Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ici je peux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: ici je peux   ici je peux EmptyMar 6 Oct - 22:46

après la présentation à l'endroit idoine, je viens ici pour vous parler de mes bécanes passées et présentes;
début de carrière à 39 ans sur une 125 GT Suz: ça marchait fort, mais rien avant 7000 et plus rien au delà de 10000, donc pour rouler avec les copains et leur grosses cylindrées, c'était galère
3 ans plus tard, j'achetais donc une 550 GT Suz, mais pas bien belle, que j'ai démonté pour resto, et restée en l'état depuis pour cause de vicissitudes familiales et toujours en 125, que j'échangeais quelques mois plus tard contre une 250 GT Suz: ça marchait bien mieux mais toujours aussi pointue et donc toujours jouer du sélecteur pour être au bon régime et ne pas se traîner;
et pour des raisons pro, j'ai du me résoudre à rouler plus en phase avec l'époque: vente de la 250 pour acheter une des dernières sevenfifty:
ici je peux Sevenf10
et puis 3 ans après, j'échangeais cette machine pour ma partenaire actuelle que j'ai depuis bientôt 10 ans, vue ici le jour de son achat:
ici je peux Photo_11
et en début d'année:
ici je peux 00211
ici je peux 00110

en attendant de trouver ma RD...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 13 Oct - 18:13

Encore un mystère de l'informatique, je ne viens de voir ton histoire de motard et les photos que maintenant. Et pourtant, j'ai du blair pour trouver  les photos  Very Happy

Beau parcours de pétoires fumantes ! La 125 GT, faut avoir moins de 20 ans pour réussir à suivre les copains en grosses cylindrées. On déconnecte le cerveau, ce qui est facile quand on a pas 20 ans, on met la poignée à toc, et dans un miiiiiiiiiauuuuuuuuuulement dément, tu prends plus de 140 !!! Le pied

La Seve Fifty c'est du costaud, du sérieux, avec de vrais bouts de plaisirs au guidon

LA FJR y a bon. Routière, sûre, joueuse malgré son poids. Mais c'est un peu une moto de flic clown

Pour la neige, va voir du côté des Allemands, y manufacturent des pneus Heidenau http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k57-m%2bs-snowtex/

Sinon, essaye les fil électrique bâtiment autour des pneus, espacé tous les 10 à 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 13 Oct - 18:23

Xav a écrit:


Beau parcours de pétoires fumantes !  La 125 GT, faut avoir moins de 20 ans pour réussir à suivre les copains en grosses cylindrées. On déconnecte le cerveau, ce qui est facile quand on a pas 20 ans, on met la poignée à toc, et dans un miiiiiiiiiauuuuuuuuuulement dément, tu prends plus de 140 !!!  Le pied
140 je n'y suis jamais arrivé et pourtant, même à 40 ans je n'étais pas manchot: il aurait fallu me voir souder à mort lors de la grande parade Suzuki à Montlhéry: complètement intoxiqué à la bourre le mec

Xav a écrit:

LA FJR y a bon. Routière, sûre, joueuse malgré son poids. Mais c'est un peu une moto de flic  clown
mais c'est un peu pour ça aussi que le l'ai achetée car quand on sait comment sont choisies les bécanes de l'administration, ça ne pouvait pas être un os, et comme tu dis, ça reste une vraie bécane;
quand je suis allé sur le FJRclub au début de mon achat, ils disaient tous qu'elle frottait tout le temps et je les traitais d'inconscients...
aujourd'hui, je n'ai plus de tétine sous le repose pied à droite et c'est lui que j'attaque maintenant et plus 1 mm de bande de peur;
à gauche je suis plus timide, et ce WE pour la dernière sortie du club avant l'hiver, j'ai bluffé plus d'un jeunot en sportive...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 13 Oct - 19:15

jacques68 a écrit:
Xav a écrit:


Beau parcours de pétoires fumantes !  La 125 GT, faut avoir moins de 20 ans pour réussir à suivre les copains en grosses cylindrées. On déconnecte le cerveau, ce qui est facile quand on a pas 20 ans, on met la poignée à toc, et dans un miiiiiiiiiauuuuuuuuuulement dément, tu prends plus de 140 !!!  Le pied

140 je n'y suis jamais arrivé et pourtant, même à 40 ans je n'étais pas manchot: il aurait fallu me voir souder à mort lors de la grande parade Suzuki à Montlhéry: complètement intoxiqué à la bourre le mec

Je disais 140, mais elle arrivait à prendre plus ...

J'en avait acheté une en 83/84, suite à un revers de fortune qui m'avait obligé à revendre ma 750. Une belle bleue payée dans les 500 Fr si je me souvient bien

Une prépa maison plus tard, elle fumait comme pas permis, j'avais un stock de piston dans les poches, mais bon dieu elle envoyait sévère, et en musique

Madame Xav, qui n'était pas encore Madame Xav, ben j'voulais pas l'écœurer de la moto tout de suite. Alors, a chaque foi qu'elle montait derrière, dans mon intégral je me sermonnais grâve :  "Xav, fait pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con !  Conduit souplement, va pas chercher tout ce qui est devant ......  c'est sympa d'avoir sa p'tite meuf derrière, et c'est sympa les petites routes bucoliques, hein ...

Contact - coup de kick, couper le starter ..................................... ET GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!    geek

Depuis j'ai eu des motos plus "caaaaalmes", plus "confortaaâaables"  

Mais !  Madame Xav ne monte plus derrière moi  No

Sauf sur la RD  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 13 Oct - 19:27

Xav a écrit:
jacques68 a écrit:
Xav a écrit:


Beau parcours de pétoires fumantes !  La 125 GT, faut avoir moins de 20 ans pour réussir à suivre les copains en grosses cylindrées. On déconnecte le cerveau, ce qui est facile quand on a pas 20 ans, on met la poignée à toc, et dans un miiiiiiiiiauuuuuuuuuulement dément, tu prends plus de 140 !!!  Le pied

140 je n'y suis jamais arrivé et pourtant, même à 40 ans je n'étais pas manchot: il aurait fallu me voir souder à mort lors de la grande parade Suzuki à Montlhéry: complètement intoxiqué à la bourre le mec

Je disais 140, mais elle arrivait à prendre plus ...

J'en avait acheté une en 83/84, suite à un revers de fortune qui m'avait obligé à revendre ma 750. Une belle bleue payée dans les 500 Fr si je me souvient bien

Une prépa maison plus tard, elle fumait comme pas permis, j'avais un stock de piston dans les poches, mais bon dieu elle envoyait sévère, et en musique

Madame Xav, qui n'était pas encore Madame Xav, ben j'voulais pas l'écœurer de la moto tout de suite. Alors, a chaque foi qu'elle montait derrière, dans mon intégral je me sermonnais grâve :  "Xav, fait pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con, fais pas l'con !  Conduit souplement, va pas chercher tout ce qui est devant ......  c'est sympa d'avoir sa p'tite meuf derrière, et c'est sympa les petites routes bucoliques, hein ...

Contact - coup de kick, couper le starter ..................................... ET GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!    geek

Depuis j'ai eu des motos plus "caaaaalmes", plus "confortaaâaables"  

Mais !  Madame Xav ne monte plus derrière moi  No

Sauf sur la RD  cheers

Il faut dire que la mienne était stock avec 12000 km d'origine et historique connu, et je n'y ai pas touché sauf la rendre presque plus propre que neuve et j'avais une cote expert à 8000 F à l'époque... et je regrette de l'avoir échangé contre la 250 qui marchait fort aussi, mais aujourd'hui, ma suzette le ferait bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 16 Fév - 20:48

et voilà les images de ma 550 en cours de restauration
ici je peux 550_gt10
ici je peux 550_gt11
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 16 Fév - 21:10

J'adore ces Zuk de la série GT, y compris la bouillotte

Seul problème pour moi, la multitude de millésimes et les pièces non panachables selon les millésimes ...

Mébon, j'aime ces motos ! Belles et intéressantes à rouler
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyMar 16 Fév - 21:19

en 550 il y a 2 générations: le J et K avec les cylindres classiques, reconnaissables à leur couvre culasse à ailettes, et les L à B avec le couvre culasse lisse comme la mienne qui ont des cylindres nikasil, et pas de possibilité d'interchangeabilité entre les 2 séries;
sinon, ce ne sont que des variantes de déco
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 15:32

voilà, les photos sortent:
ma toute première, Suzette:
ici je peux 125-110
ici je peux 125-210

puis j'ai passé le permis et j'ai acheté ça:
ici je peux 350-110
ici je peux 350-211

j'ai commencé à la restaurer: nettoyage général, débosselage et traitement du réservoir, peinture époxy de cadre, mais le divorce est arrivé et j'ai dû m'en séparer et je l'ai vendu en pièces (il m'en reste encore d'ailleurs: carbus, réservoirs (2), cache latéraux), ce qui fait que je n'ai jamais roulé avec;
et puis j'ai acheté la 550, puis échangé la 125 contre une 250GT modèle A, mais de celle là, je n'ai pas de photos car je n'ai pas roulé longtemps non plus et j'ai du la vendre pour acheter la sevenfifty
voili, voilou: vous savez tout!!


Dernière édition par jacques68 le Jeu 18 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 16:12

Bjr;

Tu pourrais me passer en MP des photos de ces pièces de CB350 "en trop" et le prix ?
Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 16:28

d'accord, mais il va falloir patienter un peu: je dois déjà ranger mon logement car c'est un peu le b....
et c'est dur à vivre;
j'ai pas mal de linge à laver et repasser et ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 18:34

Aucune urgence, quand tu pourras.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 19:00

Dans mon parcours motard, j'ai fini par avoir une 125 GT Zuk bleue entre 2 gros cubes (cause revers financier)

Mais la mienne avait un porte bagage plus sport que ton truc de touriste accroché à l'arrière de ta Zuk rouge ... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux EmptyJeu 18 Fév - 19:13

oui, mais je l'ai eue comme ça, et je n'y ai pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici je peux Empty
MessageSujet: Re: ici je peux   ici je peux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ici je peux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: