Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carburation RD 200

Aller en bas 
+7
cbx
levrier-noir
edk56
Bedouze
Xav
Giant Killer
Chronoyam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 17:40

Ca, c'est très bien : https://www.altecracing.com/extras/outillage-moteur/piges-de-calage/pige-de-calage-a-vernier-precision-graduee-buzzetti.html?gclid=EAIaIQobChMI5pqG2KLS1gIVRmQZCh0C6QG1EAQYAiABEgLkD_D_BwE

Et tu peux contrôler après avec la lampe témoin.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 17:44

Il faut tomber sur la bonne longueur du doigt pour l'outil de Bedouze... j'avais trouvé un comparateur sur Coincoin à 20 €, il me rend bien service ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Carburation  RD 200 - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 18:46

J'ai aussi un vernier Buzzetti. Très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:09

cbx a écrit:
Bjr;

Comme "les zautres" : cette mob ne peut pas être de 1974 comme la mienne, elle est plus récente donc avec des carbus qui semblent différents.

Attention : ce moteur a un système d'avance centrifuge donc il faut bloquer ce système en position avance maximale pour connaitre le point d'allumage réel. A part ça le réglage d'écartement et avance se fait comme sur n'importe quel cyclo avec rupteur.
Le feutre sert à lubrifier les cames en bakélite des rupteurs pour ne pas les ronger trop vite. Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile fluide, du m
ême genre que celle pour les machines à coudre.

J'ai vu ça sur le lien que j'ai mis sur le forum des rd 125 . Li y a un gars qui a le meme modele que notre ami chronoyam
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:24

Pas mal le vernier Buzetti : j’intègre à ma réflexion  Cool

De toute façon, il n'y a pas le feu au lac, j'ai un tas d'autres bricoles à faire ...

Pour vous faire sourire, j'ai entre autres un problème avec la béquille latérale qui est trop courte, sans doute pas d'origine. Comme, vu mon gabarit et ma souplesse de "petit vieux", j'en ai besoin pour descendre de la machine, j'ai trouvé une solution provisoire, certes hideuse ... mais parfaitement fonctionnelle !v!

Carburation  RD 200 - Page 2 Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:27

On dira rien si tu passes un coup de peinture noire là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:05

OK ! ce sera fait , surtout que ça peut durer un peu ... je rendrai compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 20:19

Tu as mis une réhause de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:11

Presque 4 cm ! et j'ai peint en noir "as requested ".

Carburation  RD 200 - Page 2 Dsc_0026

Par ailleurs, bien que j’attende un peu (livraison internet) pour l'allumage et la carbu, il y a un truc qui m'étonne : au démarrage (car elle roule quand même), starter ou pas, ce qui reviens au même, elle ne démarre que sur le ralenti, poignée fermée. Toute tentative d'ouverture des gaz entraine un calage immédiat, ce qui implique beaucoup de coups de kick. Au bout de quelques minutes elle accepte de prendre des tours et fonctionne avec les limitations déjà évoquées, normal ?
Merci  de votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:27

pas normal, mais possible, et vu la somme des problèmes qui peuvent s'influencer entre eux, à mon avis il faut tout reprendre à zéro, ..., allumage et carburation.
tu feras le point ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:52

Chronoyam a écrit:
Presque 4 cm ! et j'ai peint en noir "as requested ".

Carburation  RD 200 - Page 2 Dsc_0026


Tu as écrit dans ta présentation : -"j'ai possédé pas mal de machines, de la plus petite à la plus grosse, dont beaucoup de Yamaha, d'où une partie de mon pseudonyme !"-


Je comprend l'intégralité de ton pseudo...

les Yam' pour une partie, t'as eu beaucoup de Yam'.

L'autre partie, le chrono, pour avoir noircirisée, aussi tôt faite, la rallonge de ta béquille !  Very Happy


PS : c'est plus joli avec la barbouille noire !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 10:13

Normalement le starter est utile moteur froid, et à chaud le moteur s'engorge dès qu'on met le starter; une vérif des carbus s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 18:47

Tout l'allumage et toute la carburation sont a revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 19:11

J'ai bien compris !! On reverra donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 10:17

Bonjour,

En attendant de recevoir mes manchons de carbu pour pouvoir procéder au démontage, j'ai un peu affiné les réglages : j'ai un beau ralenti à 1250 t/mn, ça ratatouille toujours un peu vers 3000/4000 et la pêche arrive correctement au dessus de 6000 .... Je confirme que mon problème de démarrage vient du fait de l'inefficacité totale du starter, je verrai pourquoi au démontage !
Et enfin, j'ai "contrôlé" mon avance avec mes outils d'amateur (réglet et multimètre), je ne peux pas être sûr que la valeur est bonne vu l'imprécision de cette méthode, mais cela n'a pas l'air déconnant et identique sur les 2 cylindres !

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 11:22

Ben c'est vrai que si pour le PMH, le réglet parait un peu "imprécis", par contre le multimétre va trés bien pour apprécier l'ouverture/fermeture des rupteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 11:34

Bjr;

J'ai le même "gargouillis" vers 4000, puis les CV arrivent sans faillir. D'ici peu je vais installer des lames de clapets neuves pour voir si ça change quelque chose.

Attention pour le réglage/vérification de l'avance : il faut en premier bloquer l'avance automatique à son maximum puis régler. Sur les 200A/B l'avance doit être de 1,8 mm
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 12:46

OK, j'avais bien noté qu'il fallait bloquer le système d'avance automatique Smile

Pour ce qui est des clapets, je pense que je n'y toucherai pas : d'après le SM c'est hyper fragile ces petites choses ....
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 17:41

Les lames de clapets ne sont pas particulièrement fragiles mais il ne faut pas les toucher avec les doigts; comme les ampoules de phare à iode qui doivent être manipulées en les tenant via un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
L'acier spécifique des lames n'apprécie pas les traces de gras ou sébum qui le fragilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 18:24

Sur la 350, les gargouillis se manifestent entre 4 500 et 5 000 tr/mn.

A priori, c'est comme ça sur toutes les 350.

Enfin, je dis sur toutes, mais peut-être qu'un gars va nous dire que ça le fait pas sur les RD bleues de 75 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 14:16

cbx a écrit:
Les lames de clapets ne sont pas particulièrement fragiles mais il ne faut pas les toucher avec les doigts; .

Quand je pense que j'ai (il y a longtemps) tripoté allègrement celles de ma 125 RDX avec mes doigts pleins de cambouis..... affraid bon, en même temps, elles ne m'ont jamais posé soucis.
A l'époque, on écartait les butées pour plus d'ouverture ....sans résultats probants ! No
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 14:18

Xav a écrit:
Sur la 350, les gargouillis se manifestent entre 4 500 et 5 000 tr/mn.
A priori, c'est comme ça sur toutes les 350.

Ah ? Shocked ça serait assez étonnant que M. Yamaha est laissé passer ça ?!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 18:34

Je ne sais pas dire pourquoi Monsieur Yamaha ...

Mais j'ai déjà eu plusieurs propriétaires qui m'en ont parlé de ce gargouillis. Peut-être du au bridage de la 6ème, avec des carbus équipés de gicleurs pas top dans cette configuration ? Bref, je n'en sais rien ...

Le phénomène se produit en fonction de la vitesse de rotation de la poignée de gaz arrivé à ces 500 tr/mn "fatidiques".

C'est qui qui confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 19:01

Perso moi aussi j'ai tripoté les lames de clapet sur mon rdx a une époque ou j'avais des cheveux et pas de soucis fatals .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 19:05

Même ratatouillage vers 4000 sur la RD200 qui n'a pas de sixième; j'ai pensé à une mise en resonnance des clapets donc je vais changer mes lames. Dans le pire des cas ça ne changera rien mais j'en aurai le coeur net.

Le gras sur les lames altère leur acier (dixit la doc Yam) ce qui pourrait conduire à leur casse. Comme le dit Mr Yam ce n'est qu'une éventualité mais je n'essaye pas de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation  RD 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation RD 200   Carburation  RD 200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation RD 200
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburation 350 rd
» carburation
» kit carburation
» carburation
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: