| Réparation d'un carter latéral en plastique | |
|
+5cbx Giant Killer Bedouze C14 Thierry 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 16:00 | |
| Sur ma XJR la fixation du carter latéral gauche avait cédé ... Voir le gros trou en bas du carter. J'ai donc décidé de le réparer: Dans un premier temps j'ai rassemblé ce qui me restait de la fixation afin d'avoir un aperçu de la forme finale à obtenir. Puis j'ai réalisé dans un couvercle métallique d'une boite à cigarillos (personne n'est parfait) une forme afin de recréer (au plus près) la forme originale. Puis, une fois positionnée au mieux je l'ai collée à l'araldite et j'ai laissé la colle agir plusieurs jours. Après séchage, il fallait maintenant boucher les trous restants dans la cavité. j'ai utilisé une technique décrite par cbx qui consiste à faire "fondre" dans de l'acétone un petit Lego de la bonne couleur (noire pour moi). Une fois le plastique du Lego rendu à l'état pâteux il ne me restait plus, avec une petite spatule, qu'à reboucher les trous. Résultat final | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 16:10 | |
| Bravo, bien joué ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 16:36 | |
| Nickel! _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 16:53 | |
| Si la résistance mécanique est au rendez vous ... bravo ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 17:02 | |
| Je suis pas inquiet, vu ce à quoi ça sert. Faut dire que c’était mon genou qui l’avait abîmé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 18:34 | |
| La technique du légo ça fait une quarantaine d'année que je l'ai adopté et c'est toujours aussi efficace . Top ton astuce pour le renfort . |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 18:48 | |
| Le terme quasi officiel est : la soupe de Légo
Bon appétit | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 20:28 | |
| Le lego... j'avais fait ça sur ma VF-S....impec ! _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Jeu 18 Oct - 21:36 | |
| Ben dis donc, c'est pas très costaud les 4 temps Japonais ! Obligé d'y mettre (avec talent) des boutd'taule pour que ça tienne … | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Ven 19 Oct - 7:57 | |
| C'est étonnant ce montage femelle, le plot est sur la moto ? En tout cas beau boulot ! Seul problème, faut que je me remette à fumer ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Lun 22 Oct - 9:32 | |
| Excellent , j'ai aussi une fixation du genre qui a cédé sur le FJ . Je t'envoi la pièce pour réparation _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique Lun 22 Oct - 9:38 | |
| Pas de souci Pierro, ce serait avec plaisir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation d'un carter latéral en plastique | |
| |
|
| |
| Réparation d'un carter latéral en plastique | |
|