Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le RD400 a pierro

+8
Thierry
C14
clauderochefort
Bedouze
Xav
Giant Killer
cbx
pierrolamoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le RD400 a pierro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyMar 19 Mai - 18:21

Moi j'aime bien les ordinateurs de bord dans les bagnoles et les motos …..
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyMer 20 Mai - 6:58

C14 a écrit:
La version 2 de la 1100Ti avait un truc bien moins sexy, avec des compteurs regroupés dans un rectangle sous plastoc.

Là, c'était juste génial. Sauf le volant, un peu grand.

Les premières 1100 TI ..... quelle classe ! à l'instar de la Rally 2 simple et efficace.
Par contre la 1100 TI version 2 avait une originalité, l'horloge est repoussée près de la porte passager....original !
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyMer 20 Mai - 7:40

JL a écrit:
Moi j'aime bien les ordinateurs de bord dans les bagnoles et les motos …..

C'est sympa et les possibilités sont infinies , couleurs , choix de la présentation et des infos , affichage sport etc....... mais deja que je regarde pas la télé .....
Et puis ca ressemble a ce que sont ces formidables machines modernes , on en a deja parlé . Comment veux tu que je sorte mon blouson de 79 si c'est pour enfourcher une mob avec un ordinateur a la place des compteurs , ca colle pas scratch
Bon ca m'amuse quand je prend la voiture de ma femme ou que j'en loue une

Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 8:35

Pierro sur les motos modernes les afficheurs sont quasi illisibles en roulant a cause des reflets , sauf la nuit et quand il flotte .
Perso ce que je trouve top ce n'est pas le coté visu , c'est ce que ces accessoires sont capables de faire , tu peux par exemple programmer des modes de fonctionnement différents a tous les étages , paramétrer des admissions d'air différentes sur les cylindres etc , etc …….j'en passe et des meilleures .
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 8:49

Ouep , t'as bien raison et les possibilités sont infinies .

Ca ne change rien au reve que je faisais il y a plus de 30 ans devant un 400 RD ou une beheme série 3 bodybuldée que je pouvais pas me les payer
Maintenant elles sont vieilles et donc moins chères et moi j'ai fini d'élever mes enfants et de rembourser ma baraque . Donc je réalise mes reves avec 30 ans de retard .
Je te demande pardon JL , devant vous tous mes amis , je suis et resterai un vieux con qui refuse le progrès sous de vagues pretextes plus foireux les uns que les autres .
Sans doute la jalousie de ne plus me sentir capable d'emmener une mob de 180 ch qui pèse que dal a des cadences qui étaient inimaginables a mon époque .

Profitez de votre jeunesse les gars , quand vous commencerez comme moi a détester les tableaux de bords electroniques ca sentira le sapin
!old2!

Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 9:03

Perso les motos des 70' m'ont toujours attirées , comme toi pour la vie familiale et la maison , il faut profiter de la vie et ce faire plaisir , les rèves en font partie et meme si certains ne se réalisent que 30 après , quel pied .

Pierro il faudrait que tu essaies une moderne ( pas la peine de te faire peur ) juste pour rouler quelques kms et entre apercevoir l'évolution des motos …. Si tu en as l'occasion fais le tu comprendras de suite .

Modernes et anciennes quel pied , totalement différenttes mais quel panard ……

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 9:09

Il y a quelques années j'ai roulé sur une kawa 500 je crois , elle était neuve (mon frère est moto école)

Il est vrai que c'est tentant , ce qui me ferai plaisir c'est d'entreprendre un R1 sur piste , mais pas pour le chrono , juste pour le fun .
Nous reparlerons de tout ca sans doute a l'occasion de notre prochaine rencontre , on aura le temps en attendant les rouges et les bleues qui arriveront 2 bières plus tard !boulet!

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:04

Modernes, anciennes, gros cubes, petits deux temps on s'en fout Pierro, l'important c’est l’ébullition qui né dans la tête une fois assis dessus. Et tu connais l'adage "c'est pas parce qu'on est vieux que l'on ne roule plus à moto mais c'est parce que l'on ne roule plus à moto qu'on devient vieux". Si j'avais les moyens, je ne me plaint pas hein ! et les occasions de voyager plus souvent j'aurai une machine moderne, une Triumph, un Ducat que sais-je encore, tient même peut être une Honda, bref une machine plus puissante qui freine et tient le parquet ... ce qui me freine aussi c'est juste l'idée de payer "un bras" une assurance et les frais d'entretiens ou de réparation ...

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:29

Pour ce qui est de l'assurance , ce n'est pas plus cher qu'autre chose , je payais 280 balles / an pour mon Fz1 en tous risques , avec protection conducteur supplémentaire ,et 1000€ pour les protections ( casques , tenue ) .
Pour les entretiens , c'est sur que si tu fais 25000 kms / an avec la meme moto , ça pique , perso vu ce que je roule en cumulant les montures , ça ne me ruine pas ……
Faites vous plaisir les gars , essorez comme des gorets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:30

Pierro pour le R1 , oublies , commence par moins puissant lol!
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:32

pierrolamoto a écrit:

Sans doute la jalousie de ne plus me sentir capable d'emmener une mob de 180 ch qui pèse que dal a des cadences qui étaient inimaginables a mon époque .

Je te rassure , personne n'est capable d'exploiter le potentiel de telles machines...et ce, depuis longtemps!
Après tourner la poignée sur une autoroute déserte, le premier kéké venu sait faire !Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:41

levrier-noir a écrit:
pierrolamoto a écrit:

Je te rassure , personne n'est capable d'exploiter le potentiel de telles machines...et ce, depuis longtemps!
Après tourner la poignée sur une autoroute déserte, le premier kéké venu sait faire !Very Happy Very Happy  

Je ne suis pas d'accord , il y a des mecs qui savent exploiter de telles puissances sur circuit et ce ne sont pas des pilotes pros ( c'(est évident que ce n'est pas donné a tout le monde mais il n'y a pas que des manchos …..)

Maintenant pour ce qui est de tourner la poignée sur autoroute déserte , je ne suis encore pas d'accord , le mec qui n'a pas l'habitude de rouler très vite , va couper , la sensation de vitesse , ça s'apprend et ça se maitrise . Tu ne va pas prendre 300 comme ça en te levant un matin . Rien que de prendre 200 pour un lamba ce n'est pas évident .
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 19:52

+1 JL ...

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 7:07

Bien sûr qu'il faut un minimum de "bagage technique" pour rouler très vite sur autoroute, ça n'en fait pas un cador pour autant. Je reste persuadé qu’une machine de 150cv reste inexploitable sur route mais ça renforce le sentiment de virilité du conducteur de s'en croire capable .... c'est aussi ça le marketing ! Laughing
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 8:26

Enfin, pour nous et nos 39/40 cv le marketing ... Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 8:43

Pourrais tu argumenter concernant le fait qu'une moto de 150 cv reste inexploitable sur route
sans parler de vitesse maxi bien sur ?

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 9:38

Dison que sur les 150 CV d'une moto, tu ne tutoieras cette puissance qu'une ou deux fois sur un parcours de 100 bornes.

en fait, tu n'exploite qu'une petite partie de cette puissance au long des kilomètres.

200 ou 220 km/h constants sur une route dégagée (et sans radar …), j'y crois pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 9:54

Pas du meme avis , avec le recul et le fait d'avoir pas mal roulé avec 150 cv , en arsouille sur de la route a viroles tu l'exploite bien plus cette puissance .

Evidement pas sur les derniers rapports , mais sur les trois premiers et c'est complètement différent que d'en avoir 100 .

Tu te retrouves shooté en première et deuxième d'un virage a l'autre alors qu'avec 100 cv tu " enroule "

De la a dire que la puissance est inexploitable sur route ………..
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 10:08

Je n'ai jamais possédé de moto "moderne" de plus de 106 CV.

J'en ai essayé des plus, voir beaucoup plus puissantes, le summum a été la ZX12 R Full.

Mais elles n'étaient pas à moi donc je n'ai pas forcé mon talent de peur de les mettre parterre ...

Par contre j'ai possédé et possède encore des motos de puissance très inférieure, et je me marre tout autant avec.
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 15:03

j-l08 a écrit:
Pourrais tu argumenter concernant le fait qu'une moto de 150 cv reste inexploitable sur route  

Dison que sur les 150 CV d'une moto, tu ne tutoieras cette puissance qu'une ou deux fois sur un parcours de 100 bornes.

en fait, tu n'exploite qu'une petite partie de cette puissance au long des kilomètres.

Xav a une partie de l'argumentation. Il arrive un point ou le surplus de puissance ne sert à rien (sauf accélérer en ligne droite comme je l'ai dit plus haut).
Quand tu as déjà 150 cv qui comme je l'ai dit tu, n'exploite pas, penses tu aller plus vite avec une machine de 200cv ? et est ce que ton pote va rouler plus vite (je ne parle pas d'autoroute) avec sa machine de 220 cv ?
Je pense sérieusement qu'un mec qui sait s'en occuper va aussi vite avec une machine de 100cv, (sur route sinueuses ou viroleuses je le répète) .
Je vais te donner un exemple concret. Je roule en Corsaro 1200, quand je l'ai débridée (40CV de plus quand même) et bien aucune différence car je n'arrivais déjà pas à exploiter les 100 cv du Bialbero corsa corta et c'est pareil pour tout le monde.
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 15:07

Juste pour info la Corsaro en 100cv c'est déjà 250 compteur ! il y a peu d'endroit à part l'autoroute ou c'est exploitable.... et entre nous est ce bien raisonnable ? Rolling Eyes
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 16:16

Bah, ce qui est déraisonnable est essentiel. On est tous allé chercher au moins une fois la vitesse maxi que peut produire la bécane qu'on a sous le cul.

Ma CBR avec ses 106 CV a tutoyé le 275 compteur, la 350MV 165/150/160/155/167/153 selon la position tremblotante de l'aiguille Very Happy

Disons que la moyenne de la vitesse de pointe était du côté des 154 km/h compteur.

Avec une ZX12 R Full et sur autoroute (moto prêtée) avec un pote derrière, 320 km/h compteur et encore 2500 tr/mn à prendre.

J'aurais pu bloquer le compte tours, mais quel intérêt ?

A 320 déjà, ça fuse pas mal malgré l'excellente protection du carénage qui te donne l'impression de pas avancer.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 16:20

levrier-noir a écrit:
j-l08 a écrit:

Xav a une partie de l'argumentation.  Il arrive un point ou le surplus de puissance ne sert à rien (sauf accélérer en ligne droite comme je l'ai dit plus haut).
Quand tu as déjà 150 cv qui comme je l'ai dit tu, n'exploite pas, penses tu aller plus vite avec une machine de 200cv ?  et est ce que ton pote va rouler plus vite (je ne parle pas d'autoroute) avec sa machine de 220 cv ?
Je pense sérieusement qu'un mec qui sait s'en occuper va aussi vite avec une machine de 100cv, (sur route sinueuses ou viroleuses je le répète) .
Je vais te donner un exemple concret. Je roule en Corsaro 1200, quand je l'ai débridée (40CV de plus quand même) et bien aucune différence car je n'arrivais déjà pas à exploiter les 100 cv du Bialbero corsa corta et c'est pareil pour tout le monde.

Je rajouterai qu'à la fin des fins, c'est une histoire de sensations.

A toc des 39 CV de ma 350 MV te donne bien plus de sensations, t'oblige à vraiment plus à te cracher dans les mains que quand j'étais à toc des 106 CV de ma CBR.

A contrario du film "Le bonheur est dans le près", le bonheur est dans le moteur et la partie cycle. Le tout étant de ne pas finir dans le près, ……….. sur un tout droit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 19:36

Ben disons que vous parlez de vitesse max , mais ça on s'en b....e . Moi je vous parle d'accélération ….

J'ai pris un pied fou avec mon FZ1 débridé , alors qu' avec 106 cv ça marchais mais sans plus …..comme un 1000 en fait .

Pour info le fz1 je l'ai mené a 294 en full et 285 en bridé . La on est bien d'accord que la puissance n'est pas proportionnelle a la vitesse max …..

Il n'y a pas que sur autoroute que l'on peut rouler a plus de 250 , a chaque sortie avec cette brèle j'allais au dela et pas sur autoroute , bien évidement que ce n'est pas raisonnable .

Par contre quand tu écrit que le surplus de puissance ne sert qu'a accélérer en ligne droite c'est peut etre ton cas mais ce n'est pas une généralité , la je dirais que ça me chauffe un peu beaucoup .

Aucune différence avec 40 cv de plus , la il y a un soucis , ne pas exploiter 100 cv je tombe de haut , tu as peur pour ton permis ou autre ?

Une moto qui fait 150 cv s'arrache quand meme bien plus qu'une de 100 !
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 20:46

J'ai eu, il y a quelques années en prêt par mon concessionnaire, un BMW K1300R, bridé le matin, débridé ( + de 170 cv ) l'après midi. Castrée la moto fonctionne et t’emmène ou tu veux à des vitesses déjà prohibée. Débridée évidemment c'est une autre affaire et quoiqu'on en dise, ou qu'on en écrive, le plaisir est indéniablement différent. J'ai toujours dit autour de moi que mes motos seraient débridées même quand on était les seuls gros hypocrites en Europe, c'est une question de principe et je n'aurais jamais payé le prix fort pour une moto "réduite". Imaginons le Trader de base qui s'offre une Porsche sur laquelle on extrait 20 ou 30 % de puissance et ce pour rouler à 80 bien entendu Wink ...Bref c'est ainsi, même si 39 cv ou 50 suffisent aujourd'hui à mon bonheur, si j'en avais l'occasion je ne rechignerais pas à utiliser un engin de 150 cv ou plus ... pour rouler à 80, écrire le contraire serais d'une hypocrisie sans nom.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 10 Empty

Le RD400 a pierro
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant