Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour de belgique

Aller en bas 
+2
Xav
ced 500
6 participants
AuteurMessage
ced 500
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMar 7 Jan - 21:44

Bonsoir,
je m'appelle cédric, âge 36, Liège belgique

en stock actuellement
- une Honda Cb 500 four 1972
- deux Honda Seven fifty 1999

J'ai l'occasion d'acquérir une yamaha rd 250 1975, a l'arrêt depuis 10ans et dans un état cosmétique potable.
J'aimerais avoir vos avis sur ce brelon, les point a vérifier avant achat, les point fort, les point faible,....
je précise que je la destine a un usage quotidien (quai et ville,+- 16km)

Vous remercient d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien m'apporté.

v a tous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMar 7 Jan - 23:56

Salut Cédric

Projeter de faire du parcours quotidien avec une RD 250 ne devrait pas poser de problème. On faisait bien ça dans le temps, alors pourquoi pas aujourd'hui ... Je connais une RD 350 dans mon coin qui amène son proprio au chagrin tous les jours

Pis rapidement tu feras peut-être plus que les 16 km prévus, tellement c'est plaisant de rouler avec ces petites motos

Faudra juste, je pense, faire comme pour ta CB 500 Four, des révisions/vidanges rapprochées

En premier conseil je dirais qu'il faut regarder le prix à la loupe. Si elle a dix ans de "garage" y aura peut-être des frais à faire pour le moteur. Tu as dus voir qu'actuellement les RD 250 sont proposées entre 2 000 et 3 000 euros, roulantes en bon état et il ne faudrait pas que les frais de remise en route te coutent plus que ça. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses

Je ne vois pas de gros problèmes de conception sur ces motos là. Elles sont bien nées et faciles à vivre au quotidien

Si tu le peux, retire le réservoir et lève la selle pour apprécier la partie cycle, détecter des chutes violentes etc. Regarde l'état du faisceau électrique, voir s'il a pas été bidouillé, etc ...  Inspection classique en fait

Pour le moulin, les fuites, moteur non bloqué etc, et si la moto est roulante, montée en régime, bruits suspects, qualité freinage et tenue de route

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu trouves de la pièce assez facilement. Attention quand même, les éléments carrosserie de raréfient

Bon, il y a certainement d'autres avis qui vont arriver, et certainement plus éclairés que les miens

En tout cas, bien venu ici et au plaisir de te lire

Appel de phare

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ced 500
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 9:27

Merci xav
pour ce coup de pouce

v
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 14:15

Salut et bienvenue ici Very Happy 
C'est la bleue qui est sur 2ememain.be? Ci c'est celle là, je pense que le prix est plutôt correct.
mais elle est montée en 350, non?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
ced 500
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 16:30

Merci Bedouze
Non c'est pas le bleu sur 2ememain
Pour ceux qui cherche des pieces et qui sont pas trop loin (NNNNNNooord)
http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/anc%C3%AAtre-rd250-yamaha-176194324.html

Aplouch
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 19:49

Bonjour à tous et très bonne année 2014, quelle soit faite de pièces à remonter et de ballades aux odeurs de ricin. j'ai attaqué le remontage de ma belle, photos bientôt sur mon blog, pour info, cherchez le lien dans une des pages du forum, sinon ...demandez.
Quant à notre ami belge, je te souhaite de tomber sur une machine "bien née" et vendue par un honnête homme, moi j'ai acheté l'année dernière et pour compléter la mienne, une 350 de 74 à un de tes compatriotes ...je dirais juste que l'on est toujours moins con après ...Bonne chance parce que en fait c'est ce qu'il te faudra le plus, il est très compliqué de donner un pronostique de l'état précis de ces machines sans la démonter, surtout après 10 ans de stockage.
Pour moi ce Week End rapratiement d'un trois cylindre britannique...mais ceci est une autre histoire...
Bye à tous
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de belgique Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
ced 500
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 21:15

Voila l'annonce, un avis, ou commentaire des experts de rd 250
http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-rd-250-176034333.html
ben oui y'a du boulot Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 21:51

C'est juste mon avis ...

A 750 € si t'as le budget remise en état et qu'elle te branche bien, que tu la kiffes, ça vaut le coup de plonger.

Vérifier partie cycle, faisceau électrique et moteur comme écrit plus haut. Regarde l'épaisseur du disque et l'état du maître cylindre, soulève les soufflets de fourche pour voir. Les reposes pieds ?

L'esthétique t'empèchera pas de rouler, et tu pourras la remettre en cosmétique en venant. Le "poc" sur le réservoir ça se récupère ...

Bah, pis si tu peux négocier un p'tit truc en plus   Cool 

C'est au pied de la moto que tu sauras si elle pue ou si elle n'attendait plus que toi    Very Happy 

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique EmptyMer 8 Jan - 22:25

Bonsoir à tous,

Le prix est correcte mais pour rouler tranquille il faudra ouvrir le moteur pour vérifier l'ensemble pistons/cylindres, le jeu des bielles et vérifier les joints Spi du vilebrequin, surtout celui coté allumage car les 10 ans sans utilisation ont dû le sécher et le rendre moins étanche..
Si le joint de droite n'est pas étanche, cela consomme de l'huile moteur (pas grave) mais si c'est celui coté allumage cela peut faire une prise d'air et entrainer la casse du moteur.
Pour moi, avant de faire une restauration "cosmétique", je commence toujours par ouvrir le moteur pour y voir plus clair.

Une fois remise en état cette moto peut faire beaucoup de Km:
En 1977 j'ai fait un voyage en Grèce soit 10000 Km en un mois et l'année suivante le tour de la Turquie soit également 10000 Km en un mois tout ça sans aucun problème.

Bonne  soirée.


PHIL77
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Séalut ced   Bonjour de belgique EmptyMar 14 Jan - 14:08

Salut ced
moi je suis a la frontiere vers tournai

J'ai un 400 rd en cours de restauration (depuis 1 an!!!)

Bonne route et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de belgique   Bonjour de belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: