Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 9:32

heureusement que tu cales pas la distribution d'un 4 temps Laughing

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 9:40

Sur la photo du haut jointe apparait la clavette de maintien du rotor, et de toute façon seul le repère vertical à la périphérie du rotor est utile pour caler tes deux allumages ... GK

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 18:40

cbx a écrit:
Xav a écrit:
Euh ... désolé de vous avoir dérangé pour nada

C'était pas pour rien, une bonne rigolade c'est toujours bon pour le moral lol!

Tant que c'est pas moqueur ...   Very Happy

Bon, faut dire qu'en ce moment je ne fais que des conneries du même genre ...  

Giant Killer a écrit:
Je voudrais pas être "relou" mais sur l'image c'est le pion de maintien de la came d'allumage qui apparait ... GK

Ach zo ... ok !

Bon, faut dire qu'en ce moment je ne fais "réfléchis" que des conneries du même genre ...

Vivement la retraite cheers

lol!
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 18:43

Bon, tant que j'y suis, comment vous retirez le tube d'émultion repère 18 ?, pour autant qu'il se retire ...

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 19:22

C'est le puis d'aiguille, normalement il est juste enfiché dans son logement, je précise normalement parce que moi je ne les ai pas enlevés ... Au forum nombreux sont les membres qui conseillent de les sortir et d'enlever la crasse qui s'y loge...

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 19:32

Giant Killer a écrit:
C'est le puis d'aiguille, normalement il est juste enfiché dans son logement, je précise normalement parce que moi je ne les ai pas enlevés ... Au forum nombreux sont les membres qui conseillent de les sortir et d'enlever la crasse qui s'y loge...

Ouaip, c'est mon objectif ...

Il y a un pion sur le côté qui a l'air de maintenir le puits d'aiguille, d'où ma question avant de refaire une connerie.

Bon, quoiqu'il en soit, j'y ai balancé 27 000 litres de nettoyant carbu !
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 19:52

J'ai pas osé les retirer sur le RD alors que cela paraissait plus logique et c'était facile sur le XS ... GK

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 18 Avr - 8:45

Citation :
Euh ... désolé de vous avoir dérangé pour nada

Sauf que je vais aussi controler mon allumage , alors ca m'évitera la meme connerie

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 18 Avr - 22:38

Giant Killer a écrit:

Merci GK ... Wink

Mais comme dit plus haut, il y a un "pion" qui viendrait bloquer le diffuseur dans le corps du carbu. Enfin en tout cas ça y ressemble.

Il 'y aurait donc possibilité de démonter le diffuseur, mais comment fait-on ???

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 18 Avr - 23:00

Ce pion, ça serait pas plutôt ce qui sert à fermer un conduit après qu'il a été percé ?

Sur les HM ce diffuseur est juste emboîté serré, donc s'extrait vers le bas après une légère chauffe (le zamac se dilate vite) et en tapotant gentiment.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 18 Avr - 23:10

Xav, j'ai un deuxième jeu de carbus pour modèle 74; boisseaux plus longs mais le puis doit être le même, je regarde demain pour en enlever un  ... GK

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 19 Avr - 12:00

Xav, puis d'aiguille sorti à l'instant ;
Tu vides le carbu de l'accastillage, tu le poses côté chapeau enlevé bien sûr, sur une surface plane et tendre, du bois pour ne pas abimer le filetage. Cuve enlevée tu te trouves devant le puis ( image 1 ) et ce que tu appelais le pion laiton qui en fait sert à le positionner correctement. Tu utilises un jet en prenant soin d'éviter de frapper le pion, le puis vient facilement, au besoin un coup de W40 ne fait pas de mal, ne cherche pas à mettre une vis, le filetage correspond à un gicleur. Effectivement sur mes carbus la crasse est présente, dés que j'en aurais l'occasion je démonterai ceux des carbus installés sur la moto. GK
Sur la première image le puis est descendu de quelques millimètres ...

dago
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 19 Avr - 15:51

pour virer le puits d'aiguille , enlever le gicleur et sa petite rondelle , remettre le gicleur sans sa rondelle et tapoter sur le gicleur avec un manche de tournevis en bois (par exemple ) si tu vires pas la rondelle , le puits risque pas de descendre !

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 19 Avr - 16:06

Ouep pour ceux qui comme moi ont des carbus qui ont trainés les puits ne viendront pas facilement .

Claude m'a proposé de chauffer le carbu (l'aluminium se dilate quatre fois plus que l'acier)

C'est ce qui m'a permis de démonter les miens , après bien sur trempage dans le dégrippant.

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 19 Avr - 16:23

Les carbus ne sont pas en alu mais en zamac qui se dilate très vite avec un simple sèche-cheveux.
Une chauffe légère est très efficace pour sortir boisseau ou autre qui est coincé.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 19 Avr - 18:55

Giant Killer a écrit:
Xav, puis d'aiguille sorti à l'instant ;
Tu vides le carbu de l'accastillage, tu le poses côté chapeau enlevé bien sûr, sur une surface plane et tendre, du bois pour ne pas abimer le filetage. Cuve enlevée tu te trouves devant le puis ( image 1 ) et ce que tu appelais le pion laiton qui en fait sert à le positionner correctement. Tu utilises un jet en prenant soin d'éviter de frapper le pion, le puis vient facilement, au besoin un coup de W40 ne fait pas de mal, ne cherche pas à mettre une vis, le filetage correspond à un gicleur. Effectivement sur mes carbus la crasse est présente, dés que j'en aurais l'occasion je démonterai ceux des carbus installés sur la moto. GK
Sur la première image le puis est descendu de quelques millimètres ...

Génialissime cheers  

Tout s'éclaircit. Un grand merci GK  

dago a écrit:
pour virer le puits d'aiguille , enlever le gicleur et sa petite rondelle , remettre le gicleur sans sa rondelle et tapoter sur le gicleur avec un manche de tournevis en bois (par exemple ) si tu vires pas la rondelle , le puits risque pas de descendre !

pierrolamoto a écrit:
Ouep  pour ceux qui comme moi ont des carbus qui ont trainés les puits ne viendront pas facilement .

Claude m'a proposé de chauffer le carbu (l'aluminium se dilate quatre fois plus que l'acier)

C'est ce qui m'a permis de démonter les miens , après bien sur trempage dans le dégrippant.

cbx a écrit:
Les carbus ne sont pas en alu mais en zamac qui se dilate très vite avec un simple sèche-cheveux.
Une chauffe légère est très efficace pour sortir boisseau ou autre qui est coincé.

Merci pour les "trucs" en +

Je sent que mes gicleurs principaux vont bien se tenir !!!  Very Happy
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 20 Avr - 7:34

Désolé j'ai oublié de préciser mais c'est important , ne pas chauffer un carbu avec un chalumeau affraid un décapeur thermique ou sèche cheveux suffit largement

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 20 Avr - 8:39

Trop tard pour l'avertissement ............  Embarassed

J'ai pas de chalumeau, alors j'ai fait une belle flambée. A pu d'carbu mais deux petits tas informes gris et compactes ...

Depuis le temps que je disais à Madame Xav' qu'on devrait virer la cheminée pour y mettre la RD en bonne place !
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 20 Avr - 20:05

lol!
yam72
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 22 Avr - 15:24

je suis peut-être à coté de la plaque?
j'ai discuté une fois avec un gars qui avait restauré une RD de 1973, et il avait eu de gros problèmes, car il avait remonté la cuve du carbu droit sur la cuve du carbu gauche.
Il y a une légère différence si mes souvenirs sont bons. Un trou en plus ou en moins, à cause du starter si mes souvenirs sont bons.
Je pense que c'est une piste à vérifier.
Bonne chance
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 22 Avr - 16:08

Même principe de starter sur la 200 : une seule des deux cuves de carbu alimente le circuit de starter via un gicleur au fond de la cuve gauche. Et le boisseau gauche est percé contrairement au droit.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 22 Avr - 18:26

J'ai des carbus bien différenciés. Un est noir, l'autre pas. Alors, pas d'blème d'inversion de ce côté là Wink
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Sam 22 Avr - 19:54

Faudrait que je vérifie mais il me semble impossible d'inverser les cuves ... GK

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 26 Avr - 19:32

Un intermède, une pose sur redémarrage de ma rouge ...

J'ai trouvé ça

Mécékoissa que c't'embout ???
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 26 Avr - 19:40

visiblement un torx (empreinte en étoile) mais ça n'a pas été utilisé sur les RD: c'est assez récent sauf aux US
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant