Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je vends ma 350 BE

Aller en bas 
+6
Thierry
Legionnet
benbart
Giant Killer
levrier-noir
Xav
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 20 Juil - 22:00

Un crève-cœur, mais une nécessité, je mets en vente ma petite 350 MV

Crève-cœur car elle a une plastique attachante, un comportement moteur enthousiasmant assuré par une bonne partie cycle, qu'on a elle et moi une longue histoire commune, qu'elle est fiable (si si !) et toujours prête à tailler la route

Nécessité pour deux bonnes raisons. D'abord et principalement, le désir impérieux d'acquérir une moto qui m'a bouleversé, surexcité, qui a occupé mes rêves motards pendant des années, et ce depuis 1976 !

Ensuite, 3 motos dans le garage est un maximum

Hors, une fichue Guzzi Le Mans (Le mans II) va venir investir mon garage très prochainement (yes !  j'ai trouvé !!!)

La Jota + la RD + la MV dans le garage, ça va pas le faire avec l'arrivée de la Guzz'

Le plus raisonnable est donc de me séparer de la emmevi (j'en reviens pas d'écrire que je vais m'en séparer)

Ma moto est de 1973. Peinture, selle, commodos, leviers, phare, feu AR, etc, tout est d'origine

Modifs faites au fil du temps : carbus Dellorto de 24 concentriques au lieu des Dellorto de 22 à cuve séparée dont on ne trouve plus de pièces que difficilement, allumage Kennedy (avec faisceau électrique simplifié) en lieu et place du Dansi qui était capricieux, bref, des améliorations qui sont faites pour rouler quand on veut sur la distance qu'on veut, plutôt qu'avec des carbus et son allumage d'origine, pour la mettre sous cloche et spéculer bêtement

Je la met en vente ici parce que je souhaite qu'elle continue a avoir de bons soins par un passionné qui saura s'éclater et prendre du plaisir avec

Alors ça me botterai que ce soit un gars de ce forum qui puisse en profiter ...

Si elle n'intéressait personne, je la mettrai sur le forum du MV club de France. Mais j'ai plus d'affinité avec les participants de ce forum et du forum Laverda ...

Je ne pense pas la mettre sur LBC, pour pas être appelé par des nanards et perdre mon temps

Par discrétion, je n'affiche pas le prix de mise en vente (enfin, sauf si vous insistez). Mais j'en discuterai en réponse aux MP, mails, coups de tél ou tout autre moyen de communication qu'il vous botterai d'avoir à son sujet et de son prix demandé, dans le cadre ou elle vous intéresserait

J'ai pas des masses de photos, j'en referai quand j'en trouverai le temps

Au fait je vous ai pas encore mis de photo de cette moto sur le forum ?

A son arrivée avec un grand guidon cintre plat
Je vends ma 350 BE Img_1010

Et dans sa livrée d'origine, c'est à dire avec les bracelets
Je vends ma 350 BE Img_1210

Je vends ma 350 BE Img_1212

Je vends ma 350 BE Img_1211


Ah au fait, le désir impérieux était une Guzzi Le Mans Mark I. C'est une Le Mans II équipée du tête de fourche de Le Mans Mark I qui attend devant la porte de mon garage ...

Je vends ma 350 BE Lm_ii_10
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 20 Juil - 22:15

Vraiment sympa cette MV, belle petite bouille ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 20 Juil - 22:45

Très jolie moto Xav...surement un vrai crève coeur Crying or Very sad
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je vends ma 350 BE Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyJeu 21 Juil - 7:29

Avec une telle machine on peut se prendre pour giacomo... Agrandis ton garage pour pouvoir la garder, c'est dommage de s'en séparer, belle comme elle est !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyJeu 21 Juil - 9:02

C'est amusant, j'ai les mêmes commentaires sur le forum Laverdamania

- non Xav, ne la vend pô !
- pfiouuuu, elle est trop chouette
- j'espère Xav que tu ne vas pas le regretter
- etc ...


Bref, que des messages sympa

J'ai les mêmes commentaires des copains qui n'imaginent pas ne plus me voir à son guidon

Mais non, je n'ai pas le choix dans le sens où faire rouler 3 motos régulièrement est déjà assez compliqué. Alors 4 bécanes ...

Des 3 que je possède actuellement, il est inimaginable pour moi de me séparer de la Jota. La RD il n'en est tout simplement pas question !

Resterait plus que la MV  silent

Le vrai choix s'est donc fait entre la Guzzi et la MV

Je n'ai pas fait l'acquisition de la Guzz' que pour des histoires de nostalgie, pour l'impact esthétique qu'elle me procure, ni le comportement moteur qui me convient formidablement. C'est une moto de grosse cylindrée, basse, très équilibrée, robuste et endurante, facile à entretenir ou à dépanner sur le bord de la route. Elle me permet donc d'envisager de rouler au loin pendant encore des années et des années. Ce qui ne sera pas le cas de la Jota qui est très très haute et lourde pour mon gabarit. Et comme je ne rajeuni pas ...

En fait, la Le Mans est une moto de vieux pour quand je serai encore plus vieux !  Very Happy

Comme dit plus haut, je ne met la MV en vente que sur des forums où je souhaite qu'un passionné continue de rouler avec cette moto avec du plaisir et de la fierté. Un gars qui prendra soin de la maintenir dans son bon état d'origine. Elle a un historique connu qui a lui seul est une vraie histoire de motard passionné

Bon, ça a l'air con tout ça ... Mais faut dire qu'un motard, c'est un peu con avec ses bécanes. Enfin .......... moi je l'suis !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyJeu 21 Juil - 9:31

J'ai connu ce sentiment quand j'ai vendu, à regrets éternels, ma 120°...Petites photos d'un Guzz pour toi xav rencontré à Arcachon...
GK
Je vends ma 350 BE Dscf1010
Je vends ma 350 BE Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyJeu 21 Juil - 11:46

Ben quand même, qu'est ce qu'elle est belle !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyJeu 21 Juil - 20:39

Après les images de ma moto, le son ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyVen 22 Juil - 18:06

Quelle dommage de ce séparé d'un telle bijoux bon la guzz c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyVen 29 Juil - 19:03

Un copain m'a fait remarquer qu'il y avait une MV 350 BE sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/motos/975028337.htm?ca=19_s

Il m'a fait remarquer que l'on pourrait croire que c'est la mienne. C'est pas faut, ça pourrait presque ...

Mais ce n'est pas

Et pour plusieurs raisons. D'abord, parce que je ne suis pas sur Lille, ni de Liège, parce que ma moto n'a pas de caoutchouc sur le kick car c'est un coup a avoir un retour sous le pied (très douloureux Very Happy ) ou dans le mollet (moins douloureux ...) et surtout n'est pas du tout au prix affiché par le quidam, mais bien en-dessous, et que de toute façon je souhaite vraiment éviter de mettre ma moto en annonce sur LBC

Du coup, je fais un up de sa vente. Kinenveut ?



Xav a écrit:
Un crève-cœur, mais une nécessité, je mets en vente ma petite 350 MV

Crève-cœur car elle a une plastique attachante, un comportement moteur enthousiasmant assuré par une bonne partie cycle, qu'on a elle et moi une longue histoire commune, qu'elle est fiable (si si !) et toujours prête à tailler la route

Nécessité pour deux bonnes raisons. D'abord et principalement, le désir impérieux d'acquérir une moto qui m'a bouleversé, surexcité, qui a occupé mes rêves motards pendant des années, et ce depuis 1976 !

Ensuite, 3 motos dans le garage est un maximum

Hors, une fichue Guzzi Le Mans (Le mans II) va venir investir mon garage très prochainement (yes !  j'ai trouvé !!!)

La Jota + la RD + la MV dans le garage, ça va pas le faire avec l'arrivée de la Guzz'

Le plus raisonnable est donc de me séparer de la emmevi (j'en reviens pas d'écrire que je vais m'en séparer)

Ma moto est de 1973. Peinture, selle, commodos, leviers, phare, feu AR, etc, tout est d'origine

Modifs faites au fil du temps : carbus Dellorto de 24 concentriques au lieu des Dellorto de 22 à cuve séparée dont on ne trouve plus de pièces que difficilement, allumage Kennedy (avec faisceau électrique simplifié) en lieu et place du Dansi qui était capricieux, bref, des améliorations qui sont faites pour rouler quand on veut sur la distance qu'on veut, plutôt qu'avec des carbus et son allumage d'origine, pour la mettre sous cloche et spéculer bêtement

Je la met en vente ici parce que je souhaite qu'elle continue a avoir de bons soins par un passionné qui saura s'éclater et prendre du plaisir avec

Alors ça me botterai que ce soit un gars de ce forum qui puisse en profiter ...

Si elle n'intéressait personne, je la mettrai sur le forum du MV club de France. Mais j'ai plus d'affinité avec les participants de ce forum et du forum Laverda ...

Je ne pense pas la mettre sur LBC, pour pas être appelé par des nanards et perdre mon temps

Par discrétion, je n'affiche pas le prix de mise en vente (enfin, sauf si vous insistez). Mais j'en discuterai en réponse aux MP, mails, coups de tél ou tout autre moyen de communication qu'il vous botterai d'avoir à son sujet et de son prix demandé, dans le cadre ou elle vous intéresserait

J'ai pas des masses de photos, j'en referai quand j'en trouverai le temps

Au fait je vous ai pas encore mis de photo de cette moto sur le forum ?

A son arrivée avec un grand guidon cintre plat
Je vends ma 350 BE Img_1010

Et dans sa livrée d'origine, c'est à dire avec les bracelets
Je vends ma 350 BE Img_1210

Je vends ma 350 BE Img_1212

Je vends ma 350 BE Img_1211


Ah au fait, le désir impérieux était une Guzzi Le Mans Mark I. C'est une Le Mans II équipée du tête de fourche de Le Mans Mark I qui attend devant la porte de mon garage ...

Je vends ma 350 BE Lm_ii_10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyVen 29 Juil - 19:09

Et finalement Xav, la tienne est sur LBC ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je vends ma 350 BE Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyVen 29 Juil - 19:31

Ben non justement, elle n'y est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyLun 29 Aoû - 22:38

Mon pote Max' (Max', si tu nous lis ...) m'appelle ce matin :

Hé Xav qu'y m'dit, je peux venir chercher la moto avec la remorque, cet après-midi

Heu ... là ??? Aujourd'hui ???  Tout de suite maintenant ???

Euh .................... OK !

Rapide aller/retour dans l'Aisne, et à 20 h 43 mn et quelques secondes, elle est descendue de la remorque, devant chez moi

A y est enfin, ma moto de vieux est là, prêtre à rouler tout partout


Bon, faites pas gaffe, les photos sont pas top elles sont prises avec un vieux Nokia ...

Je vends ma 350 BE Photo011

Je vends ma 350 BE Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMar 30 Aoû - 16:55

Ouf ! J'ai du mal à trouver les mots Xav ... Se séparer d'une moto mythique est toujours un crève cœur ... Je n'ose pas imaginer le jour où je devrai vendre ma RD ! Mais comme toi je ne pourrais m'en séparer que si l'acheteur est un passionné .
Perso je viens de faire l'achat d'une XJR (l'anti RD par excellence ) et là moi aussi j'ai fait le plein du garage ... D'ailleurs madame a fait les gros yeux !
Dis toi que de toutes façons se ne sera pas un " charlot " qui partira avec ta MV, et peut être que ta Guzzi arrivera à te la faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMar 30 Aoû - 18:10

Anti RD la XJR ? Je suis pas d'accord, elles se complètent bien à mon sens. La XJR avec ses 250 kg et la RD qui pèse la moitié, à part ca le plaisir de la conduite est "presque" le meme...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMar 30 Aoû - 22:27

oui mais comme y disent sur un forum voisin, le kawa triple, la xjr c'est un mauvais temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 6:57

Quand je dis anti RD c'est pour préciser que la xjr a tout ce que la RD n'a pas ... Et inversement !
Le couple, le frein moteur, les freins, le poids, la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 6:58

Et aussi un grand confort ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 8:26

eh oui, la demande et la vision des motards a beaucoup changé, la preuve: la 400 SR a semblet'il cette fois tiré sa révérence!!
où sont les machines d'antan si légères??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 17:45

jacques68 a écrit:
eh oui, la demande et la vision des motards a beaucoup changé, la preuve: la 400 SR a semblet'il cette fois tiré sa révérence!!

Et ouaip, y en a plus d'importées ...



jacques68 a écrit:
où sont les machines d'antan si légères??

Dans mon garage !

C'est pas lourd une Jota. Et une Le Mans encore moins   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 18:11

Euro 4 a eu la peau de la 400 SR ...même injection , c'est dur pour le moteurs à air ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 18:27

Bonsoir;

C'est surtout la vision de tous les consommateurs qui a changé; à l'époque on voulait juste s'amuser et on acceptait une éventuelle panne.
Maintenant tout doit être parfait avec assistance ABS, GPS, airbag, ESP, clim, selle et poignées chauffantes (et même le camion Michelin qui arrive si tu as crevé) ... à tous les étages.
Donc des voitures/motos sans défaut ou presque mais bien plus lourdes et qui finissent par toutes se ressembler.
Et c'est la même logique pour n'importe quel appareil ou produit
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 20:04

Dire qu'elles sont toutes pareilles est peut être un peu excessif, mais c'est vrai que les machines d'aujourd'hui sont de très bonne facture et j'apprécie beaucoup ma FJR qui est bien plus lourde qu'une 3 pattes Laverda ( (Smile )n mais voilà bien le problème: avec ses largement plus de 300 kg en charge, vais je encore pouvoir en faire façon longtemps? au point que je commence à regarder du côté d'une XS 850!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 20:42

J'ai aussi roulé avec une FJR. Je ne saurai dire laquelle est la plus lourde, de la FJR ou de la Laverda

Elles sont lourdes mais pas pareil

Comme toi, je pense qu'un jour je ne pourrais plus rouler la Jota qui demande force et équilibre. La Le Mans est ma solution idéale : basse et facile à manœuvrer tout en ayant de la cylindrée pour les voyages au long cours

Je ne suis pas sur qu'une 850 XS soit mieux qu'une Laverda ou une FJR question moto physique. C'est une grosse moto quand même, avec une partie cycle à l'ancienne, ce qui n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE EmptyMer 31 Aoû - 20:51

la 850 XS est quand même déjà 25 kg plus légère tous pleins faits par rapport à la FJR A SEC!!!!
et puis le charme du 3 cylindres et de sa musicalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vends ma 350 BE Empty
MessageSujet: Re: Je vends ma 350 BE   Je vends ma 350 BE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends ma 350 BE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends 200 RD de 1973 bon état
» (Vends) coudes 400 RD
» pots 250 - 350 RD ( VENDS)
» Vends 250 YDS7 de 1972 entièrement restaurée
» vends carte grise 250 ds7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: