Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La seconde ne passe plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 20:53

ouais, ben viens avec ta Laverda contre ma FJR et on en reparle: quand je suis allé à Spa, la machine devait faire dans les 350 KG et je ne mesure qu'1,62 m alors poupougne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 21:31

Giant Killer a écrit:
mais peu d'autres machines produites depuis l'émergence des deux roues peuvent se vanter d'avoir autant de charme et de caractère...une vélocette thruxton peut-être ???
GK

La seule et unique fois que j'ai conduit une Thruxton veeline c'était il y a plus de 40 ans : piston percé au bout de 5 km d'autoroute What a Face

Ca me rassure pas sur les Laverda cheers
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 22:32

J'ai eu donc un Laverda 120°, une speed Triple et une 900 Thunderbird, tous trois cylindres qui pour moi offrent le meilleur compromis, couple/puissance/allonge. Bien que sans être une moto exceptionnelle en termes de freinage et tenue du châssis, un 1250 Bandit pour son tarif tenu présente un moulbif couillus et très agréable à utiliser.

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 22:56

Bon, recentrons nous sur le sujet de Pierre

Maintenant qu'il va pouvoir régler et adoucir la sélection de sa Laverda, il ne lui reste plus qu'à appliquer le même remède à sa RD  

PS :  comparer une vile Anglaise à une production de Breganze, fallait oser !  Very Happy
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 23:03

Oh lui: les 3 pattes anglais sont quand même de super machines!!! et quand je vois et j'entends tourner une Triumph préparée par Rob North eh bien ça me fait quelque chose: un bruit absolument magique et une fiabilité, désolé de le dire, bien meilleure que celle des Laverda de cours, et ça c'est sans aucune volonté de critiquer qui que ce soit
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 6 Sep - 23:36

On a beau dire, on a beau faire, le plus beau son d'un 3 cylindres revient à une Italienne

jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mer 7 Sep - 8:32

et les XS Yam, tu en fait quoi? là c'est une Mega caco!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
pierrerc30
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mer 7 Sep - 9:10

Merci pour ces conseils qui m'aideront pour le 400 et mes laverda, car la sélection est identique sur les 750, 1000, et 1200.
j'ai testé la sélection sur mon deuxième moteur ouvert (400 c). De parfait, sans le doigt de verrouillage, cela passe à très médiocre avec cette butée a ressort. le ressort n'est pourtant pas très dur.
Peut être que le profil des cames est en cause ?
Une piste...

Pierre
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mer 7 Sep - 18:29

jacques68 a écrit:
et les XS Yam, tu en fait quoi? là c'est une Mega caco!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas tant le nombre de décibels qui me fait kiffer. Y a qu'à voir le barouf  qui sort des pots de Harley. Beurk !

Un beau son de moto doit te faire hérisser les poils des bras, te pénétrer la caboche, te faire vibrer le bide, te mettre une bonne demi-molle, te donner l'envie de rouler avec cette moto, celle-là, jouer avec ses régimes moteurs et s'enivrer de son son

Des miaulements dans les montées en régime de la 125 GT Zuk, au son envoutant d'une MV 3 ou d'une RC 166, il y a une palette sonore riche et fabuleuse

Nous les motards, on a vraiment de la chance ...   Nous sommes des hommes orchestre en quelque sorte  cheers
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mer 7 Sep - 18:32

Je sais plus si je l'avais déjà posté, mais le son d'un 1000 CBX avec des pots marving est plus que sympa (un peu trop bruyant, mais bandant); surtout sur un tour de l'isle of man TT

https://www.youtube.com/watch?v=DrejSMvYihA
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mer 7 Sep - 19:04

pierrerc30
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 16:36

problème résolu :

la maniement du sélecteur à la main , moteur à l'arrêt, ne m'avait pas permis de constater que la course du sélecteur, qui a un jeu latéral (du à l'usure), est plus longue en roulant : mon sélecteur venait donc en butée sur le carter d'allumage au moment du passage de la seconde avec le pied. Suite à la chute à l'arrêt de la moto coté gauche le sélecteur s'était légèrement enfoncé.. C'était OK pour tous les rapports sauf la seconde qui apparemment s'enclenche après une course plus importante du sélecteur.
j'ai légèrement redressé le sélecteur au delà du plan du carter et j'ai instantanément récupéré ma seconde en évitant un démontage fastidieux et inutile du moteur.
Ouf !
Il reste qu'avec un kit de commandes reculées "motocarrera", (donc sans ce type de problème rencontré dans ce sujet) la seconde ne passait pas non plus. je pense que l'on doit assouplir la commande en affaiblissant la dureté d'enfoncement du doigt de verrouillage. j'ai testé sur ma boite de mon deuxième moteur, la vitesse passe bien mieux ( à la main) en dévissant de 5-10mm cette vis.
Il faudra que je teste cette solution sur une moto roulante. Sinon il reste le meulage des bossages du barrillet mais c'est une autre affaire...
Pour conclure : j'ai cherché une solution compliquée à un problème enfantin, et j'ai gouté à nouveau au plaisir du miaulement du twin rageur.
A propos j'ai roulé avec un R75/6 : nous avions exactement la même accélération (presqu'au centimètre) de 50kmh jusqu'à environ 140 kmh, après la circulation a mis fin au test. le BMWiste était bluffé, moi pas du tout. Je pense même que sur les tous premiers mètres il aurait pu lire mon immatriculation. Il faisait +30° et avec 10°... il était mort.

Pour finir , si quelqu'un peut me donner un conseil avisé pour le montage du mécanisme de kicK sur un 500 H1 : j'ai merdé le mien et je dois ouvrir complètement le moteur pour opérer le mécanisme.
la RTM est insignifiante sur le sujet...

Salut à tous

Pierre
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 17:16

Pour ton H1, regarde là : http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/index.php

Je vais essayer de dévisser "un peu" le verrouillage du point mort sur ma 200; marre de ne pas pouvoir le trouver facilement.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 17:39

pierrerc30 a écrit:
problème résolu :

la maniement du sélecteur à la main , moteur à l'arrêt, ne m'avait pas permis de constater que la course du sélecteur, qui a un jeu latéral (du à l'usure), est plus longue en roulant : mon sélecteur venait donc en butée sur le carter d'allumage au moment du passage de la seconde avec le pied. Suite à la chute à l'arrêt de la moto coté gauche le sélecteur s'était légèrement enfoncé.. C'était OK pour tous les rapports sauf la seconde qui apparemment s'enclenche après une course plus importante du sélecteur.
j'ai légèrement redressé le sélecteur au delà du plan du carter et j'ai instantanément récupéré ma seconde en évitant un démontage fastidieux et inutile du moteur.
Ouf !
Il reste qu'avec un kit de commandes reculées "motocarrera", (donc sans ce type de problème rencontré dans ce sujet) la seconde ne passait pas non plus. je pense que l'on doit assouplir la commande en affaiblissant la dureté d'enfoncement du doigt de verrouillage. j'ai testé sur ma boite de mon deuxième moteur, la vitesse passe bien mieux ( à la main) en dévissant de 5-10mm cette vis.
Il faudra que je teste cette solution sur une moto roulante. Sinon il reste le meulage des bossages du barrillet mais c'est une autre affaire...
Pour conclure : j'ai cherché une solution compliquée à un problème enfantin, et j'ai gouté à nouveau au plaisir du miaulement du twin rageur.
A propos j'ai roulé avec un R75/6 : nous avions exactement la même accélération (presqu'au centimètre) de 50kmh jusqu'à environ 140 kmh, après la circulation a mis fin au test. le BMWiste était bluffé, moi pas du tout. Je pense même que sur les tous premiers mètres il aurait pu lire mon immatriculation. Il faisait +30° et avec 10°... il était mort.

Pour finir , si quelqu'un peut me donner un conseil avisé pour le montage du mécanisme de kicK sur un 500 H1 : j'ai merdé le mien et je dois ouvrir complètement le moteur pour opérer le mécanisme.
la RTM est insignifiante sur le sujet...

Salut à tous

Pierre

Simple problème. Tant mieux !

Merci pour l'explication

cbx a écrit:

Je vais essayer de dévisser "un peu" le verrouillage du point mort sur ma 200; marre de ne pas pouvoir le trouver facilement.

Y march'pô le lien

Site Web bloqué par Trend Micro Worry-Free Business SecuritySite Web restreint bloqué
http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/index.php
Catégorie : Contenu pour adulte Adult/Mature Content

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 17:47

Xav a écrit:

cbx a écrit:

Y march'pô le lien  

En fait ton Trend Micro Worry-Free Business Security ne permet l'accès qu'aux sites "chauds" et bloque les autres lol!  

C'est ton choix, mais je viens de vérifier et j'accède sans pb à ce site "spécial triples Kawa"

Essaye une recherche Gogolle sur ::::: domi94.pp.free.fr
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 19:46

Salut à tous, je te confirme pierrerc30 un 350 RD tient une 75/6, en 76 au retour de l'armée j'ai eu un 90/6, 60 cv teutons qui avaient du mal à lâcher un pote qui roulait encore en 350 RD, bon c'est vrai il était épais comme un sprat, 50 kg tout mouillé...
GK

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 20:01

cbx a écrit:
Xav a écrit:

cbx a écrit:

Y march'pô le lien  

En fait ton Trend Micro Worry-Free Business Security ne permet l'accès qu'aux sites "chauds" et bloque les autres lol!  

C'est ton choix, mais je viens de vérifier et j'accède sans pb à ce site "spécial triples Kawa"

Essaye une recherche Gogolle sur :::::   domi94.pp.free.fr

Rigole pas, j'ai souvent des blocages de Trend Micro pour sites trèèèèèèèèès loins des sites de boules. Ca me bloque même sur des sites boulot  

Mais les blocages sont de telle heure à telle heure. Là, à 19 h 59, je peux enfin voir le forum à Domi94 (et les sites de boules  Very Happy )

C'est ma boite qui a inventé ces blocages. N'importnawak !  geek

lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Lun 12 Sep - 23:22

pierrerc30 a écrit:

Une R75/6 c'est 210 kg à vide pour 50 cv DIN; c'est pas un monstre d'ailleurs c'était pas le but.
Donc ça ne m'étonne pas qu'un twin YAM de cylindrée largement inférieure tienne la comparaison.
pierrerc30
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 8:26

A CBX :

si tu fais le test du dévissage du doigt de verrouillage n'oublie pas d'étanchéifier correctement l'ensemble.
j'attends tes résultats avec curiosité.

A tous :

A l'époque j'avais ma 400 et simultanément une 650 XS 1H1.
Un jour à l'aide d'un copain j'ai fait un test d'accélération cote à cote : idem.
Pourtant en terme de sensation il n' y avait pas égalité ! explosion rageuse du 400 d'un coté et force tranquille de l'autre. Une sportive et une GT de l'époque.
Le verdict du cardiomètre donnait la 400 gagnante, le comptage des moustiques sur les dents aussi.

Pierre

Pierre
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 12:42

Très bon choix le 1H1... Wink

Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 14:12

Perso j'ai jamais essayé, mais à une époque je voulais m'en acheter une, et après moult renseignements la 1H1 était le TOP de la 650 XS.
pierrerc30
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 15:30

j'aurai préféré le modèle précédent et pas seulement pour des raisons esthétiques (noir et or superbe à mon gout, garde boue AV avec tringles, tableau de bord de TX je crois).

la "'447" avaient aussi les bonnes pinces de frein (tz RD), le même chassis que le 1H1 (correct -passable), et des pots qui ronflaient bien mieux donnant une impression de puissance supérieure.

la XS pouvait beaucoup gagner en moteur et en caractère selon le budget. Bon mais la 400 aussi non ?

Qui a eu une 400 PMS ?
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 15:55

oh je me souviens d'un article dans moto journal en 74 d'un type qui avait réalésé une 650 XS en 750 avec des pistons Alfa...
par contre, j'ai vu sur Youtube un virée en 400 Rd et le type roulait parfaitement sans tirer dessus, pas au dessus de 3500 t/mn, assez bluffant, comme quoi les clichés des 2T pointus ont la vie dure...
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 18:33

Je te confirme jacques les XS 650 sont susceptibles d'être amenés à 750, pistons Alpha effectivement avec le même vilo, mais au delà de 750 toute la chaîne mécanique est à revoir, vilo, partie cycle etc...

jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   Mar 13 Sep - 19:47

comme dit, j'ai lu ça en 74: ça ne date pas d'aujourd'hui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La seconde ne passe plus   

La seconde ne passe plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant