| Les motos electriques , on en parle ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Les motos electriques , on en parle ... Lun 3 Aoû - 9:29 | |
| Pour ceux que la technologie ne rebute pas , voyez ce que l'electrique va nous apporter La possibilité , enfin , de motoriser cette foutue roue avant Dommage JL tu vas y perdre la moitié de la puissance de ta machine https://www.ebike-generation.com/actus/nouvelle-zelande-armee-teste-motos-electriques-deux-roues-motrices/ _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Lun 3 Aoû - 22:50 | |
| Perso, je préfère les Rokon qui elles ont fait leur preuves depuis longtemps - https://www.rokon.com/ Mébon, pour ce qui est de la perte de puissance, ça vaut pas mieux quand même | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Mar 4 Aoû - 11:35 | |
| J'ai regardé la course des EMoto, lors de la journée MotoGP. 6 Tours de piste, autonomie oblige, 160cv mais un poids très important qui impose un autre pilotage pour des tours chronos qui se rapprochent des Moto2 ...Pas mal quand même, manque évidemment le son des trois cylindres Triumph. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Mer 5 Aoû - 7:41 | |
| - pierrolamoto a écrit:
La possibilité , enfin , de motoriser cette foutue roue avant
Pas sûr qu'une roue avant motrice apporte un avantage, il y a assez peu de poids sur la roue avant. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Mer 5 Aoû - 13:30 | |
| - Citation :
- Pas sûr qu'une roue avant motrice apporte un avantage, il y a assez peu de poids sur la roue avant.
Effectivement En fait j'ai fait pas mal de trial a une époque et je me demande ce que pourrai faire un champion de cette discipline avec une machine motrice y compris a l'avant Je ne connaissais pas la Rokon , interessant voir meme tentant _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Jeu 6 Aoû - 8:40 | |
| Il y a eu des protos Yam d'enduro avec roue avant motrice; les "2 roues" à Goussainville en avaient engagé une dans quelques épreuves, sans résultats probants. Les Rokon ont vraiment un usage très spécifique, ce sont les monture des forestiers américains et canadiens chargés comme des mulets à 15 km/h. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Jeu 6 Aoû - 19:41 | |
| Les 2 roues était aussi le fournisseur officiel de motos de la famille Depardieu.
Il y avait une photo au-dessus de son comptoir où Gérard Depardieu est costumé en Cyrano, au guidon d'un Vmax.
La photo avait une sacré gueule, et l'ensemble Cyrano/Vmax est des plus superbe ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Ven 7 Aoû - 10:33 | |
| - Citation :
- l'ensemble Cyrano/Vmax est des plus superbe
ca c'est ben vrai http://www.moto-net.com/article/depardieu-inaugure-la-nouvelle-concession-yamaha-les-2-roues-a-roissy-en-france.html https://www.google.com/search?q=depardieu+sur+un+vmax&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6VFnxq_9gCCgSM%252CCin6wNSDSIVt7M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTFgjSSZBZS6Uo_q391yIoVQmkcQA&sa=X&ved=2ahUKEwiGwfuB14jrAhUYCWMBHTNwBtkQ9QEwBnoECAgQEg&biw=1440&bih=758#imgrc=6VFnxq_9gCCgSM _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Ven 7 Aoû - 14:06 | |
| Ah mince, j'ai vraiment cru que tu avais trouvé cette photo où Depardieu est en costume de Cyrano, moustache et mouche incluses, au guidon de la Vmax ...
Perso, je l'ai cherchée sur le net sans jamais la trouver. Ah merd' ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Ven 7 Aoû - 15:43 | |
| Oui c'est vrai que c'est ce que je cherchais , mais j'ai quand meme posté ce que j'ai trouvé . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... Sam 8 Aoû - 22:26 | |
| Leur magasin est à Roissy en France à présent (près de l'aéroport) et c'est Depardieu qui a fait l'inauguration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motos electriques , on en parle ... | |
| |
|
| |
| Les motos electriques , on en parle ... | |
|