Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RD50 M 1977 / projet restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 20:01

C'est très flatteur Very Happy mais je suis un touche à tout totalement autodidacte, j'apprends vite par moi même mais en faisant des tonnes de conneries. Et pour la mécanique, mes connaissances sont vraiment sommaires! J'ai uniquement eu l'occasion de bricoler sur 103; c'est ce qui m'a motivé à découvrir et apprendre la mécanique de base.. je suis vraiment pas calé en mécanique!!

bricoleur et un peu logique...c'est tout  What a Face (mais les compliments me touchent, c'est gentil.)

Je me suis découvert une petite passion pour les vieilles moto, ça doit être de famille mon cousin est super doué en mécanique (il fait de la méca pour des mecs qui font de la course) et en ce moment il retape une Laverda 750 SF.

Avant, j'en avais vraiment rien à foutre des motos, c'est vraiment venu d'un coup!

Je viens de continuer de brosser le cadre; c'est infâme, le garage est recouvert d'une couche de suie noire collante, et j'ai l'air d'un mineur de fond ukrainien lol!

(pour le bras oscillant, j'y touche pas, je vais racheter l'autre, je vérifierai quand même que ça se marie bien au cadre et on verra si tu veux le récupérer Pierre mais y'a pas de soucis !)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 20:19

Isalys a écrit:
C'est très flatteur Very Happy mais je suis un touche à tout totalement autodidacte, j'apprends vite par moi même mais en faisant des tonnes de conneries. Et pour la mécanique, mes connaissances sont vraiment sommaires! J'ai uniquement eu l'occasion de bricoler sur 103; c'est ce qui m'a motivé à découvrir et apprendre la mécanique de base.. je suis vraiment pas calé en mécanique!!

bricoleur et un peu logique...c'est tout  What a Face (mais les compliments me touchent, c'est gentil.)

Je me suis découvert une petite passion pour les vieilles moto, ça doit être de famille mon cousin est super doué en mécanique (il faut de la méca pour des mecs qui font de la course) et en ce moment il retape une Laverda 750 SF.

Avant, j'en avais vraiment rien à foutre des motos, c'est vraiment venu d'un coup!

Je viens de continuer de brosser le cadre; c'est infâme, le garage est recouvert d'une couche de suie noire collante, et j'ai l'air d'un mineur de fond ukrainien lol!

(pour le bras oscillant, j'y touche pas, je vais racheter l'autre, je vérifierai quand même que ça se marie bien au cadre et on verra si tu veux le récupérer Pierre mais y'a pas de soucis !)

Vade retro Satanas !!!

Y en a ici qui vont faire une apoplexie à la lecture d'un modèle de moto Italien  lol! lol! lol!

Pourtant c'est vachement costaud et ça tombe jamais en panne une SF 750 !!!  La mienne avait pris 240 km/h (compteur Smith, qui exagère un peu quand même ...)

Voilà, on voit bien sur ma platine que c'est marqué 240. L'aiguille était à toc, et y m'restait encore 200 ou 500 tr/mn à prendre   cheers

Bon, plus modestement, je devais être pas loin de 180 km/h compteur voiture   Very Happy
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 20:25

Isalys a écrit:

Je me suis découvert une petite passion pour les vieilles moto, ça doit être de famille mon cousin est super doué en mécanique (il fait de la méca pour des mecs qui font de la course) et en ce moment il retape une Laverda 750 SF.

Mierda !!! Isalys sans le vouloir tu as remis vingt sous dans le bastringue " Laverda Story" on est bon pour de nombreux autres paragraphes study Xav on est tous attentifs GK
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 20:25

lol!
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 20:31

Il faut que je me trouve une laverda Laughing Laughing
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 23:02

Xavier : les petits chiffres qui tournent sur un rouleau indiquent la distance parcourue, pas la vitesse.
Quant à l'aiguille qui bouge c'est simplement les vibrations qui s'expriment. lol!

SF = Sur Faite ou Simplement Foireuse ou Si Fragile ou Science Fiction ou ..... ?? cheers

Isalys : ton cousin doit effectivement être bon, pour se lancer dans une Lamerda faut un doctorat en mécanique quantique voire antique clown

J'suis content de moi, j'vais bien dormir cette nuit
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 23:09

ahahaha, pourquoi tant de haine pour cette machine (ou marque) ?

j'y connais rien, pas taper ! Very Happy
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 23:14

Parce que les mobs italiennes sont comme les femmes italiennes : belles et capricieuses.

Je le sais, je suis à moitié rital
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 23:15

Pffffffff !

Médisant, regarde bien le petit rouleau qui tourne, il indique 81863 km parcourus

SF veut dire Super Freni. Ben ouaip, ça freine aussi une Laverd' !

Les vibrations ne s'expriment pas que sur les aiguilles. Elles démarrent des tripes du bonhomme, qui sait qu'il va faire une virée avec sa SF

Bon, t'as gagné.

Je te passe les clés de la Jota quand tu veux.

Mais au lieu de la jouer négatif pour les avoir, il suffisait de me les demander  Very Happy

Maintenant que tu sais que tu pourras être initié, passe une bonne nuit  lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Jeu 15 Juin - 23:19

Votre excellence est trop bonne avec le petit peuple
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 0:23

Very Happy pour en revenir à nos mout...rd,

j'ai bien avancé sur le cadre, j'ai décapé les endroits les plus chiants, et à la perceuse c'est pas facile. Je viens de prendre une douche, bordel que ça fait du bien : du jus noir quand je me suis lavé les cheveux affraid

Vivement la fin, c'est vraiment dégueulasse le décapage Very Happy

Pour ramasser les milliards de poils en ferraille éjectés dans le garage, j'ai trouvé un truc bien, un gros aimant néodyme dans une boite en plastique, je le passe partout et quand j’enlève l'aimant au dessus de la poubelle, tout tombe. J'en ai eu plantés dans la peau, c'est pas agréable alors je ramasse bien. Demain je termine.

J'ai aussi dévissé le té de fourche et contrôlé les tubes, tout est en bon état mais les spi sont bien crades et ont l'air un peu vieillis, je les changerai.
pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 7:50

ouep ben moi je garde mes pédales et toc !porte!

Pour l'instant mon DT est enterré mais un jour il sortira de son trou pour etre remis a l'origine . Je l'avais acheté il y a trente ans pour une de mes filles .
pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 8:11

Isalys j'utilise en plus des brosses metallique sur une perceuse des brosses synthétiques . Pour la ferraille il faut prendre les rouges (leroy merlin etc) , elles griffent moins et surtout s'usent moins et perdent pas leurs poils et sont très efficaces
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 9:09

Vu ce que tu racontes Isalys, j'espère que tu as mis un masque parce que sinon t'as dû coller un bon paquet de vieille peinture japonaise au fond de tes bronches ...

Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 15:40

Merci pour les photos des pédales! en meilleur état que celles que j'ai. J'ai pas de brosse nylon, j'en achèterai à l'occasion mais je vais finir le cadre à la brosse métallique (ça marque pas trop je trouve d'ailleurs..)

Pour la peinture dans les bronches, oui sûrement un peu mais c'est pas super volatil comme poussière, ça retombe vite au sol! Mais j'ai du en respirer quand même.

J'avais un super masque à gaz mais je l'ai perdu en manif Sad
pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 17:24

De mémoire le système avec la goupille permet de les mettre toutes les deux en avant pour former les repose pieds
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 17:35

Oui, je me souviens de ça.

pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 17:42

Les miennes fonctionnent encore mais la mob est dans un endroit difficile d'accés je ne peux pas te faire des photos mieux pour l'instant.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 17:52

Isalys a écrit:
....  J'avais un super masque à gaz mais je l'ai perdu en manif Sad

Bah, y suffirait que tu refasses une manif.

Il y a bien un masque qui trainera au sol après qu'un étudiant (diant diant) ait prit un coup de matraque sur la tête ...

Tu trouvera p't'être aussi un choix de jolis casques jet vintage, et pourquoi pas une paire de Climax  

http://www.xulux.fr/pensee/mai-68-en-slogans-et-en-images
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 18:11

Pour protéger tes cheveux, si tu ne trouves pas de casque de garde mobile, je peux te passer une casquette de gardien de la paix que j'avais subtilisée à celui qui réglait la circulation place de la république il y a 40 ans.
J'étais arrivé sournoisement et en roue libre dans son dos (avec un 360 Yam), et à son niveau je lui avais piqué son couvre-chef puis enquillé la deuxième vite fait.
Et comme je roulais sans plaque d'immat ....

Sous les pavés, la plage
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 18:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Triste de voir que les choses changent peu, pas la même époque mais toujours les mêmes problèmes, et des gens pour s'ériger contre tout ça Wink

C'est osé le coup de la casquette, tu fais ça aujourd'hui, tu as de très sérieux problèmes..

Surtout avec les tas d'urgences. J'espère que tu l'as toujours Wink
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 20:36

Les choses ont beaucoup changé aujourd'hui, l'espace de liberté est de plus en plus surveillé, fliqué par le numérique. Il est beaucoup difficile aujourd'hui de dévier du chemin tout tracé de machines à consommer qu'ils rêvent nous voir devenir : de parfaits petits consommateurs, qui bossent comme des dingues, consomment et la ferment.

Le levier d'action ? officiellement assurer notre sécurité, mais en réalité nous orienter, manipuler, domestiquer. No

Bon, je me suis laissé aller. Revenons à ta resto Wink

Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Ven 16 Juin - 21:13

C'est effectivement beaucoup plus difficile et risqué d'agir, récemment Amnesty s'est inquiété des dérives de l'état d'urgence ainsi que des interdictions de manifestation. L'impunité policière n'a jamais été aussi flagrante et délirante (récemment à rennes, le jugement d'un mec qui a supposément envoyé deux cailloux sur les flics : le type prenait des photos, pas masqué, rien, les deux témoins qui ne se connaissent pas témoignent d'avoir vu les flics glisser des cailloux dans les poches du mec, résultat les deux sont poursuivis pour faux témoignage, et des dommages et intérêts pour les flics. Façon usuelle pour eux de se faire des primes, en détruisant des vies), les médias jamais été aussi orientés et instrumentalisés, bref, un monde calme et beau en apparence, mais qui n'a jamais été aussi pourri et malsain à l'intérieur.

Aller....

Retour à la Rd  Very Happy

Je suis en questionnement, je fini de brosser le cadre petit à petit, d'ailleurs je pense acheter du décapant pour les endroits vraiment inaccessibles, et passer un coup d'acide phosphorique ensuite pour dérouiller.

pour la peinture j'ai plusieurs choix :

Peinture epoxy bi-composants Restom au pinceau (ultra résistant mais très cher)

Ou peinture à métaux Rustol machin truc, beaucoup moins cher mais résultat non garantis, ou bien la peinture en bombe, ça peut être pas mal mais faudra pas mal de couches..et tenue aux hydrocarbures etc pourrie généralement..

Vous vous y prenez comment/avec quoi pour repeindre un cadre ?

Bonne soirée Wink
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 12:09

La peinture Hammerite qui se passe au pinceau est de très bonne qualité et s'utilise assez facilement, avec un rendu pas vilain. De plus elle contient un antirouille qui évite de poncer les coins inaccessibles.

Mais toutes les peintures de qualité sont relativement chères car elles contiennent les "bons" pigments.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 12:38

Salut comme je ne voulais pas recommencer et que la machine reste dans la famille " ad vitam aeternam " sablage et peinture epoxy pour la RD ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   

RD50 M 1977 / projet restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant