Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 26 Avr - 23:23

Niet, c'est pas un Torx, c'est pas une emprunte en étoile hexalobulaire, mais en croix ...

Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 27 Avr - 10:37

Faudrait voir de près mais pourquoi pas un embout JIS ?
JIS étant la norme Jap de la visserie présente sur nos mobs, cette visserie d'origine n'est pas du Phillips
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 27 Avr - 20:54

Bingo, c'est des embouts JIS !!!  cheers

J'écris "des", car hier j'en ai récupéré, disons, une p'tite poignée .................. et la source n'est pas prête de se tarir !  

Et ce matin, j'ai trouvé des tournevis JIS !

Pas tout à fait 50 balles (mais je crois que c'est du HT, je demande confirmation) la paire ...
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Ven 28 Avr - 10:07

On trouve aussi du JIS là ::

DOGA Paris Ouest
ZA Pariwest
8, avenue Gutenberg - 78310 Maurepas
Tél : +33 (0) 1 30 66 41 41
http://www.doga.fr/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Ven 28 Avr - 19:17

cbx a écrit:
On trouve aussi du JIS là ::

DOGA Paris Ouest
ZA Pariwest
8, avenue Gutenberg - 78310 Maurepas
Tél : +33 (0) 1 30 66 41 41
http://www.doga.fr/

A priori, c'est commande par 10 pièces pour la majorité des réfs d'embouts JIS sur ce site.

Xav a écrit:
Bingo, c'est des embouts JIS !!!  cheers

J'écris "des", car hier j'en ai récupéré, disons, une p'tite poignée .................. et la source n'est pas prête de se tarir !  

Et ce matin, j'ai trouvé des tournevis JIS !

Pas tout à fait 50 balles (mais je crois que c'est du HT, je demande confirmation) la paire ...

Renseignements pris auprès de mon gars de Creil, les tournevis coûtent 49,00 euros HT (58,80 euros TTC) la paire, délai livraison 3 à 4 semaines. J'vais me faire plaiz'  Wink

On m'a dit dans l'oreillette que : "que ces embouts sont pour l'industrie aéronautique. BNAE  c'est le Bureau de Normalisation Aéronautique et Espace"

Bon, ce week-end, j'éprouve ces embouts sur les vis de mon allumage. Sauf erreur, après utilisation, ma RD va être une fusée .........

Si les embouts sont ok sur mes vieilles vis, et que ça intéresse certains, faudra me dire kinenveut. C'est gratuit, juste les frais de port à régler. J'en descendrai au banquet du Morvan ...

Tchusss
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 29 Avr - 10:41

JIS et BNAE seraient identiques ??

Faut que je vois ça avec mon neveu, mécano aviation sur Airbus et Boeing chez AF
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 29 Avr - 11:55

cbx a écrit:
JIS et BNAE seraient identiques ??

Faut que je vois ça avec mon neveu, mécano aviation sur Airbus et Boeing chez AF

C'est aussi la question que je me pose.

Quand je vois des photos de tournevis aux normes JIS, ils son plus pointus que les BNAE que j'ai récupéré. Mais ...

Pour le moment, j'ai juste vérifié que les empreintes des vis et des embouts s'emboitaient aux p'tits oignons. Je vais mécaniquer pour contrôler le bien fondé de ces embouts. Le gars qui me les a fournis s'est directement dirigé sur le tiroir BNAE quand je lui ai dit que je cherchai du JIS ...
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 29 Avr - 16:57

J'ai des embouts venant des ateliers d'une célèbre compagnie aérienne, ils sont gravés AF et pas BNAE
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 30 Avr - 18:06

Bon, trois tours de pâté de maison au guidon de la RD cet après-midi !

Pas mal, mais peut mieux faire.

Le dernier nettoyage des carbus ne doit pas être nickel. Problème de fuite d'essence carbu gauche quand la moto est sur la latérale et au carbu droit au reniflard, moto sur la centrale.

Sur le bout de route, elle cafouille entre 4 000 et 6 000 tr/mn.

Bref, je redépose les carbus pour mieux re-nettoyer tout ça ...

Bref, j'ai jamais été aussi prêt d'en voir la fin  cheers
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 30 Avr - 20:30

Calage OK alors si les deux cylindres allument ? Je suis dans le même cas en ce moment avec la XS, je ressort les carbus, et là c'est un vrai chantier, cette semaine ... GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 1 Mai - 10:20

La fuite quand la mob est sur latérale montre que le flotteur se déplace mal quand la mob est penchée; c'est pas forcément une histoire de carbu sale et ça peut être un flotteur qui frotte dans la cuve, ou un axe qui a souffert.
Tu ne pourras pas régler le moteur tant que ces pb d'alim ne seront pas résolus.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 1 Mai - 12:04

Ce ne sont pas des machines neuves et qui plus est avec des technologies qui datent maintenant, je pense qu'il faut accepter certains "défauts". Si je ne ferme pas les robinets je trouve de l'essence à terre, l'essence passe par les tuyaux de trop plein, d'autant plus si la moto est sur la latérale ... GK

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 1 Mai - 17:10

Giant Killer a écrit:
Calage OK alors si les deux cylindres allument ? Je suis dans le même cas en ce moment avec la XS, je ressort les carbus, et là c'est un vrai chantier, cette semaine ... GK

Repères du calage d'allumage aux p'tits oignons, elle a craqué à chaque sollicitation, moteur froid ou chaud

cbx a écrit:
La fuite quand la mob est sur latérale montre que le flotteur se déplace mal quand la mob est penchée; c'est pas forcément une histoire de carbu sale et ça peut être un flotteur qui frotte dans la cuve, ou un axe qui a souffert.
Tu ne pourras pas régler le moteur tant que ces pb d'alim ne seront pas résolus.

Les flotteurs sont ok, coulissent bien et tout et tout, les axes des languettes itou. Je suis convaincu que le problème vient des pointeaux :  problème de réglage des flotteurs et/ou des pointeaux.

C'est ballot, pas de fuite lors de mes précédents essais ...

Ce que tu appelles alim', est bien la carbu ?

Giant Killer a écrit:
Ce ne sont pas des machines neuves et qui plus est avec des technologies qui datent maintenant, je pense qu'il faut accepter certains "défauts". Si je ne ferme pas les robinets je trouve de l'essence à terre, l'essence passe par les tuyaux de trop plein, d'autant plus si la moto est sur la latérale ... GK

Avant démontage du moteur pour changer les spis, jamais de fuite d'essence. Robinet fermé en haut de ma rue pour consommer l'essence restante dans les cuves et c'était nickel.

Bon là ce matin, fuite au robinet alors que j'avais vidés les cuves avant remisage. Et fuite par les reniflards des carbus.  Damned !

Commande à kidedroit de pointeaux neufs et changement complet du robinet. Optimistement, j'avais espéré que mes gicleurs et consorts auraient été ok. Ben non, faut qu'j'y passe ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 1 Mai - 18:46

Yearhhhhhhhh !!!  La foire d'empoigne, la valse des gicleurs  cheers

3 bouquins techniques, 3 choix différents, 1 part list 5 choix de sgicleurs principaux, de 110 à 150  Shocked  

En France, sur la RMT :

gicleur ralenti - 25
gicleur principal - 105
gicleur d'aiguille - 2,64
aiguille type - 5I4-4

Chez les Britons ...

Pfiuuuu, j'en perds mon Japonais   geek
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 1 Mai - 19:13

Les différences entre pays sont très souvent dues à la législation locale, et pour les pays "en voie de développement" à la qualité moindre du carburant.

En plus les doc donnent les données pour des moteurs neufs avec des carbus neufs, 40 ans plus tard c'est moins vrai. D'où les errements pour trouver le bon réglage.
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 7:14

surtout la différence de qualité de carburant ma moto tournait il y 20ans avec des gicleurs de 130 maintenant je suis en 150 je pense que c'est juste

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 8:34

Giant Killer a écrit:
Ce ne sont pas des machines neuves et qui plus est avec des technologies qui datent maintenant, je pense qu'il faut accepter certains "défauts". GK
Je ne pense pas que la technologie soit en cause, à l'époque ça fonctionnait parfaitement, si un carbu est fuyard, c'est qu'il y a une pièce qui ne fait pas correctement son travail... souvent le pointeau d'ailleurs (avec son joint caoutchouc).
Elles ne sont pas si obsolètes que ça nos meules ....ce ne sont pas des "entretubes" quand même ?!! Rolling Eyes
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 10:03

daveconbivw a écrit:
surtout la différence  de qualité de carburant ma moto tournait il y 20ans avec des gicleurs de 130 maintenant je suis en 150 je pense que c'est juste

La différence de gicleur me parait énorme; tu as le filtre à air et les chicanes d'origine ?
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 10:33

J'ai tout remis d'origine dans le carbu... ç'à fonctionne.

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 11:38

Giant Killer a écrit:

Remis d'origine par rapport à la RMT ?

Bizarrement, sur la "part list" il n'y a pas de gicleur principal en 105 comme dans la RMT. Ca démarre directement au 110
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 12:04

J'ai tout vérifié lors du démontage, le pote avait chamboulé le système avec le kit pistons Wiseco, qui a abouti à l'explosion du vilo et était revenu au "full origine" après, c'est ce qui était sur la moto lors de l'achat. J'en suis resté avec ces équipements. Maintenant que le rodage est terminé je mets le moulin face à ses "responsabilités"mais lors d'accélération brutale à la poignée il est vrai que le moulin a un temps disons... d'hésitation. Il est possible, lors de l'auscultation prévue cet été que je doive revoir les tailles de gicleurs, j'ai rien voulu changer pour le rodage.  GK

edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 12:55

Xav a écrit:
Giant Killer a écrit:

Remis d'origine par rapport à la RMT ?

Bizarrement, sur la "part list" il n'y a pas de gicleur principal en 105 comme dans la RMT. Ca démarre directement au 110

salut, pour info,
la "parts list" "for Europe" a bien "137-14143-21-00 JET,MAIN #105" en monte d'origine
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 14:05

Ah !? Intéressant !

Perso j'ai la "part list" ............. sans nom, sans nation

Bon, je vais arrêter de tourner en rond avant l'achat des gicleurs qui vont bien. Je vais redémonter mes cabus et regarder ce qui est dedans ...

Elle tournait bien avant l'ouverture du moteur, y compris face aux bleues.

Je vais rester dans les valeurs de gicleur qu'il y avait avant démontage, et pis c'est tout.
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 15:52

Juste, il existe la "parts list" universelle.
Après, chaque pays par rapport à ces spécifications (couleurs, éclairage, 6 éme bloquée,transmission secondaire, réglage de carbus, compteur, ...) et donc ses propres pages d'ajouts, voir une parts list spécifique. Very Happy

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 2 Mai - 23:49

Démontage expresse des carbus en début de soirée.

Gicleurs aux "normes" RMT (105 pour le principal).

Contrôle des pointeaux qui ont l'ai ok niveau étanchéité.

Niveaux de cuve à 15 + ou - 1 mm, les flotteurs circulent librement sur leur axe, la languette itou.

A gérer, la dernière fuite lente au robinet, et refaire la synchro du coup ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant