| Restau de Mamie RD350 1973 | |
|
+10Phil31 C14 Xav bimolex cbx pierrolamoto Papimoto Giant Killer levrier-noir San Francisco 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 30 Avr - 23:26 | |
| l'atelier qui a réaléser mon XS a mis un peu plus de jeu que la RMT également ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 6 Mai - 16:25 | |
| Salut à tous, petit clin d'oeil d'un gars qui n'avance pas beaucoup sur la moto mais passe plus de temps à trouver/acheter les pièces. Ah, j'ai remonté l'antivol, on ne me la volera pas Je suis presque au bout des dépenses (croisons les doigts), il ne me reste plus à prévoir que les pneus, le réalésage (j'ai déjà reçu les pistons EMAC), et la facture chromage zingage de chez SACA (je viens d'envoyer les pièces) A+ | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 6 Mai - 17:39 | |
| Si tu ne veux pas qu'on te la vole, enlève les clés _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 7 Mai - 19:24 | |
| Réponse tardive : en ce qui concerne la visserie de nos motos, celle-ci est électro-zinguée .
Pourras tu, un de ces jours, nous faire un retour sur le chromage de tes pièces : - pièces envoyées, - prix du chromage, - délais, - qualité du travail ?
Car, pour ma part, j'aurai pas mal de boulot à faire faire et de bonnes adresses sont toujours un plus.
Sur un moto-légende ils ont fait un reportage sur cette entreprise et en disent du bien.
Ton avis et des photos du travail réalisé nous seront précieux, merci. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 7 Mai - 20:22 | |
| Salut à tous, pour les pièces sur la photo, le prix du chromage est 150€ HT et le zingage 80€HT. Avec la TVA et le port aller retour, cela va faire un plus de 330€, cela commence à chatouiller... Et encore, si je veux récupérer mes pièces zinguées pour remonter le moteur avant le chrome dont le délai est plus long (à cause du pot qu'ils font en fin de bain) le port va encore monter. Pour le port retour c'est plus cher qu'un Colissimo car ils ajoutent un forfait pour le colis et le dépot à la poste (cela peut se comprendre, il y a du temps à y passer) Sinon, l accueil sur le salon moto légende était très bon et l'accueil téléphonique est assez moyen, ce qui ne présage en rien la qualité du boulot. Le devis m'a été fourni en deux jours par mail. Le délai total (avec chromage est annoncé à 7/8 semaines. Je vous tiendrai au courant de la suite. Coté avancement sur la moto, outre les commandes de pièces, j'ai poncé/poli le moyeux arrière et les flasques. J'attends la jante et les rayons commandés chez Cresponthe. Une ptit photo pour se faire plaisir A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 7 Mai - 20:28 | |
| Beau boulot , ça a de la gueule , ce sont ces détails qui font la différence . |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 7 Mai - 22:10 | |
| Bonsoir;
J'ai fait rechromer les pattes de phare de Suzy par la SACA et je suis vraiment satisfait du résultat. Délai un peu long mais tel qu'annoncé, 50€ les 2 pattes donc tarif "normal"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 14 Mai - 10:07 | |
| Bonjour à tous , un petit point sur l"avancement: Pistons reçu de chez EMAC avec tout le set de joints moteur , il faut que j'amène les cylindres à réaléser 1°côte. Carters moteur nettoyés, plaquette calage arbre primaire trouvée (merci Phil ) et rondelle achetée chez Yamaha parts. Le chemin critique pour le remontage moteur sera la date de retour de la visserie de fermeture des carters moteur que j'ai envoyée à zinguer en même temps que les chromes à refaire (et comme pour les chromes le délai est de deux mois ....) A ce sujet, est ce que la pâte à joint anaerobie (proposée par Restom, par exemple) est bien adaptée pour la fermeture des carters ? L'occupation du moment c'est la remise en état du faisceau électrique, ah les belles cocottes que voilà ! (reste à faire le plus gros: faisceau principal) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 14 Mai - 10:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 14 Mai - 10:32 | |
| Yes, rdlc, un commentaire ?
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 14 Mai - 10:32 | |
| Salut, Francis pour la,pâte à joint ne cherche pas tu mets cela, ici tout le monde en est satisfait ...LOCTITE 5910 _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 27 Mai - 22:00 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles de l'avancement de la restau: J'ai récupéré mes pièces noires (sauf les carters) Ci dessous les carbus. Et puis je me suis attaqué au faisceau électrique. A plat sur la table de jardin, tout faire fonctionner, mettre des cosses neuves en remplacement des grosses cosses (type auto) qui avaient été mises par endroits, remplacer les connecteurs trois points venant de l'alternateur (et à moitié fondus) par du neuf et enfin, repérer les connexions principales pour faciliter le remontage. Le moteur est en stand by car je ne vais pas récupérer les vis de fermeture des carters après zingage avant un bon mois. Il faut quand même qu'entre temps je fasse faire le réalésage des cylindres. Prochaines activités de la semaine, sans doute la préparation de la fourche (polissage ...) et puis après, dès que j'ai reçu la jantes et les rayons de chez Cresphonte, le rayonnage de la roue arrière et le montage des pneus. A+ | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 27 Mai - 23:23 | |
| Intéressante la méthode de contrôle hors cadre. Perso, j'oserai pas de peur de ne pas le remonter correctement dans le cadre.
Moi, j'attaque bientôt le faisceau de la Guzzi, mais je vais l'aborder zones de connections par zones de connections. D'abord, celui du tableau de bord et du phare, et les commodos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 28 Mai - 6:39 | |
| Quand tu dépouilles tout , il faut faire un très gros boulot de repérage. Et le schéma électrique est un plus. |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Mar 28 Mai - 8:00 | |
| Beau travail, bonne idée de tout contrôler à plat.
Personnellement, pour faciliter la lecture et la compréhension du schéma électrique, je l'agrandi en format A3 et colorie les fils en suivants la légende donnée.
A nos âges, cela change tout !
Pour les cosses fatiguées j'ai commandé, chez Louis un sachet de connecteurs type "Japon". | |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Dim 23 Juin - 19:21 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles: c'est plutôt chômage technique sur la RD, j'attends ma jante arrière et rayons commandée chez Cresphonte depuis plus d'un mois, le retour de ma visserie (zingage) de chez SACA, le réalésage de mes cylindres dans un atelier local et la peinture carrosserie que fait un ami ... donc je suis bloqué pour avancer/ remonter. J'ai donc avancé un peu sur la DS7, remplacement d'un tube de fourche qui était un peu piqué, remplacement jante avant qui était aussi piquée, montage d'un beau pneu neuf pour remplacer le Yokohama d'origine et polissage. A+ | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Dim 23 Juin - 20:13 | |
| Quelle jante as-tu choisi, alu et acier chromé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Dim 23 Juin - 20:25 | |
| Pour la DS7, que je veux conserver le plus proche possible de l'origine, c'est une jante Takasago d'occasion pour l'avant. Je vais conserver la jante arrière qui est correcte. Pour la RD350, j'ai commandé un jante arrière neuve en acier chromé chez Cresphonte et des rayons en acier zingué. La jante avant a été remplacé par l'ancien propriétaire, c'est une DID en acier chromé en bon état. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 24 Juin - 3:25 | |
| Tu as fait quoi comme traitement sur les rayons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Lun 24 Juin - 12:12 | |
| J avais deux roues complètes, J ai gardé les meilleurs rayons et écrous (un peu de noir d oxydation mais pas de rouille ) et j ai nettoyé à la laine d acier triple 0 puis mis un peu de polish pour protéger. La desoxydation à l acide marche mais il y a un gros risque d abîmer le zingage qui est fragile et cela enleve la bichromatation jaune des écrous. Je me suis donc abstenu. Peut être qu en utilisant une peinture zinc par dessus après derouillage cela marche t il mais je n ai pas essayé. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Jeu 4 Juil - 22:23 | |
| Bonjour à tous, hier, opération rayonnage de la roue arrière. J'ai acheté la jante et les rayons chez Cresphonte. Délai de livraison assez long et écrou des rayons nettement plus long que l'origine. Pas trop grave pour qui n'est pas puriste acharné. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Ven 5 Juil - 11:42 | |
| Tu as le poids de la jante nue ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Ven 5 Juil - 12:28 | |
| C'est tout biô !!! même le support est top ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 Ven 5 Juil - 17:48 | |
| Beau travail , ça a de la gueule . Il va etre top ton RD . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau de Mamie RD350 1973 | |
| |
|
| |