et le carbu, ça risque de collapser...
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Ven 2 Juil - 10:56 | |
| Houla utilises des mots que je comprends , ou alors j'ai fais Allemand première langue _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Ven 2 Juil - 13:18 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Houla utilises des mots que je comprends , ou alors j'ai fais Allemand première langue
t'as pas une infirmière dans tes relations...? demande lui ce que c'est qu'une veine qui collapse. en clair, la veine s'écrase quand la seringue aspire (moi j'ai fait "école d'infirmières" première langue... ) _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Ven 2 Juil - 13:40 | |
| Ha ben la c'est beaucoup mieux , bon je ne relance pas le débat sur les infirmières en pantalon , avec JL nous avons deja developpé le sujet Si tu avais le soufflet dans les mains tu comprendrais qu'il ne s'écrasera pas avant d'y avoir collé un bouchon d'un coté et une pompe a vide de l'autre. Mon soucis était plus sur le fait de turbulences crées a cet endroit qui pourraient limiter le débit a l'entrée des carbus . Mais bon je ne cherche pas les chrono , juste a enfumer les RD rouges Pour info le diamètre de passage a l'endroit du soufflet est supérieur a celui du manchon d'origine _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Ven 2 Juil - 16:03 | |
| Ben oui , parce que pour ce qui est d'enfumer les blanche et rouge il a essayé et a vite compris qu'il resterait toujours derrière... |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Ven 21 Jan - 8:18 | |
| C'est l'occasion de revenir sur ce sujet J'ai un peu roulé depuis et meme poignée en coin je ne détecte pas de déformation des manchons . Le caoutchouc est assez épais et ne bouge pas Par contre je suis bien d'accord avec vous sur la formation de turbulences due au soufflet , je réfléchie d'ailleurs a enfiler un tube souple dedans pour limiter le phénomène . Pour moi c'est une bonne alternative si les manchons sont impossibles ou en dépannage _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Lun 24 Jan - 8:54 | |
| On ne trouve pas de durite au bon diamètre ? Perso le soufflet ça me semble un générateur de turbulences juste avant le venturi et le boisseau, pas l'idée du siècle je pense.
Au pire, la solution de l'Y-Boot avec un gros filtre UNI mousse est un palliatif qui marche. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Lun 24 Jan - 15:29 | |
| Je cherchais une solution provisoire sans rien modifier puisque le 350 rejoindra le cadre de la rouge et blanche une fois la boite du 400 réparée . Honnetement tout en étant de votre avis sur les turbulences , ca ne se ressens pas sur le fonctionnement . On verra ca au feu a nevers _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 Lun 24 Jan - 16:21 | |
| Si tu réussis à faire mieux que ma 9 1/2, tout le monde passera aux manchons en soufflet _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 | |
| |
|
| |
| Manchons entre carbu et filtre a air sur un 250 ou 400 | |