Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyMer 19 Déc - 21:04

Hello  Smile ,
ma petite DS7 vient des US et malgré ses seulement 2800 miles elle a subi quelques outrages.
Je commence juste à regarder la partie électrique et je constate que cela a été très mal bidouillé.
Ma question du jour porte sur le raccordement de l'alternateur. La vis de droite qui serre le module qui porte les charbons est aussi raccordée à deux cosses de masses.
Sur la moto une de ces cosses n'aboutit à rien, le fil qui part de la cosse est coupé à 2 cm de distance sans être raccordé. Savez vous à quoi pourrait/devrait être raccordé ce fil de masse. Je n'ai pas trouvé.  Eventuellement une photo de plateau de DS7/YR5 m'aiderait bien !
Le fameux fil est celui qui est pointé par le tourne vis sur la photo ci-dessous.  Merci pour vos lumières.
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 20181215
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyMer 19 Déc - 23:19

Salut Francis, regarde les images jointes du plateau de ma RD, je ne sais pas si les deux sont strictement identiques, on a du mal à bien voir, je pense que oui et cela t'aidera peur être ... GK
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Pict0717
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Pict0715
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Pict0716
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Pict0718
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Pict0719

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyJeu 20 Déc - 13:35

Merci GK pour les photos.
J'avais regardé sur ma propre RD et constaté que, comme sur la tienne, il n'y a qu'un fil de masse raccordé à la vis de droite qui serre le module portant les charbons.
En consultant différentes doc/archives j'arrive à la conclusion que le deuxième fil de masse est, sur les DS7 et YR5, prévu pour le raccordement du charbon (balai) de masse (celui du bas). Ce raccordement est inutile puisque le charbon du bas est déjà raccordé à la masse par la mécanique de fixation du module support de charbon, ce qui expliquerait qu'il ne soit plus présent sur les RD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyJeu 20 Déc - 18:28

C'est un fil de masse tout simplement , il suffit de l'inter connecté a la masse …..
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyJeu 20 Déc - 21:11

Ben non, je ne pense pas. Relier deux masses ensemble c'est bien inutile. Ce fil est connecté à la masse à une extrémité et le but d'un tel fil est de mettre à la masse la pièce à laquelle sera connectée l'autre extrémité, en l'occurrence le balai de masse qui frotte sur le rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyJeu 20 Déc - 21:14

toutes les masses sont interconnectées électriquement ou mécaniquement ;
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 EmptyVen 21 Déc - 10:49

Vous avez raison tout les deux, mais chacun parle d'une partie différente d'un fil de masse coupé en deux;
- JL :: le morceau partant de l'élément électrique peut être relié à n'importe quelle masse existante. Vrai
- San Francisco :: il n'y a aucune utilité à relier "l'autre morceau" puisqu'il n'y a plus de composant électrique au bout. Vrai aussi

Dans le cas présent il s'agit d'un fil de masse n'ayant plus d'utilité, le brancher n'apportera rien. A ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty
MessageSujet: Re: Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5   Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va ce bout de fil de masse DS7/YR5
» ballade en 400 RD(il y a un bout de temps!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: