Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit nouveau sur Marseille

Aller en bas 
+8
pierrolamoto
levrier-noir
Giant Killer
Bedouze
Thierry
edk56
Xav
Tonio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2017

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptySam 14 Oct - 17:52

Bonjour,

Je viens d'acheter une Yamaha RDX de 1978. C'est ma première moto et je suis assez heureux qu'elle ait ce caractère et cette histoire ! Par contre, je suis nul en mécanique mais j'ai assez envie d'apprendre, donc il est possible que je fasse appel à votre science Smile
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un bon endroit pour la faire entretenir sur Marseille, je suis preneur !

A très bientôt,
Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptySam 14 Oct - 20:17

Une RDX comme première moto, c'est le rêve de tout débutant motard normalement constitué !

Elle en a fait tourner des têtes celle-là, et manifestement, ça continue Wink

Pour un garageot je ne peux rien pour toi, j'en connais pas par chez toi, je suis trèèèèès au Nord de la frontière de Valence ...

T'as des photos de ton acquisition ?

Ouèlecome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptySam 14 Oct - 20:41

J'en ai fait avec mon rdx . Il en a vu de toutes les couleurs . Les samedi apres midi on partait en Belgique avec des potes en Suzuki gt 125 et Honda twin 125 . On faisait 300 bornes a l'aprem . C'est a cette époque que j'ai découvert les routes viroleuses Belges . On mettait la pige aux gros cubes en descente sur les routes en foret . J'y retourne souvent et les souvenirs sont la . Tres bon choix le rdx
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptySam 14 Oct - 20:42

bienvenue à toi et ta RDX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 15 Oct - 9:26

Des photos de ton rdx seraient la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 15 Oct - 9:51

Bienvenue, et n'hésite pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 15 Oct - 22:05

Welcome!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 15 Oct - 22:59

Salut et bienvenue ... !welcom2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Petit nouveau sur Marseille Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyLun 16 Oct - 7:55

Bienvenue Tonio... superbe machine la RDX ! quelle année ... si tu as des photos ?
Pour l'entretien, pour ces vieilles machines ce sont des réseaux parallèles, mais le plus intéressant est de le faire toi même, ce ne sont pas des machines très complexes. N'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyLun 16 Oct - 8:55

Perso j'ai laché mon RDX avec 43000 compteur , je n'avais pas la place pour le garder a l'époque Sad

il a traversé la france avec mon c.. dessus dans tous les sens et je suis de Lille

Excellent choix , donnes nous des éléments sur son état présumé et tu auras des pistes pour vérifier sa fiabilité . Comme dans tous les forums il te faudra faire la part des choses et quelquefois lire entre les lignes .....mais il y a ici des pointures

Bienvenu

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyLun 16 Oct - 12:13

Binvenue sur ce site super de la part d'un ancien de ...moins d'un mois
(épave d'une 400 RD qui va devenir une TR3 replica)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2017

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 11:39

Merci à tous pour vos réponses ! C'est une RDX de 1978. Je vous mets quelques photos.
Pour l'entretien, j'ai bien envie d'apprendre à m'en occuper mais pour l'instant, je suis une bille en mécanique. C'est pour ça que je demandais s'il y avait des gens sur Marseille...
Par exemple, je me suis rendu compte qu'elle avait tendance à caler au ralenti et que les clignos et le feu de frein de marchaient plus, alors que je les avais testés avant de la prendre... Et je ne sais pas du tout quoi faire Smile

Petit nouveau sur Marseille 2017-110

Petit nouveau sur Marseille 2017-111
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 11:42

Si les cligno et stop ne fonctionnent plus, mais qu'ils étaient OK avant, c'est très probablement que la batterie est faiblarde.
Essaye tout simplement de te repiquer sur une batterie de voiture ou d'une autre mob en 12 volts bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 11:49

T'inquiètes, bille ou pas en mécanique, on est souvent confronté à pas savoir quoi faire ... Very Happy

Moi sur ta moto, la première chose que je ferai, c'est le changement des poignées psychédéliques par des poignées classiques noires bom

Plaisanterie mise à part, jolie petite moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 12:04

Essaie de voir là, il y a du monde qui bricole dans le Sud : http://as3-rdx-club.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 12:49

Un rdx gris , comme le mien dans sa jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 12:59

En préambule, il te faut déjà une batterie au top de sa forme, et ensuite les fondamentaux : les connections électriques grattées et aspergées de produit contact, les masses bien grattées sur le cadre, les vis platinées nettoyées (perso, c'est vis et condos neufs systématiquement), et ensuite, tu passes au circuit d'essence. Donc, nettoyage du tamis dans le robinet, vérif de la mousse dans le filtre à air, nettoyage des carbus, durites neuves et quand tu auras fait tout ça, ça devrait aller beaucoup mieux.
Mais Jacques 57 a raison, sur le forum des 125 Yam, il y a des pointures par chez toi, dont un marseillais qui a reconstruit une RDX à partir de pièces neuves, exposée au salon Moto Légende l'année dernière;
Bon courage ;-)

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2017

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 13:26

Merci messieurs ! Normalement, elle a été assez bien entretenue par un passionné, mais je vais essayer de rentrer en contact avec un local pour qu'il m'explique un peu tout ça Smile Et je suis d'accord pour les poignées, pas fan !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2017

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyDim 22 Oct - 13:28

D'ailleurs, vous connaissez un site bien pour acheter des pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 6:43

Ton modèle ressemble plus, de part la déco et les jantes à rayons à une 77.
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 9:19

Si tu pouvais commencer à mettre une selle noire et un peu moins volumineuse que cette horreur marronnase, ainsi que des poignées noires et d'origine, ce serait déjà une belle amélioration.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 17:13

Le mien avait la meme déco et meme jante a rayon et est de 76
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 17:31

Le modèle 76 avait la même déco que mon 400 en avatar. Le gris de Tonio est un modèle 77. La déco du cache latéral vient d'un RD modèle 74.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 18:15

Bedouze a écrit:
Le modèle 76 avait la même déco que mon 400 en avatar. Le gris de Tonio est un modèle 77. La déco du cache latéral vient d'un RD modèle 74.

Il faut que je retrouve des photos d'époque , mais la déco du réservoir était comme celui de Tonio . Pour le cache latéral je n'en ai plus souvenir . Je vais rechercher des photos chez mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille EmptyMar 24 Oct - 18:32

Au global elle est plutôt très propre et en même temps il y a des pistes d'améliorations Smile
Je pense que c'est un "bon plan" pour démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Marseille   Petit nouveau sur Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau du Var
» Petit nouveau du 62
» Petit nouveau
» Le petit nouveau
» Un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: