Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 350 rd qui saccade

Aller en bas 
+6
bimolex
jacques57
pierrolamoto
C14
daveconbivw
cbx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 9:26

Hier j'ai eu le temps de tester le débit sortie de robinet verdict en litre en trois en minute je pense que c'est bon.
IL faut que je teste à la sortie de l'alimentation des deux carbus au cas ou le "T" déconne ( c'est un t pour tuyaux de gaz° le diamètre est bon donc ça doit marcher encore.
faut que je regarde les clapets j'ai deux boite à clapet en stock .

Après je recherche côté électrique

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:16

Tu dis que ton réservoir a subi un traitement au Restom . Il arrive que si ca n'a pas été fait correctement , le traitement se décolle en petits morceaux . as tu démonté le robinet d'essence pour vérifier la crépine ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:46

Bjr;

Je ne comprends pas comment on peut rater le traitement Restom, il suffit de suivre exactement la procédure en utilisant les produits fournis : dégraissage, dérouillage, "résinage"

Je viens de faire le réservoir du CBX; c'est un peu long mais le résultat est excellent.
L'erreur, je pense, est de vouloir aller trop vite sans respecter les durées prescrites ou la température.

D'accord le prix est d'environ 50€ mais 5 pannes au bord de la route + 5 démontages de la rampe de carbu m'auraient coûté largement plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:27

cbx a écrit:
Bjr;

Je ne comprends pas comment on peut rater le traitement Restom, il suffit de suivre exactement la procédure en utilisant les produits fournis : dégraissage, dérouillage, "résinage"

Je viens de faire le réservoir du CBX; c'est un peu long mais le résultat est excellent.
L'erreur, je pense, est de vouloir aller trop vite sans respecter les durées prescrites ou la température.

D'accord le prix est d'environ 50€ mais 5 pannes au bord de la route + 5 démontages de la rampe de carbu m'auraient coûté largement plus

Certain n'achète pas tout le kit et l'intérieur du réservoir n'est pas nettoyer comme il le devrait . Perso 2 réservoirs de fait et aucun problème . ( des membres du Suzuki triple ont eu des problèmes ) . Et d'autres .
J'ai traité le réservoir de mon 550 gt il y a plus de 8 ans et pas de problème , la je viens de faire celui du 500 gt .
Il faut etre patient et méthodique . Si le réservoir n'est pas retourner dans tous les sens toutes les dix minutes , la résine ne tapisse pas toutes la surface interne et c'est la que les problèmes interviendront avec un décollage de certaines parties .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:42

Tout est dit; c'est pas sorcier encore faut-il suivre la procédure.
Quel intérêt, pour "gagner" 20€ , de ne pas acheter l'ensemble des produits qui vont parfaitement ?

A une époque je croyais que leur dérouillant était tout simplement de l'acide phosphorique à haute concentration qu'on trouve pour moins cher; ben non le produit Restom contient bien de l'acide phosphorique mais pas uniquement.


Dernière édition par cbx le Lun 7 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 18:59

Procédure évoquée ici sur un réservoir de XS qui en avait bien besoin ... GK
http://xs-passion.activebb.net/t5944-traitement-restom-d-un-reservoir?highlight=restom

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
350 rd qui saccade - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 7:53

Salut dave

Ma moto est remontée et ce problème de stator n'était pas d'hier , elle a donc tourné avec un circuit de charge non conforme .
Depuis le remontage elle marchait bien a l'accélération plutot haut dans les tours (3 / 4 milles) et saccadait a bas régime surtout a la décélération , j'avais d'ailleurs expliqué ca sur le forum sans trouver la raison .
Je pense que c'est fait , je n'ai pas eu de temps pour rouler mais j'ai quand meme fait 10 bornes et ma moto marche parfaitement plus de saccade a la décélération ......
Je pense que comme expliqué par certain ici le circuit de charge est hyper important pour une bonne marche du moteur .
N'hésites donc pas a faire le tour , pour info mon multimètre annoncait 14 volt aux bornes de la batterie quelques kilomètre avant le panne et le brocolage de mon stator (voir photo ) ne date pas d'hier
A+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 7:24

bah moi la batterie vient de lâcher le circuit de charge est bon j'ai un pro de la batterie à côté de chez moi donc une batterie ..... Je vais tenter de désulfater l'ancien pour voir

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 7:26

J'ai une piste je crois , est ce que c'est la commande d' accélérateur qui commande l'ouverture max des boisseaux ou alors ils viennent en buté dans le carbu poignée au coin ?

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 10:53

Pas de carbu à dépression sur ta mob (enfin je crois) donc c'est uniquement le câble qui fait monter le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:18

je suis d'accord avec toi mais la question c'est qu'est ce qui fait la buter de stop en plein Gaz

les boisseaux arrivés en buté en haut du carbu
ou alors la commande de gaz qui vient en buté dans la commande

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:59

Pas sûr que le boisseau puisse toucher en haut, il y a un ressort assez long au dessus du boisseau.
A vérifier sur ta mob mais je verrais bien le câble arriver en bout de course dans la poignée.

Mais ça m'étonnerait que ce soit la cause de tes saccades, je parierais bien sur la carburation ou l'allumage. Par ex si les "ressorts" de rappel des rupteurs sont fatigués, le rupteur se met à rebondir donc allume n'importe quand. Ou le système d'avance qui coulisse mal, ou un pb de richesse ou...

Il faut y aller méthodiquement en vérifiant point par point ton allumage en totalité, et seulement après la carburation
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:15

la poignée à fond mes boisseaux viennent en buté en haut du carbu , l'allumage ça agirait par rapport au régime moteur mon moulin prend 10 000 tr/m sans problème la moto 150 km/h, mais pas poignée au coin ,
j'ai procédé par élimination et je pense que c'est mon tirage rapide tomacelli qui vas trop loin mais j'en suis pas sur

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:22

Si les boisseaux arrivent en butée en haut, comment la poignée provoquerait des saccades ?
En tendant plus les câbles ?
Je sèche sur ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:42

daveconbivw a écrit:
je suis d'accord avec toi mais la question c'est qu'est ce qui fait la buter de stop en plein Gaz

les boisseaux arrivés en buté en haut du carbu
ou alors la commande de gaz qui vient en buté dans la commande

La butée se fait à la poignée...c'est assez facile à vérifier en la démontant. Si la butée se faisait aux boisseaux tu casserais des câbles à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:46

daveconbivw a écrit:

j'ai procédé par élimination et je pense que c'est mon tirage rapide tomacelli qui vas trop loin mais j'en suis pas sur


Une fois le boisseau "disparu" du passage d'air , qu'il soit 2 ou 3 mms plus haut ou pas , ça ne change rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:55

daveconbivw a écrit:
la poignée à fond mes boisseaux viennent en buté en haut du carbu , l'allumage ça agirait par rapport au régime moteur mon moulin prend 10 000 tr/m sans problème la moto 150 km/h, mais pas poignée au coin ,
j'ai procédé par élimination et je pense que c'est mon tirage rapide tomacelli qui vas trop loin mais j'en suis pas sur

Si tu as un doute et que c'est jouable de faire un essai sans le "tirage rapide", à mon avis, fais le.
Si c'est çà, BINGO!!!
Sinon, t'auras éliminé un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 12:12

Tu es sur que les cuves se remplissent bien ? Poignée au " taquet" il en faut du carburant pour alimenter le bazar et si les flotteurs faisaient le "yoyo" et que les pointeaux n'arrivaient pas à s'ouvrir assez vite ??? study  Compliqué tout ç'à ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
350 rd qui saccade - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 22:16

J'ai pas la poignée d'origine donc c'est pour ça que je pose la question car poignée à fond le boisseau est plus haut que l'intérieur de l’alésage du carbu

Gk j'ai déja monter mon niveau de cuve pour voir ça change rien le débit de carbu à la sortie du réservoir mes semble plus que bonne

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 22:17

mais bon si c'est la poignée que fait butée mes boisseau monte peu être trop haut

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 rd qui saccade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 rd qui saccade   350 rd qui saccade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 rd qui saccade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: