Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Restaurateur moteur Yr5

Aller en bas 
+6
Thierry
C14
benbart
Bedouze
cbx
kick40
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 16:11

Mais on ne sait toujours pas si Kick40 veut simplement sous-traiter la remise en état du moteur (réalésages, vilo etc) mais sortir et ouvrir le moteur lui même; c'est pas ce que j'ai cru comprendre en lisant son message.

Kick40 t'en dit quoi ???  Laughing


Dernière édition par cbx le Mar 19 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:48

slt
il m a contacte ce matin par mail , je pense que cest lui
pas evident de faire un devis sans voir ce qu il y a excatement
entre changer que les joints et regler allumage et carbu , et refaire moteur car tout est naze
cest pas le meme prix et pas les meme pieces a changer

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 366
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:22

Bonsoir à vous tous
Oui effectivement j'ai contacté Claude Rochefort par mail pour savoir s'il faisait la remise en état des moteurs ou simplement la vente de pièces.
Au dire du vendeur ce moteur fonctionnait très bien avant l'arrêt pour un déménagement et jamais remis en route suite a des problèmes de santé, il avait une dizaine de machines à vendre toutes arrêtées et à vendre (H1 H2 500T 750GT + une équipée Roca 200cse5 350yr3 350yr5 Laverda Ducati etc), je me suis ou plus tôt j'ai dû me contenter de l'Yr5 violine de mes 18ans
Une bonne année d'arrêt chez lui et maintenant 2 ans chez moi. Ce moteur n'est pas bloqué et a une bonne compression, mais t'en qu'a faire je préfère faire les choses correctement pour ne pas avoir de soucis par la suite, surtout que la moto est dans son jus en parfait état d'origine, même les pots sont de 1971 avec la soudure des 2 demi-tubes.
A la base je voulais me faire le travail, mais comme dit au début c'est pas possible trop pris, donc je vais sortir le moteur du cadre et l'envoyer pour faire effectuer les travaux
Je vais de nouveau contacter claude par téléphone pour essayer d'affiner le montant des travaux,
me renseigner pour le transport et prendre la décision qui me semblera la meilleure.
Je vous remercie pour vos avis et conseils et vous tiendrez informé de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:42

kick40 s'il te faut des cylindres...
GK
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/857549926.htm?ca=17_s

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 366
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 23:20

Ok merci

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 0:44

Bedouze a écrit:
Mes potes du pays basque confient leurs cylindres et vilos à Dino GT sans aucun souci. Moins présent sur les forums mais un tout bon aussi.

J'ai du croisé un de tes potes en RDX quand j'étais en bas à gauche il n'y a pas longtemps. Il roulait (en ayant fait sauter une vitesse) entre Socoa et Ciboure, direction Saint Jean de Luz
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 0:54

J'ai un copain en 1200 Laverda du côté de Saint Jean de Luz qui a fait refaire son vilo chez un super mécano du côté de de Bonn en Allemagne

Le vilo lui a été retourné dans une caisse adaptée mais pendant le transport il y a eu un problème et le vilo s'est désaligné

Mon pote était tellement pressé et il avait tellement les boules de pas pouvoir remonter son vilo nickel, qu'il a pris sa voiture, mis le vilo dans son coffre et zaille, direction Bonn dans la journée

Arrivé là-bas, le gars Piet lui a trouvé un p'tit hôtel et l'a gardé au souper. Pendant que mon pote cassait la croute, le gars réalignait son vilo, gratos

Le lendemain matin, il redescendait sur Saint Jean, remettre le vilo dans son écrin
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 7:40

slt kick 40
il marrive aussi de prendre l a10 direction bordeaux
et en theorie le 26 mai on est sur la route pour aller a navarra en espagne
je recois pas mal de moteur de toutes la france
1 moteur complet me faut
moteur , carbu , allumage , reservoir huile
ca , tu vide l huile de boite , le met sur 1 petite palette , sanglee
1 transporteur qui va a paris et prend dans l essonne la n104 ou n20 et il est a 2kms de chez moi a 1 moment
le cout est derisoire , surtout si cest 1 petit transpoteur
en ce moment toutes les 3 semaines 1 mois je fait des voyages sur tours
attention , il y a du delai , j ai ENORMEMENT de taf , t y prends pas au dernier moment stp

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 22:22

il y ruleshacker à Bayonne qui travail pas mal et prépare des bécanes et des 500gt

Mais le mieux est l'ennemi du bien je pense que EMAC est plus compétent

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurateur moteur Yr5   Restaurateur moteur Yr5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurateur moteur Yr5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Moteur 350 RD
» Moteur 350
» Moteur RD 350 sur YR5
» Compression moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: