Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+21
kick40
Xav
Giant Killer
MATHIEU Serge
levrier-noir
edk56
blaireauchinois
C14
Legionnet
jacques68
Bedouze
cbx
jacques57
Thierry
Hurrican44
benbart
Tuxivinc
PHIL77
daveconbivw
pierrolamoto
dago
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyLun 9 Avr - 11:03

Malgré 30 ans de stockage cette mob a été épargnée par l'oxydation car elle avait été largement tartinée d'huile fluide, et les photos donnent toujours une vision "optimiste".
J'ai bien dégraissé, puis brossage des rayons avec une brosse laiton, puis passage de Zébracier

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Zebrac10

Produit théoriquement pour les anciens fourneaux en fonte mais qui rend bien sur les rayons; faut simplement refaire tous les ans environ.

Rien de spécial pour les jantes encore très belles sous la crasse, juste un coup de miror

Je sais que les spi risquent d'être morts, mais ceux de sortie de boite et d'embrayage ne sont pas secs du tout donc je vais tenter.


Dernière édition par cbx le Lun 9 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyLun 9 Avr - 11:06

Xav a écrit:
C'est koissa ce Metzeler au profil racing, ça m'intéresse pour ma grosse Orange ...

Je te donnerai les ref exactes en fin de journée, mais je décline toute responsabilité si ta mob se prend pour une SFC avec ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyLun 9 Avr - 17:00

@XAV ! mon pneu avant est un Metzeller Rille 14, qui semble ne plus se faire; peut être remplacé par le Rille 16 ??
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 9:29

j-l08 a écrit:
beau boulot , encore une de sauvé . Pour les spis de vilo , je ne tenterais pas le coup . Ils doivent etre secs comme les ...... a Taupin . Le moteur étant déposé je l'aurais fait , c'est sur que ça coute des sous mais après tu es tranquille .

Les joints spi c'est quand même assez résistants....surtout ceux d'origines.
J'ai un deux temps (Italien) de 73 avec ses joints d'origine et elle tourne impeccable.
Au pire, si les joints sont à changer tu t'en rends compte rapidement, remettre le moteur d'une telle machine sur l'établi, ce n'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 10:36

Peut mieux faire , mon cléon fonte de 1969 (héritage de mon grand père donc historique connu depuis le neuf) est d'origine jamais ouvert avec ses spi d'origine .
Bien sur ce n'est pas un deux temps et il y a une tache d'huile dans son garage mais bon ca le fait

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 10:44

levrier-noir a écrit:
Les joints spi c'est quand même assez résistants....surtout ceux d'origines.

C'est la dessus que je parie car les spi visibles (embrayage, sortie de boite etc) ne sont pas secs du tout.

L'état de ces joints doit fortement dépendre des conditions de stockage, enfin je suppose :
- la RD200 était restée des années dans un sous-sol, juste à coté de la chaudière : les joints étaient HS
- la T250 était dans un garage ventilé mais non chauffé et tout ce que je démonte est plutôt en état, y compris les joints de carbu, robinet etc

Et si faut ressortir le moteur c'est pas vraiment un pb sur ce genre de mob.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 10:54

Dans mes fournisseurs j'ai un manufacturier du caoutchouc qui m'a souvent dit que la matière première utilisée aujourd'hui pour les pneus joints et autres n'a plus rien a voir avec celle d'il y a 30 ans , d'ou le dessechement rapide des pièces actuelles
Des vieux joints en bon état peuvent a mon avis etre conservés , attention quand meme a l'essence végétale qui sera bientot la seule dispo et qui bouffe tout après 1 mois passée dans le reservoir

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 19:01

Si la moto n'a pas tourné pendant des années , les spis sèchent . Sur mon 550 c'était le cas . Ils avaient un aspect comme du neuf , et au bout de 1200 kms , ils étaient shootés . Après chacun fait comme il veut . Ce qui les bouffe , ce n'est pas les années , mais le fait de stocker la moto . Peu importe comment elle est stockée .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 10 Avr - 21:53

cbx a écrit:
Xav a écrit:
C'est koissa ce Metzeler au profil racing, ça m'intéresse pour ma grosse Orange ...

Je te donnerai les ref exactes en fin de journée, mais je décline toute responsabilité si ta mob se prend pour une SFC avec ce pneu


J'ai un 1000 Jota !

La SFC, c'est de la roupie de sansonnet à côté !!!











Non, j'déconne ....... Merci pour la réf du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyVen 20 Avr - 20:05

Demain midi départ pour les 24 h du mans moto . Je pars avec deux potes . Je sais on ne sera pas arrivé pour le départ ( un pote bosse jusqu'à 10 h30) mais on s'en cogne . L'hebergement se fera dans de la famille . On y va surtout pour la nuit . ( enfin on est came maintenant )
Cette après midi , nettoyage et vérifs du fz1 . C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Dsc_1214
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Dsc_1215
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Dsc_1216

Il y en a t'il du forum qui y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyVen 20 Avr - 20:47

Bon, le sabot j'aurais évité mais elle est vraiment très jolie cette moto ... Bonne route, GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyVen 20 Avr - 22:39

La FZ1 j'ai essayé, c'est une bonne moto.

Mais je dois être incurable, je préfère une ancienne. Enfin la précédente plutôt, la Fazer 1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptySam 21 Avr - 9:25

Xav a écrit:
La FZ1 j'ai essayé, c'est une bonne moto.

Mais je dois être incurable, je préfère une ancienne. Enfin la précédente plutôt, la Fazer 1000 ...

Le fzs 1000 était plus passe partout . Le seul soucis que j'ai eu avec le fz1 , c'est une injection pourrie a bas régime ( problème d'accoups ) plus ou moins fort selon les conditions . J'ai résolu se problème avec un module intercalé dans le chaine électrique ( fabrication maison )de la gestion moteur . Tout cela pompé sur le fofo des fz1 . Sinon bécanne top et qui pousse grave .
A demain soir les gars .

G K !thx!

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptySam 21 Avr - 11:41

Des accoups dus au bridage peut être ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptySam 21 Avr - 19:03

Oui sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptySam 21 Avr - 23:28

Je connais pas. C'est quelle cylindrée?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyDim 22 Avr - 21:13

Giant Killer a écrit:
Des accoups dus au bridage peut être ?

Meme débridé il y avait les accoups . Gestion de l'injection pas au top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyDim 22 Avr - 21:15

Bedouze a écrit:
Je connais pas. C'est quelle cylindrée?

C'est un 1000 .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyVen 27 Avr - 10:10

Ah merd' !  Ca a l'air super intéressant comme conseils, mais je pige que dalle à l'Anglais  No

Heureusement que ce sont des images qui bougent, j'vois mieux le truc !

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyVen 27 Avr - 11:46

Ouais ben moi je comprend un peu l'anglais mais j'ai pas de son au bureau .....pas grave les images me conviennent très bien sans le son pig pig pig pig pig pig pig

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 15:45

Quand un FJ 600 Yam' se déguise en Norton !

https://www.cycleworld.com/norton-clubman-four-yamaha-powered-custom-motorcycle-paul-adams?CMPID=CYW.20180506#page-4


Ben ça donne un truc plutôt pas mal (pour un 4 temps non Italien bien sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 20:22

ouais pas mal comme mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyDim 20 Mai - 19:45

Problème d'ordi suite a une MAJ de W10 . Mon ordi ne démarre plus , ras le bol de Windows ……
Passé 3 heures dessus ce matin et que dale .
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyDim 20 Mai - 20:05

moi pareil, et reinitialisation à la clé: perdu tous mes logiciels et mes favoris: GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 EmptyDim 20 Mai - 20:41

Impossible de reinitialiser , Windows ne démarre plus …..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» ça y est cest sur l'établi
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: