Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 encore un nostalgique du RD

Aller en bas 
+9
M'enfin????
Xav
pierrolamoto
levrier-noir
Bedouze
bimolex
Giant Killer
C14
antiquaire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antiquaire
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2018

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 13:47

Salut à tous,

Et c'est repartis, j'ai à nouveau besoin de sentir l'huile 2 temps et, d'emmerder mes voisins avec un moulin à café japonais geek

Ayant revendu (oh malheureux) mes 2 350 rd type 351 voici une paire d'années à des gars de l'Oise (salopards lol! ), ça fait 1 an que je sionne à nouveau les sites et les potes pour retrouver un brélon sympa.
Aussi, ça m'améne finalement chez vous pour lire vos expériences, regarder quelques photos et pourquoi pas, retrouver un contact que j'ai perdu et que j'apprécié beaucoup (xavier D), celui-là même qui a sauvé mon ex-rd des mains du trou de B à qui j'ai fais la connerie de la vendre !boulet!

Pour faire court, j'ai 43 ans, 23 ans de roulage avec des motos en tout genre mais avec une grosse tendance vieux machins du type: 650 xs, 500 et 750 four, 450 cb, R60/5 BMW, martin, 1100 GSXR et même un petit chaly de chez honda; brèles qui trainent encore dans mon garage d'ailleurs.

A l'occas, je vais voire ce que je trouve comme photos pour vous montrer tout ça.
Et puis, je vais aussi mettre des photos de mes 2 mémères (RD) à l'époque où je les montées encore tongue

@ + dans les echanges je l'espère.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 14:20

S'il faut faire de la place et débarrasser pour mettre ta future RD, la 650 XS m'irait bien Wink

Sinon bienvenue ici Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 15:21

Salut et à toi et tes belles, bienvenue et des images oui ! M... un 650 XS est un vieux machin ? Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
encore un nostalgique du RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 15:29

Salut Franck,

!welcom1!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 17:03

Bienvenue Very Happy

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMar 25 Sep - 18:12

Bienvenue Franck sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMer 26 Sep - 10:57

Bienvenue Franck !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 28 Sep - 16:10

Salut franck

Au fait fais gaffe quand tu parles de vieux machins ici , si tu jettes un oeil sur les profils des adhérents tu verras que tu fais figure de gamin ......
Ceci étant dit et l'expérience ne faisant pas la valeur des vieux motards , bienvenu et poste nous quelques photos de tes "vieilles" breles

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 28 Sep - 16:59

J'me sens pas concerné, na ! !old2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
encore un nostalgique du RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 28 Sep - 18:42

Bon, je vais l'aider le Franck …

Sauf erreur, il devrait reconnaitre la moto récupérée par un des salopard de l'Oise   Very Happy

encore un nostalgique du RD Img_2010



La photo originelle sur LBC qui m'a fait appeler Franck, était avec en fond, la mer du Nord.

Pinaise, il l'avait vendue peu de temps avant à un gars, un jeune, qui n'a rien compris à cette moto.

Donc, quelques temps plus tard, je revois la même annonce, avec la même photo mais plus la même adresse ...

J'appelle, tombe sur le jeunot et prend rendez-vous de suite. Je monte avec un copain qui a une fourgonnette, le carnet de chèque prêt à faire feu de tout bois.

De ce que m'avait dit Franck sur la moto, j'ai juste jeté un regard sur la meule des fois que, et ne l'ai même pas essayée. J'ai fait le chèque, monté la moto dans la fourgonette et retour maison.

Et pas une emmerde depuis ...

Content de te voir sur cet excellent paddock forum où ça cause juste !

PS :  La photo de la RD sur fond de mer est dans ma sauvegarde. Je la ressors bientôt pour te foutre les boules   lol!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 28 Sep - 20:40

Un de plus ... Youpi !!!

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
antiquaire
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2018

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptySam 29 Sep - 13:28

Magnifique, il se caché ici le xav !
Suis bien content d'avoir de tes news et puis, j'habite tjs dunkerque si tu passes dans le coin.
Alors je vois aussi que la mémère a conservé son bottelin Dumoulin: elle est cool cette position hein !!! Va tjs aussi bien le maître cylindre de frein de gsxr ? Un peu anachronique mais on s'en tape...
Bon, j'ai du secouer une paire de membres en parlant de vieilles meules, c'est vrai aussi que les ancêtres semblent trainer les bancs de ce paddocks à vieux râleurs
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptySam 29 Sep - 13:37

Bah dis tu vis à 40 bornes de chez moi ? Bon encore une fois "vieux râleur" je ne me sens pas concerné ... Wink

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
encore un nostalgique du RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptySam 29 Sep - 14:17

Tu vas vite comprendre qu'ici, il y a beaucoup de guidons de vieux !

Sois disant que les bracelets feraient ma au dos, alors qu'il n'en est rien.

Sinon ouaip, à part quelques petites touches par ci par là, la RD n'a pas trop bougé esthétiquement ni techniquement.

Sauf erreur, tu savais qu'après la RD, j'ai enfin trouvé une Jota.

Et depuis …

encore un nostalgique du RD 20170910


Un vieil adage refait surface : les 4 temps c'est Italien, les 2 temps Japonais !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptySam 29 Sep - 14:30

Il va encore y avoir de la bagarre avec les Italiennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
antiquaire
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2018

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptySam 29 Sep - 16:37

Ah l'enfoiré cyclops

Tu as bien étoffé la collection mon salopard !

J'ai eu une petite 250 desmo un moment que j'ai du larguer ....faute à mémère ... Evil or Very Mad Aurjourd'hui, je dors dessus c'est mon mattelas albino



Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyDim 30 Sep - 7:49

!welcom2!

Bien belles motos ! A croire qu'il n'y a que dans le nord de la France qu'il y des restaurateurs de moto.
Dans ce forum combien de gens du Sud ? !v!
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyDim 30 Sep - 9:21

Phil31 a écrit:
!welcom2!

Dans ce forum combien de gens du Sud ? !v!

Sud Ouest, sa compte ?
mais ma post-adolescence RDiste à Marseille entre la Gineste et Les Thermes...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyDim 30 Sep - 9:23

Dans le nôôôrrdd on a 6 mois d'hiver, ça nous laisse du temps pour rester au garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyDim 30 Sep - 9:58

cbx a écrit:
Dans le nôôôrrdd on a 6 mois d'hiver, ça nous laisse du temps pour rester au garage


Et encore ce n'est valable que si c'est une bonne année ->[] !porte!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyDim 30 Sep - 10:14

Le sud ouest compte....
Sympa le rendez vous mensuel à Soustons... Dommage, c'est un peu loin.

Aujourd'hui, il y a un rassemblement d'anciennes (Voitures et motos à Damiatte dans le Tarn), j'irai faire un tour avec la Kawasaki Z650 B2 et prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyMer 3 Oct - 20:07

Xav a écrit:
Bon, je vais l'aider le Franck …

Sauf erreur, il devrait reconnaitre la moto récupérée par un des salopard de l'Oise   Very Happy

encore un nostalgique du RD Img_2010



La photo originelle sur LBC qui m'a fait appeler Franck, était avec en fond, la mer du Nord.

Pinaise, il l'avait vendue peu de temps avant à un gars, un jeune, qui n'a rien compris à cette moto.

Donc, quelques temps plus tard, je revois la même annonce, avec la même photo mais plus la même adresse ...

J'appelle, tombe sur le jeunot et prend rendez-vous de suite. Je monte avec un copain qui a une fourgonnette, le carnet de chèque prêt à faire feu de tout bois.

De ce que m'avait dit Franck sur la moto, j'ai juste jeté un regard sur la meule des fois que, et ne l'ai même pas essayée. J'ai fait le chèque, monté la moto dans la fourgonette et retour maison.

Et pas une emmerde depuis ...

Content de te voir sur cet excellent paddock forum où ça cause juste !

PS :  La photo de la RD sur fond de mer est dans ma sauvegarde. Je la ressors bientôt pour te foutre les boules   lol!




Franck !


encore un nostalgique du RD Mon_ya10


Tu r'connais ?????

Ca t'fout les boules ?????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
antiquaire
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2018

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 5 Oct - 15:01

Si tu l'écoutes un peu ta moto, demandes lui ce qui lui manque.
Elle te répondra: LA MER ......et son pépère cheers

Alors ramènes tes fesses ici, je lui prépare sa niche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 5 Oct - 18:44

Euh, la vraie mer est Méditerranéenne ou Atlantique !

Celle qu'on voit derrière la RD est fréquentée par des Anglais rougeots et exclusivement par eux tellement elle est froide, d'où sa drôle de couleur Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD EmptyVen 5 Oct - 20:11

euh non ! moi je me baigne tous les ans, et suis ni rougeot ni british ... Crying or Very sad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
encore un nostalgique du RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un nostalgique du RD Empty
MessageSujet: Re: encore un nostalgique du RD   encore un nostalgique du RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un nostalgique du RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: