Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comportement de la 350 RD

Aller en bas 
+6
edk56
Xav
pierrolamoto
cbx
jacques57
mercen83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 14:28

mercen83 a écrit:

Très bonne tenue de route en ligne droite, courbe et virages et chez moi ils sont nombreux. Freinages et
accélérations très bons, deux trois petits décrochages en courbes serrées en fortes accélérations mais qui se rattrapent
facilement. Un comportement très sain et une confiance dans la tenue de route.

C'est étonnant et paradoxal, "décrochages et confiance dans la tenue de route" ?!! Shocked
moi, quand ça décroche (ce qui en toute franchise ne m'arrive que très très rarement) ...ça ne me met pas en confiance !
Comme tous ici, je trouve les K81/82 très satisfaisants et look d'époque...mais ça c'est de la coquetterie ! Very Happy
Sinon pour éviter les "décrochages" Continental a une gamme de pneus racing pour les anciennes avec des tailles compatibles avec nos brêles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 18:26

Pour moi décrochage est égale a perte d'adhérence , je ne vois pas comment continental peut etre meilleur que les autres . On roulerait tous en continental .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 19:03

Le pb des pneus est que leur performance dépend de la mob (poids, couple, puissance), de la taille plus ou moins large des jantes, du style de conduite, de l'état de la route, de la pression de gonflage, de la température du pneu et celle du revêtement, des amortos ... et j'en oublie. Ce qui est parfait pour l'un ne le sera pas pour un autre.

En motoGP aucun des pilotes n'est un "poireau" et ils ont à disposition les mêmes types de pneus, en 4 ou 5 versions de dureté; certains les trouvent parfaits, d'autres qu'ils ne vont pas.
Tous ces gars savent analyser le comportement d'un pneu et maîtrisent la glisse mais si Michelin envoie une armée de techniciens c'est que chaque couple pilote/moto est spécifique.

alors nous, on n'est pas rendus Sad
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 1:23

Pneus neufs, changement de démultiplication 16x36 remplacé par 15x40, virage serré, forte accélération, si ça décroche un peu avec n importe quel pneu c'est normal, sinon c'est pas marrant de faire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 7:46

j-l08 a écrit:
Pour moi décrochage est égale a perte d'adhérence , je ne vois pas comment continental peut etre meilleur que les autres . On roulerait tous en continental .

Ils ne sont pas meilleurs ni moins bon que les autres, c'est juste qu'ils ont une gamme "racing" l'équivalent des Avon "TG22" ou Dunlop que l'on trouvent encore sur pas mal de machines anciennes qui font du circuit. Comme notre ami a l'air d'avoir des soucis d'adhérence avec des pneus routiers, c'est une des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 9:45

Citation :
Pneus neufs, changement de démultiplication 16x36 remplacé par 15x40, virage serré, forte accélération, si ça décroche un peu avec n importe quel pneu c'est normal, sinon c'est pas marrant de faire de la moto.

A une époque je me souviens devoir ressouder des bouts sur la latérale a force de la bouffer dans les prises d'angle . Aujourd'hui je ne raye meme plus la peinture !old2!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:24

Il y a peu, dans un rond-point, j'ai entendu la latérale de la RD200 toucher le sol; ça faisait bien longtemps que je n'avais plus entendu ce raclement.
Et à 50 km/h je ne risquais pas grand'chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 12:38

Je me souviens très bien sur le K5 en mode attaque me surprendre a partir en vrille le pot trop bas n'ayant pas suffisament d'adhérence pour finir le virage dans les conditions normale affraid

Aujourd'hui le simple fait de penser que je pourrai rayer mes pots me fait "flipper grave"  !old!

Me pierro me parle encore de son blouson neuf , déchiré sur tout un coté après une attaque en règle sur le RDX125
. Ma future belle mère n'avait pas trop compris mes explications pourtant très détaillée sur les évènements qui avaient conduits a cette catastrophe Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 16:50

Je me souviens d'une fois, passager sur une Zuk GT aux mains d'un copain qui avait un sacrément bon coup de guidon.

On sort de Paris en s'engageant sur l'A4. Tout le monde le sait, il y a un grand et long gauche au début de cet autoroute.

Mon pote Robert attaque à l'intérieur, tout le côté gauche de la moto racle le tarmac. On ne peut plus prendre plus d'angle, mais la courbe n'est pas finie et mon pote Robert non plus, il reste gaz en grand !

C'est vrai que couper dans un si beau virage, ce serait gâcher !!!

Du plus à gauche de la voie de gauche, la moto file bon train dans des gerbes d'étincelles sur la voie du milieu, puis la voie de droite, avec la bande d'arrêt d'urgence qui nous saute dessus à vitesse grand V, limitée par les barrières de sécurité ...

La courbe s'arrête, Robert redresse la moto, retrouve "de la direction". Il était temps, la barrière de sécurité nous observait avec gourmandise, on était dans la voie d'urgence.

Quand on est arrivé à destination, il a reconnu qu'on avait eu chaud quand même.

Moi : "tu m'étonnes !"    pale

Mébon, s'il avait coupé, p't'être qu'on aurait loupé un sacré souvenir   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:11

a raconter aux petits motards cet hiver au coin du feu Suspect  .......comme exemple a ne pas suivre bien sur Mad

je cree un sujet a ce propos

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:19

mercen83 a écrit:
Pneus neufs, changement de démultiplication 16x36 remplacé par 15x40, virage serré, forte accélération, si ça décroche un peu avec n importe quel pneu c'est normal, sinon c'est pas marrant de faire de la moto.

J'ai déjà décroché a environ 180 km/h dans un grand droite avec mon fz1 , et j'ai tout coupé (grosse erreur ) car des que j'ai repris de l'adhérence il y a eu un grosse compression de l'arrière et un guidonnage . La je peux te dire que ce n'est pas marrant de faire de la moto .
Les glisses et les dérobades ok , mais quand tu maitrise plus ( j'ai quand meme 35 ans de moto ) tu es content de ne pas te gauffrer et tu ne fais pas le fier .
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:06

Avec ma copie de TD2 moteur 350 RD boite 6, j'ai passé la 6 au bout de la ligne droite au Luc, puis coupé et là serrage, blocage de la roue arrière et prière rapide en voyant arriver le bac, parce que sans moteur on ne peut pas faire grand chose. Tout c'est bien fini, dans les graviers, pas de gamelle mais là une belle frayeur. C'est pour les fois ou la chance n'était pas là.

C'est pas facile la route dans le Var comme dans d'autres régions, tu roules tranquillement depuis un heure ou deux et tu vois un superbe passage tout plein de virages et de courbes et bien tu ouvres, certaines fois c'est au bout de 2 minutes. C'est triste, mais nous sommes nombreux comme ça avec tous types de montures et à tous ages, jeunes comme vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement de la 350 RD   comportement de la 350 RD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de la 350 RD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement moteur 400 vs 350
» Comportement moteur RD350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: