Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 7:48

Citation :
tu as une solution pour mettre un débimètre sur les durites d'huile

Je crois que ca doit rester a l'état d'une bonne idée , ca me parait impossible du fait du peu de passage et sans doute des pertes de charge que cela induirai. Mon truc est d'utiliser des durites transparentes , et aussi de vérifier que le niveau du reservoir baisse. De temps en temps j'enlève le raccord sur le carbu pour bien vérifier que ca sort

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 10:05

Tu n'as pas de regard transparent sur le réservoir ?

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 11:42

Ben non c'est un 400 de 77 , il y a une jauge comme une auto et aussi un témoin électrique qui allume un voyant au T de Bord en position basse .Sur les 350 il y a un regard mais pas de jauge je crois , avez vous un témoin lumineux au T d Bord ?

Sur les jaunes la sortie d'huile est déportée vers l'arrière du fait de leurs grandes puissance qui par effet d'inertie projette l'huile vers l'arrière du reservoir king lol!

Poisson d'avril !porte!

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 12:01

Si je trouve une bonne idée, je mettrai sans hésiter un témoin électrique sur la 200.
Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus de 2 temps à graissage séparé qu'un jour ou l'autre j'oublierai de vérifier le niveau, et c'est pas le regard sur le réservoir qui permet de vraiment voir.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 13:17

pierrolamoto a écrit:
Ben non c'est un 400 de 77 , il y a une jauge comme une auto et aussi un témoin électrique qui allume un voyant au T de Bord en position basse .Sur les 350 il y a un regard mais pas de jauge je crois , avez vous un témoin lumineux au T d Bord ?

Sur les jaunes la sortie d'huile est déportée vers l'arrière du fait de leurs grandes puissance qui par effet d'inertie projette l'huile vers l'arrière du reservoir  king lol!

Poisson d'avril !porte!
Ah oui comme les bateaux alors, dont les balasts servant a équilibrer le navire sont constitués avec des parois pour éviter "l'effet" de cale et ainsi donc la gite involontaire ... ->[]
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 13:33

Bon puisque vous insistez voila les photos bounce

On peut voir vers l'avant la jauge de niveau et plus a l'arrière la jauge electrique

Voyant oil au centre des compteurs

https://i58.servimg.com/u/f58/18/65/01/68/2014-011.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/18/65/01/68/2014-010.jpg

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 13:36

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 18:08

Le voyant au tableau de bord est vraiment la chose la plus intelligente qui existe sur un 2T ... étonnant que les autres constructeurs ne s'en soit pas inspiré.
La jauge passe encore mais le hublot, c'est pas évident, entre le réservoir noir et le hublot teinté aux différentes couleurs de l'huile ?!! Shocked
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 18:34

levrier-noir a écrit:
Le voyant au tableau de bord est vraiment la chose la plus intelligente qui existe sur un 2T ... mais le hublot, c'est pas évident, entre le réservoir noir et le hublot teinté aux différentes couleurs de l'huile ?!! Shocked

C'est exactement ça, on voit pas grand'chose.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 19:57

Giant Killer a écrit:
pierrolamoto a écrit:

Sur les jaunes la sortie d'huile est déportée vers l'arrière du fait de leurs grandes puissance qui par effet d'inertie projette l'huile vers l'arrière du reservoir  king lol!

Poisson d'avril !porte!
Ah oui comme les bateaux alors, dont les balasts servant a équilibrer le navire sont constitués avec des parois pour éviter "l'effet" de cale et ainsi donc la gite involontaire ... ->[]

Pas seulement les bateaux, j'ai vu ça aussi sur une moto de piste (une Jawa) au réservoir alu. De magnifiques brises lames !

J'étais minot mais ça m'avais vachement impressionné ...

pierrolamoto a écrit:
Bon puisque vous insistez voila les photos bounce

On peut voir vers l'avant la jauge de niveau et plus a l'arrière la jauge electrique

Voyant oil au centre des compteurs

https://i58.servimg.com/u/f58/18/65/01/68/2014-011.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/18/65/01/68/2014-010.jpg

En fait, ta jaune c'est une moderne  Shocked
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 4 Avr - 22:39

Aussi dans les carters d'huile de certaines voitures pour ne pas désamorcer la pompe, comme la jaune de notre ami.

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 5 Avr - 7:47

Citation :
En fait, ta jaune c'est une moderne Shocked

Une jaune sinon rien pirat

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 5 Avr - 10:41

Les réservoirs d'essence des TZ, mais pas seulement elles, étaient cloisonnés.
Mais surtout pour limiter les pb lors des freinages qui sont bcp violents que les accélérations.
MATHIEU Serge
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 5 Avr - 19:18

Certains réservoir pour la compéte sont rempli d'une mousse style " éponge " pour éviter les déjaugeages et les transferts de masse dans les enchainements , freinage , accélération .
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 6 Avr - 7:41

He mathieu , ta mousse elle était pas jaune Arrow Rolling Eyes lol! !porte!

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 6 Avr - 9:53

MATHIEU Serge a écrit:
Certains réservoir pour la compéte  sont rempli d'une mousse style " éponge " pour éviter les déjaugeages et les transferts de masse dans les enchainements , freinage , accélération .

C'est la "prépa" d'un pilote ou ce sont les constructeurs qui ont utilisé ce principe ? ....jamais entendu parlé ! Shocked
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 6 Avr - 10:38

Les formule 1 ont ca depuis très longtemps study

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 17:34

Je reviens sur ma brâve RD qui n'en bâve mécaniquement ...

Vérification, l'allumage est ok sur les 2 cylindres. Donc, demain, je réattaque le nettoyage des carbus. Voilà ...  ça c'est fait !

Par contre, toujours avec le dilemme du PMH.

Un copain m'a suggéré que la clavette du rotor aurait pu dégager au montage, se bloquer kekpart, et qu'en serrant la vis, j'aurai décalé le stator.

Plausible

Donc, démontage et photo, la clavette est en place silent

Photo :  clavette en place, repère noir d'origine, rouge celui que j'ai refait - 15 mm entre les 2. Idem sur le cylindre opposé

Quiconque aurait une piste ?  Claude mon Glaude, t'aurais une info, un conseil ?

Help  Embarassed
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 19:10

Le repère d'origine, ça serait pas tout simplement celui du point d'allumage et non le PMH ?
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 19:27

J'aurai fauté avé la strobo ???

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 22:59

Salut Xav, deux questions :
- Pourquoi avoir refait un repère ? Avec une lampe témoin, elle s'allume lorsque les deux repères ( stator/rotor ) sont alignés. Le repère marqué flèche noire est celui d'origine ? si c'est le cas c'est celui qu'il faut utiliser.
- La photo ne montre pas la clavette, tu le sais ?
GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 23:00

Xav a écrit:

Va savoir ??
Les vibrations des Guzzi attaquent les neurones, ça se confirme Twisted Evil
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 16 Avr - 23:34

Bon, alors faut que je vous explique ...

Giant Killer a écrit:
Salut Xav, deux questions :
- Pourquoi avoir refait un repère ? Avec une lampe témoin, elle s'allume lorsque les deux repères ( stator/rotor ) sont alignés. Le repère marqué flèche noire est celui d'origine ? si c'est le cas c'est celui qu'il faut utiliser.
- La photo ne montre pas la clavette, tu le sais ?
GK

cbx a écrit:
Xav a écrit:

Va savoir ??
Les vibrations des Guzzi attaquent les neurones, ça se confirme Twisted Evil

J'ai refait des repères PMH car ceux d'origine ne sont pas en phase (sauf que, mais j'y reviens plus tard ...). La flèche noirs est bien celui d'origine.

La clavette est bien sur la photo.

Bon, je reviens aux "repères d'origine pas en phases"  Rolling Eyes

Non d'une clé d'14, cbx a raison, les repères d'origine ne sont pas les repères PMH mais ceux de l'avance  pale

Après le message de cbx qui parle de points d'avance, j'ai relu la RMT. Bingo !

Putaing quel con je fais !!!

J'roule plus avec la Guzz' tant que la RD ne sera pas au top, comme ça au moins y aura plus de bug technique sur ma petite Japonaise préférée.

Euh ... désolé de vous avoir dérangé pour nada
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 0:00

Xav a écrit:
Euh ... désolé de vous avoir dérangé pour nada

C'était pas pour rien, une bonne rigolade c'est toujours bon pour le moral lol!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 17 Avr - 9:17

Je voudrais pas être "relou" mais sur l'image c'est le pion de maintien de la came d'allumage qui apparait ... GK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant