Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Question came allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 13 Oct - 15:43

Yep les aminches,

Une petite question : un truc que je n'ai plus en tête, c'est la façon dont est fixée la came de l'allumage en bout de vilo ? c'est juste vissé en bout ou la came s'emboîte sur le vilo ?

Pourquoi cette question ? je trouve des système pour transfo en allumage électronique nos allumages à rupteurs, et certains ne précisent pas s'ils se montent sur tous les modèles. Ils gardent la platine d'allumage d'origine où sont montés les rupteurs et remplacent la came par un palpeur qui passe devant des capteurs optiques ou magnétiques. Je me demande si ce "palpeur" se monte sans distinction sur les 250/350/400. Je sais que le cône du vilo diffère entre 350 et 400, mais je ne sais pas pour la fixation de la came.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 13 Oct - 16:32

salut,
Si j'ai bien compris ta question:d'après les éclatés "parts list", une vis les maintient en place.
Mais j'aurai tendance à croire qu'elles sont aussi emboitées ...solidarité avec le vilo oblige
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 13 Oct - 16:40

Je ne me souviens plus si c'est "emboîté" en bout ou si c'est enfilé sur le cône du vilo.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 574
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 13 Oct - 21:26

Bonsoir,

Voici le montage de la came de ma 350:

queqtion came d allumage - Question came allumage P1070110

queqtion came d allumage - Question came allumage P1070111

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMer 14 Oct - 8:50

Merci ! la came vient donc seulement en bout, et se monte donc sur n'importe quel vilo 250/350/400.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 24 Nov - 9:52

Salut à tous,

J'ai encore une question au sujet de l'allumage (mon moteur étant en pièces je ne peux récupérer l'info sans vous) : pouvez-vous me dire quel est l'espace libre entre la vis en bout de la came d'allumage (celle qui est vissée en bout de vilo) et le couvercle d'allumage (une fois fermé) ?

Pourquoi je veux savoir ça ? parce que je vois actuellement avec Thomas de DevMoto qui vend les allumages ignitech en France et on étudie ensemble la solution la plus simple pour adapter le capteur et la cible à la place de notre vieil allumage par rupteurs.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptyMar 24 Nov - 12:56

Salut C14, je viens de calculer l'encombrement, joints photos pour la méthode utilisée.
La vis qui tient la came se trouve à 35 mm +/- 0.5 mm du bord du carter. J'ai pris plusieurs mesures et retenu la valeur moyenne. Le fond du cache alternateur se  trouve à 41 mm +/- 0.5 mm de son bord, ne tiens pas compte du parallaxe présent sur la photo...En conclusion tu disposes de 5 mm entre la vis de fixation de la came et le fond du cache avec +/- 0.5 mm par précaution. Le carter est tenu au moteur en position avec les trois tiges filetées serrées.
PS : Le carter sur la photo est en état mais n'est pas celui qui sera monté car il est au sablage.
J'espère avoir répondu à ta question...
GK
queqtion came d allumage - Question came allumage Pict9011
queqtion came d allumage - Question came allumage Pict9012
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 13:00

Merci beaucoup pour l'info.

J'avance avec Thomas : j'essaie d'obtenir un allumage électronique "plug and play" (sans modif' majeure) pour nos RD, histoire que ça puisse servir à d'autres.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 18:25

ça c'est extra car les vis platinées, quelle comédie!!! Yam ou autre: ça se bouffe, ça se dérègle tout le temps et l'allumage n'est quand même jamais top top
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 18:48

Oui, c'est le but premier. Ensuite avec une avance variable (et programmable), on peut gagner en dispo à bas régimes, et là c'est bounce

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 18:54

oui, ça permet un allumage au top en toutes circonstances et indéréglable;
pour peu que les bonnes bobines soient fournies, la puissance d'allumage n'est plus la même et ça joue sur tout: puissance, souplesse, et conso
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 20:09

Oui, je change les bobines pour celle conseillée par Thomas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage EmptySam 28 Nov - 20:12

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





queqtion came d allumage - Question came allumage Empty
MessageSujet: Re: Question came allumage   queqtion came d allumage - Question came allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question came allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: