Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Mer 5 Avr - 23:41

Bon cbx comme vous êtes quelques un au forum a bien connaitre "l'affaire RD" j'ai relu dans le détail la rubrique concernant la pompe à huile sur la RMT et effectivement page 88 il est expliqué que des pastilles de différentes épaisseurs peuvent être utilisées pour réglages. Je vais reprendre tout cela bientôt et adopter la méthode VanPee, d'autant que j'ai deux autres pompes pour tester ... A suivre. Merci pour ces infos. GK
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Jeu 6 Avr - 7:39

Pour ceux qui seraient inquiet sur le fonctionnement de la pompe , il suffit moteur tournant de débrancher le raccord au carbu et on voit la goutte se former au bout du tuyau . A près pour le réglage c'est autre chose
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Jeu 6 Avr - 19:59

Je voit que je fait des heureux avec ces fameuse rondelle.
Merci jeffi je pense que mon guidon est d'origine et les câbles ne sont pas trop tendue en ce qui concerne le peintre il ma pris 150€ et j'ai fourni la peinture dire si il prend du boulot je ne peut pas te dire il habite plutôt loin de chez moi 300 bornes et je ne le connait même pas sa c'est fait par intermédiaire.je suis assez content du résultat.
dit donc GK du cout ta pas mis de rondelle et ta réussi a avoir tes 0.15 comment ta fait.
Semaine prochaine je part en vacance donc je reprendrais tout sa au retour.
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Jeu 6 Avr - 20:56

j'ai repris la pompe et les réglages tels qu'ils étaient quand mon pote est tombé en panne de batterie fin des années 90? Je suis à 0,15 aujourd'hui mais e vais aussi reprendre tout cela bientôt...GK
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Lun 24 Avr - 13:34

Legionnet a écrit:
Je voit que je fait des heureux avec ces fameuse rondelle.
Merci jeffi je pense que mon guidon est d'origine et les câbles ne sont pas trop tendue en ce qui concerne le peintre il ma pris 150€ et j'ai fourni la peinture dire si il prend du boulot je ne peut pas te dire il habite plutôt loin de chez moi 300 bornes et je ne le connait même pas sa c'est fait par intermédiaire.je suis assez content du résultat.
dit donc GK du cout ta pas mis de rondelle et ta réussi a avoir tes 0.15 comment ta fait.
Semaine prochaine je part en vacance donc je reprendrais tout sa au retour.
Salut, Legionnet peux tu mettre une photo des "fameuses rondelles" pour voir à quoi elles ressemblent ? Ces rondelles permettent Plus de débit ou moins ?
GK
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Lun 24 Avr - 16:12

Salut GK je n'ai pas de photos mais voici le genre de rondelle que j'ai mis elle sont très fine je les ai eu chez yam.
Cela sert a réglé le débit de l'huile je ne pourrait pas tant dire plus je n'ai pas touché a la moto depuis un bon bout de temps.
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Lun 24 Avr - 17:50

J'ai vu merci Legionnet, je sais maintenant ou elle va et quelle est sa fonction exacte ... Modif "Van Pé" effectuée cet après midi voir rubrique "Vérif du 351" ... GK
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Lun 24 Avr - 18:58

Giant Killer a écrit:

Salut, Legionnet peux tu mettre une photo des "fameuses rondelles" pour voir à quoi elles ressemblent ? Ces rondelles permettent Plus de débit ou moins ?
GK

Ces rondelles permettent de modifier la course du piston de la pompe à huile; si tu ajoutes des rondelles ça limite la course donc injecte moins d'huile, mais si tu réduis les rondelles ça autorise plus de course donc augmentation du débit.
Sur pas mal de RD la course minimale est de 2 dixièmes, la valeur minimale qui est opérationnelle au ralenti.
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Lun 24 Avr - 19:43

OK cbx, merci pour les explications qui confirment l'observation faite cet aprèm ... GK
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Ven 9 Juin - 19:30

salut a tous.
Bon voici quelque nouvelle j'ai réussi a réglé la belle mais j'ai un problème elle ne charge pas la batterie.
J'ai testé l'alternateur et rien pas de montée en charge.
Je me demande si le branchement au niveau des charbon est bon déjà d'une il arrive en limite et je n'ai pas de rondelles isolante comme c'est dit sur la revue technique, je vous mets des photos et dite moi ce que vous en pensez.
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Ven 9 Juin - 19:54

Je te joins une image de mon système, il fonctionne, il faut agrandir c'est ce que j'ai de plus précis. Si nécessaire je te refais une image demain ... GK
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Ven 9 Juin - 19:56

C'est bizarre, c'est un fil vert qui se connecte sur le mien ou il est noir chez toi ...
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Ven 9 Juin - 21:31

merci gk je voit sa demain
MATHIEU Serge
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 9:29

Bonjour ,

J'espère pour toi que tu n'a pas débrancher la batterie moteur tournant , car le régulateur déteste cela .

Serge.
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 9:31

Je crois qu'il y a un problème de cablage sur ta mob ( Legionnet ) . Le vert pas al bonne place et absence du fil noir .
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 12:11

Non non je n'ai pas débranché la batterie et comme de faite j'ai 1 seul fil noir qui lui est bien branché a la bonne place et si j'en croit la photo a gk je devrais avoir un fil noir qui part du support de charbon souder a la place de mon fil vert au vis ou il y a les rondelles isolée et le fil vert au mème endroit que le noir si je me trompe pas a votre avis j'ai bon ou pas. Avant que je fasse la modif et pour évité de faire des connerie.
Ou je peut trouver les rondelle isolée et les charbon a prix correcte.
Merci
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 12:36

Salut à tous, si tu veux Legionnet je te refais une image tout à l'heure, pour être certain ... Pour un autre usage j'ai trouvé chez "Le roi Malin" des rondelles plastiques de différentes tailles qui pourront peut être remplacer celles en bakélites ? Quant aux charbons il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait trouvé des charbons pour un outil électrique et qui convenaient. GK
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 12:48

J'ai trouvé cela ...Mais pas de rondelles bakelites.
http://www.ebay.com/itm/NOS-YAMAHA-RD350-RD250-R5-DS7-BRUSH-278-81611-20-/401101123795
https://www.cmsnl.com/products/brush_2788161120/
http://www.bikebitz.co.nz/bitz/yamaha/yamaha-vintage/generator-brush-detail
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 13:34

En fait en y regardant de plus prêt , le cablage est bon . Le fil vert directement sur le charbon . La borne isolée avec la rondelle sert de connexion du fil vert avec le noir .
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 13:38

Moi j'ai ça qui peut peut-être t'aider ...

Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 14:28

Ce que tu veut dire j-Io8 avec le montage que j'ai sa devrais fonctionné
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 15:05

Bon Legionnet voilà quelques images plus précises pour t'aider à t'y retrouver ... GK

C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 15:27

Sans rondelle isolante, le jus ne retourne-t-il pas direct à la masse ?

Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 17:11

Super GK ce cout si je voit bien ou est mon problème par conte si je reprend mon montage actuel j'ai
comme l'impression que mon fil vert est en direct.
Sur ton montage GK le fil vert et noir son bien relié ensemble du cout le fil vert en direct sa devrais fonctionné si je ne me trompe pas vrai ou faux
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Sam 10 Juin - 17:50

Oui le vert est relié au noir pour alimenter un charbon, dans ton cas il est direct soudé. Et regarde bien que tous ces fils soient isolés de la masse ... GK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant