Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RD50 M 1977 / projet restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 14:12

Je viens de rechercher des trucs sur la peinture hammerite, ça me plais pas mal. C'est con, vraiment une histoire de budget, parce que l'époxy c'est top..

sur ce forum, il y a pas mal de retour très positifs, même sur la tenue de la peinture à l'essence.

http://www.flat-twin-bmw.com/t27266p25-peinture-hammerite

Je pense partir là dessus, pas trop cher, à priori costaud et pour faire des retouches je serai jamais emmerdé.

Hier j'ai fini de nettoyer la jante arrière restera plus qu'à gratter les parties alu avec de la laine de fer, c'est un peu oxydé mais la peinture est propre.

J'ai nettoyé le garde boue avant, je vais tenter de le débosseler. Il est bien rouillé en dessous, l'acide phosphorique va se régaler!

Les roulements seront à changer, ils sont très durs et quand j'y fout un axe ça tourne de façon saccadée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 14:25

J'espère que quand tu laves tes pièces dans la baignoire, tes parents sont absents et qu'à leur retour, tout est nickel de chez nickel ...

Sinon, t'es mal !  Et ça risque d'en être fini de la belle restauration   No

PS :  pour info - quand t'es tout seul tranquille, le lavage dans la machine à laver la vaisselle fonctionne aussi très bien pour les pièces. Me demande pas comment je sais ça ...
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 14:33

Ahah, effectivement j'habite toujours chez ma mère, et elle est plutôt conciliante avec mes bricolages Wink J'ai fait une trace d'alu sur l'émail de la baignoire, le secret pour virer ça : on dégraisse bien et on gratte avec de la soude! Le lave vaisselle c'est efficace, mais sur les pièces alu j'ai remarqué que ça avait tendance à oxyder et laisser une couche d'oxyde blanc poudreux, ça m'était arrivé sur des pièces de carbu.

Ça doit dépendre du type de produits de lavage utilisé
jacques68
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 20:41

cbx a écrit:
Xavier : les petits chiffres qui tournent sur un rouleau indiquent la distance parcourue, pas la vitesse.
Quant à l'aiguille qui bouge c'est simplement les vibrations qui s'expriment. lol!

SF = Sur Faite ou Simplement Foireuse ou Si Fragile ou Science Fiction ou ..... ?? cheers

Isalys : ton cousin doit effectivement être bon, pour se lancer dans une Lamerda faut un doctorat en mécanique quantique voire antique clown

J'suis content de moi, j'vais bien dormir cette nuit

et la pire c'est la SFC: sans fiabilité ni confort lol! lol! lol!
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 20:48

Le lave vaisselle nettoie bien , et le four pour faire cuir des peintures de cylindres , culasses et carter c'est le top . Biensur tout cela en l'absence de madame . lol! lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Sam 17 Juin - 22:59

Le lave-vaisselle est effectivement très efficace mais attention car les lessives contiennent de la soude qui attaque les aluminiums/zamac etc : pas de lessive si pièces en alu.

Le four est aussi une bonne solution, surtout si madame n'est pas là.
Là encore un piège à éviter : ne jamais poser un cylindre sur la chemise qui dépasse en bas; avec la chaleur l'alu du cylindre se dilate plus que la chemise en acier, donc le cylindre glisse vers la bas le long de la chemise. Cas arrivé à un ami qui cuisait à environ 200° un bloc cylindre de CB750
levrier-noir
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Dim 18 Juin - 6:17

jacques68 a écrit:

et la pire c'est la SFC: sans fiabilité ni confort   lol! lol! lol!

Toi qui roule en Yam, j'espère que tu sais ce que veut dire TDM ? Laughing
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Dim 18 Juin - 14:36

très utile le four, et il en a vu passer chez moi, je forgeais des couteaux et je faisais les revenus après trempe dans le four Very Happy pour nettoyer des petits pots d'échappements aussi, en mode pyrolyse c'est nickel.

J'aurai pas foutu grand chose sur la bécane ce WE et là je suis en lendemain de cuite cyclops

Envie de tout sauf de bricoler What a Face

"Là encore un piège à éviter : ne jamais poser un cylindre sur la chemise qui dépasse en bas; avec la chaleur l'alu du cylindre se dilate plus que la chemise en acier, donc le cylindre glisse vers la bas le long de la chemise. Cas arrivé à un ami qui cuisait à environ 200° un bloc cylindre de CB750"

AH la vache! pas étonnant, pour enfiler des roulements de vilebrequin , j'ai toujours mis les carter au four et le vilo au congel, ça rentre tout seul Wink
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Dim 18 Juin - 15:59

il a déjà les trucs de vieux L'gamin !!! Wink
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Dim 18 Juin - 16:42

Ouais, la gueule de bois le dimanche ..... il apprend vite lol!
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Dim 18 Juin - 21:27

J'aurai pas foutu grand chose sur la bécane ce WE et là je suis en lendemain de cuite

Tu as bien raison , profites
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 8:00

Restom, faite au pistolet dans le jardin pour moi. Très satisfait du résultat.

pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 8:06

Citation :
Le levier d'action ? officiellement assurer notre sécurité, mais en réalité nous orienter, manipuler, domestiquer. No

Ma voiture la plus recente est de 1998 , j'ai toujours du liquide dans mon portefeuille et le portable est un outils de travail qui reste a la maison le weekend . Peut mieux faire mais ils auront du mal a me pister et a me fliquer ...................... !porte!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 8:10

Si en plus, tu as un ordinateur avec Linux, un navigateur libre (Chromium, Firefox), une extension anti trace installée (Adguard), t'es pas mal.
Il reste tes mails ...

pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 8:15

Et ce forum ..... affraid
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 8:38

Very Happy Laughing Laughing Laughing

Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 11:28

C14 a écrit:
Si en plus, tu as un ordinateur avec Linux, un navigateur libre (Chromium, Firefox), une extension anti trace installée (Adguard), t'es pas mal.
Il reste tes mails ...
J'suis désolé de vous décevoir les gars mais dans une autre vie j'ai eu l'occasion de connaitre, entre autres, les méthodes de traçage, ne vous faites surtout pas d'illusion si vous "leur" donnez des raisons d'en savoir ... "ils" sauront ... GK
pierrolamoto
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 11:42

Sad Sad fais chier , en plus rouler en RD ca laisse des traces de fumée visible d'un satellite comment faire alors pour passer inapercu , deja la dernière fois que j'ai arraché un sac a main a une petite bourgeoise elle m'avait entendu arriver a 100 pas de la ........ !censored!

En fait il faut peut etre commencer par acheter une harley avec un guidon facon "playmobil" ce serait peut etre moins tracable affraid Shocked Evil or Very Mad !help!
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 14:50

Very Happy Very Happy Very Happy je me marre bien en vous lisant, il est vraiment sympa ce forum Very Happy

J'ai décuité, vais pouvoir m'y remettre Smile

Ouais le traçage est omniprésent et tout est fait pour pouvoir tracer, et le côté un peu libertaire et sauvage de l'internet de 1990 est et sera de moins en moins présent : Tout a été récupéré pour pouvoir en tirer du fric via la publicité et la revente d'infos, le traçage sert majoritairement à ça.

On peut toujours tourner sous TAILS, avoir ses mails chez riseup ou utiliser tormail, ne pas utiliser facebook, youtube etc, surfer avec TOR, mais c'est loin d’être pratique, pour moi le choix est fait... mais pour ceux qui veulent et doivent garder des choses secrètes, heureusement il existe un paquet d'outils pour exercer un contre pouvoir, et ça se démocratise, même! (signal pour envoyer des sms chiffrés sur mobile par exemple)

J'aurais évidemment bien aimé peindre le cadre à l'epoxy mais j'ai pas de compresseur, pas de pistolet à peinture...en plus d'avoir jamais peint au pistolet rabbit et au pinceau, j'ai peur que ça durcisse trop vite. J'ai repeint des placards de cuisine avec une peinture bi-composants et c'est pire qu'une épreuve fort boyard, t'as 15 minutes chrono pour peindre et retouches interdites pale

Je vais utiliser du Hammerite noir brillant ça ira bien... quasi fini de décaper le cadre je sais pas si je fini today, je crève de chaud... je vais plutôt aller à la plage Very Happy
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 15:26

T'as une heure je crois avec la restom. Pose leur des questions, ils répondent.

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 17:42

Internet permet d'obtenir bcp d'infos très utiles; pour ce faire Gogolle utilise des milliers de serveurs qu'il faut bien acheter/entretenir/climatiser/alimenter etc. Fatalement il faut bien trouver le financement quelque part.
Ca me laisse toujours rêveur car bien souvent, ceux qui hurlent le plus contre cette société liberticide, sont ceux qui s'épanchent sur les réseaux dits sociaux, qui hébergent leurs photos chez un hébergeur (forcément gratuit, bien sûr) et qui bientôt tomberont dans le piège des fintech qui feront des additions pour eux.
Internet a donné le goût du gratuit et bcp n'envisagent pas de payer pour trouver une info; comme rien n'est gratuit dans ce bas monde, les fournisseurs se financent via les innombrables infos personnelles qui circulent.
Accessoirement les employés de Gogolle, fesses de Bouc et autres demandent à être payés.
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 18:53

cbx a écrit:
Internet permet d'obtenir bcp d'infos très utiles; pour ce faire Gogolle utilise des milliers de serveurs qu'il faut bien acheter/entretenir/climatiser/alimenter etc. Fatalement il faut bien trouver le financement quelque part.
Ca me laisse toujours rêveur car bien souvent, ceux qui hurlent le plus contre cette société liberticide, sont ceux qui s'épanchent sur les réseaux dits sociaux, qui hébergent leurs photos chez un hébergeur (forcément gratuit, bien sûr) et qui bientôt tomberont dans le piège des fintech qui feront des additions pour eux.
Internet a donné le goût du gratuit et bcp n'envisagent pas de payer pour trouver une info; comme rien n'est gratuit dans ce bas monde, les fournisseurs se financent via les innombrables infos personnelles qui circulent.
Accessoirement les employés de Gogolle, fesses de Bouc et autres demandent à être payés.

Évidement que y'a des coûts derrière, et tout est dans les conditions d'utilisation que personne ne lit mais le problème n'est pas forcément sur le modèle, plutôt les moyens mis en oeuvre qui sont souvent moyennement légaux. Collecte d'infos à grande échelle, traitement big data et revente d'infos de masse aux régies publicitaires pour toujours mieux cibler les consommateurs, envoyer des spams, ainsi de suite.

tout n'est pas tout blanc, ni tout noir; mais faut pas faire d'angélisme, il y a énormément de côtés obscures aux grands géants du web. En plus beaucoup de ces gros rats rechignent à payer leurs impôts dans les pays dans lesquels ils font (beaucoup) de blé. pig

Pour voir les revenus de facebook (et encore ça date, c'est en augmentation exponentielle)

http://www.nasdaq.com/g00/symbol/fb/financials?query=income-statement&i10c.referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Sont pas malheureux les bougres Smile

Le problème c'est pas de gagner de l'argent, mais l'intrusion systématisée dans la vie privée des gens (robots qui scan les échanges privés etc) pour transformer TOUT en moyen de faire du blé sans faire circuler le pognon.
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 21:41

Rien d'illégal mais toujours à l'extrême limite, un peu comme embaucher sa femme comme assistant parlementaire : pas illégal mais pas moral non plus.

Un bon sujet pour le bac philo de l'année prochaine : ce qui est légal est-il forcement moral ?
Vous avez 4 heures...
Isalys
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 22:51

J'aurais bien aimé avoir ça, tiens Wink

Tout à l'heure j'ai tenté d'extraire les plongeurs de fourche (je changerai les joints spi, autant le faire maintenant)

Bien sale le restant d'huile

Par contre je bloque, la vis BTR tourne dans le vide, et j'arrive pas à identifier avec quoi je pourrais bloquer le machin à l'intérieur, y'a pas d'empreinte visible. On dirait un filetage, dans ce cas là il me faudrait une tige filetée avec un contre écrou soudé dessus. Vous pouvez me confirmer ça ? (c'est peut être pareil sur les autres RD ?)

Si c'est ça, j’emmènerai mon tube à casto et je testerai plusieurs tiges filetées directement Very Happy

jacques68
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   Lun 19 Juin - 22:59

le mieux c'est le pistolet pneumatique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   

RD50 M 1977 / projet restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant