Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 2 Jan - 19:41

Vi vi c'est ce que j'ai marqué. Elle est en place d'ailleurs.

Juste que ces 2 vis me perturbent. Je vois bien à l'usure sur le filetage qu'elle tiennent kekchose.

Mais quoi ? scratch

Sauf erreur de ma part, tout est en place Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 2 Jan - 22:35

dawecombi a écrit:
Pour assouplir tous peux être du liquide de frein à voir

Achetez donc un aerosol silicone pour entretien des joints en caoutchouc des autos.on trouve ca chez norauto ou autre ...c'est très efficace . J'ai aussi acheté un bidon de produit pour les pneux qui me permet de tremper les pièces en caoutchouc dedans . Pour info je possède un véhicule depuis plus de trente ans et je traite les pièces de la sorte depuis le début , elles ne bouge pas .

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 8:09

C'est quoi ce produit pour les pneus ?
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 8:24

On appel ca du brillant pneu , les vendeurs de voitures d'occase connaissent bien (regarde les voitures dans les garages , t'as rien remarqué !!!) . Tu trouves ca aussi en aérosol pour éviter que les joints des portières de voiture collent l'hiver.
Perso mon estafette en est gavée depuis trente ans et rien ne bouge y compris les pneus qui ont 30 ans .
Chez Norauto tu le trouvais en bidon , très pratique pour mettre dans un pulvérisateur ou tremper les petites pièces . Le caoutchouc retrouve son aspect et sa souplesse , sauf bien sur si il est cuit a 100%.
J'ai rattrapé pal mal de pièce du RD (et de mes vieilles bagnolles) avec ces différents produits (Michelin , norauto , et autre )

Je viens de remonter les carbus sur le 400 et j'ai passé les durites en caoutchouc avec ce produit avant , ca va tout seul comme papa dans maman
levrier-noir
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 8:35

C'est du silicone ! ...je connaissais les bombes, je ne savais pas que cela se vendait en bidon, c'est bon à savoir.
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 11:34

Je ne sais pas si on en trouve encore mais pour ceux que ca interesse c'était au rayon produit d'entretien auto anciennes de norauto . On trouve aussi chez Narbonnes accessoires (camping car) pour garder souple et résistant le joint de la cassette des toilettes .....

C'est un produit que j'utilise depuis plus de trente ans sur toutes pièces en caoutchouc et je peux vous dire que je n'ai encore rien trouvé de mieux . On en trouve aussi en pulvérisateur dans les grandes surfaces (Auchan ou autre) au rayon auto souvent pour les pneux

Pour votre information on ne trouve plus de pièce en "vrai" caoutchouc aujourd'hui , c'est une matière de synthèse qui y ressemble mais qui tient beaucoup moins dans le temps , donc n'hésitez pas a siliconer a mort .......
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 11:38

Plus qu'à espérer qu'en refroidissant ces manchons ne se rétractent pas créant une prise d'air.
Surveille de près les premiers temps.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 15:34

La surveillance est prévue, j'ai ma réserve de start pilot Very Happy

D'ailleurs, quand je rentre au bercail après une virée, je vérifie très souvent la moto du jour avec quelques pschitts inquisiteurs
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 18:19

Aller hop, moi j'reviens avec mes questions !

Xav a écrit:
Aux grands maux ...  

Manque plus qu'à remettre la batterie, de l'essence, remplir le réservoir d'huile moteur et trouver où vont ces 2 vis cruciforme (celle avec le silent bloc, c'est celle du petit carter plastique droit)

Vous sauriez m'orienter vers une piste ?

Ce sont des vis "extérieure" au moteur. Ca au moins j'en suis sur ...  quoique ?  Non ! Mais si, de carrosserie, sacéssur !

J'ai refait un tour rapide de la moto, et je bloque sur les 2 vis "en trop". Pffff y a des indices quoi pourtant ! Regardez là, la rouille sous la tête, l'usure sur la partie du milieu, etc. Ca tien un truc, mais quoi scratch

Xav a écrit:
Au fait, où achetez-vous vos câbles d'accel' ?

Moi j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.ie/itm/NEW-YAMAHA-RD250-RD-250-THROTTLE-CABLE-1973-1976-A-B-C-FRONT-REAR-DRUM-/350187877631?hash=item5188d2f4ff:g:DLkAAOSwPe1UKVtm#shpCntId

http://yambits.co.uk/rd350-throttle-cable-low-top-p-8645.html

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rd_350_a_b/73-76/picture/throttle_cable_a_pull_genuine_manufacturer_part_oem/

C'est lequel le mieux ?

PS :  le connecteur d'origine m'est resté + ou - dans les mains. Un reste d'énervement à remettre le manchon de la boite à air ?  Ah non, rien à voir ...

Xav a écrit:
Ah si dernière chose avant d'entamer la soirée, j'ai remonté les câbles électriques qui arrivent de l'allumage ...  c'est bien monté comme ça ?

C'est bien monté ?

Tant que j'y suis et près m'être fait iéche à compulser les 3465 articles de Yambits, j'ai dégoté un kit de réparation de bouchon de réservoir d'essence  http://yambits.co.uk/rd350-fuel-tank-cap-seal-repair-kit-p-3531.html  Ca vous inspire ?
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 18:46

Quand je vois les tarifs d'un bête câble !!!
A ce prix là je me les refait en conservant les gaines d'origine + mini serre-câble ou :
http://www.venhill.co.uk/Cables_-_Components_Kits/Cable_Components

Il y a un palonnier qui commande les deux carbus ?
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 19:21

Après le câble seul qui part de la poignée de gaz, il y a un connecteur qui commande les câbles des 2 carbus et celui de la pompe à huile.

Et mon connecteur s'est effrité au niveau du raccordement des 3 câbles. Alors comme le câble principal et les 2 secondaires vers les carbus sont pas terrible ...  Enfin surtout le principal qui s'effiloche.

Quoique les secondaires ont des soucis niveau gaine à l'endroit où il rentrent dans les tendeurs des carbus (étanchéité de la gaine à coup de chatterton   Neutral )

Le connecteur seul est quasi au prix d'un ensemble complet  Shocked

D'où le choix de prendre un ensemble neuf ...
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 19:25

Vu comme ça, ça se défend.

J'ai posé la question du palonnier car sur les photos les 2 câbles carbu ne sont pas trop visibles, j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 3 Jan - 19:31

J'ai fait un panier à la louche par curiosité :  

Subtotal (exl. VAT):  £19.15
Subtotal (inc. VAT):  £22.98

Et je n'ai toujours pas le connecteur trouvé entre 25 et 30 euros sur Ebay

Toussa hors frais de port
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 10 Jan - 19:14

Hier soir, je reprend le bouquin de Franck Thilliez page 294, avide de connaître la suite des évènements de l'histoire. En gros, c'est la double aventure d'un jeune flic qui enquête sur l'assassinat d'une acrotomophile, qui l'amène lors de son enquête dans un monde sexuellement déviant insoupçonné, et d'un gars qui pense être dérangé du ciboulot parce qu'il voit en rêve chaque nuit tout un cheminement qui conduit à la mort d'une petite fille. Ses rêves le hantent par des images prémonitoires qui obéiraient à une terrifiante logique. Il se voit recherché par le jeune flic, il serait donc coupable. Les deux trajectoires du flic qui enquête et du dérangé commencent à se croiser. Le gars dérangé essaye d'influencer ses rêves pour que la petite fille ne soit pas assassinée. Là j'en suis au moment où le gars est interrogé par le jeune flic qui le questionne l'air de rien ...

Je referme le bouquin et ...................................... Bon sang mais c'est bien sur !!!

Xav a écrit:
J'ai refait un tour rapide de la moto, et je bloque sur les 2 vis "en trop". Pffff y a des indices quoi pourtant ! Regardez là, la rouille sous la tête, l'usure sur la partie du milieu, etc. Ca tien un truc, mais quoi  scratch

Ben oui, ces 2 vis en rab', rouillées sous leur tête de vis, avec une usure sur la partie du milieu, ce sont les vis de fixation des chicanes   cheers
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 10 Jan - 19:32

Xav a écrit:
Hier soir, je reprend le bouquin de Franck Thilliez page 294, avide de connaître la suite des évènements de l'histoire. En gros, c'est la double aventure d'un jeune flic qui enquête sur l'assassinat d'une acrotomophile, qui l'amène lors de son enquête dans un monde sexuellement déviant insoupçonné, et d'un gars qui pense être dérangé du ciboulot parce qu'il voit en rêve chaque nuit tout un cheminement qui conduit à la mort d'une petite fille. Ses rêves le hantent par des images prémonitoires qui obéiraient à une terrifiante logique. Il se voit recherché par le jeune flic, il serait donc coupable. Les deux trajectoires du flic qui enquête et du dérangé commencent à se croiser. Le gars dérangé essaye d'influencer ses rêves pour que la petite fille ne soit pas assassinée. Là j'en suis au moment où le gars est interrogé par le jeune flic qui le questionne l'air de rien ...

Je referme le bouquin et ...................................... Bon sang mais c'est bien sur !!!

Xav a écrit:
J'ai refait un tour rapide de la moto, et je bloque sur les 2 vis "en trop". Pffff y a des indices quoi pourtant ! Regardez là, la rouille sous la tête, l'usure sur la partie du milieu, etc. Ca tien un truc, mais quoi  scratch

Ben oui, ces 2 vis en rab', rouillées sous leur tête de vis, avec une usure sur la partie du milieu, ce sont les vis de fixation des chicanes   cheers

Mais oui bien sur ...
Pourtant des vis de chicanes rouillées ... est ce bien "normal" sur un deux temps ... ce ne serait pas une fausse piste?
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 10 Jan - 22:24

Holà edk, essaye pas de me mettre la pression ...  Ca ne marchera pas Very Happy

C'est sous la tête des vis que c'est rouillé, et la tête des vis est à l'extérieur du pot !

Y a pas de pets, ce sont les vis des chicanes, je re-me souviens de leur usure du milieu bounce

Les chicanes ne sont pas encore remontées, faut que je les décalaminent. En attendant je roulerai sans elles une dizaine de bornes à fond, histoire de finir de vider les pots des résidus d'huile. Yearh, Rock & Roll  Cool
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 11 Jan - 8:29

Citation :
En attendant je roulerai sans elles une dizaine de bornes à fond, histoire de finir de vider les pots des résidus d'huile. Yearh, Rock & Roll Cool

Merci pour les voisins What a Face affraid si tu vois une estafette bleue marine essaye de pas trop trainer autour Suspect Evil or Very Mad

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 11 Jan - 9:47

Bjr;

Quand j'ai eu la 200, j'ai laissé les pots suspendus tête en bas pendant un petite semaine; il en est sorti un bon demi verre d'huile non brûlée. Les pompes sont souvent réglées très riches, ça évite les angoisses.
Les huiles actuelles sont bcp plus performantes donc le réglage normal va bien et j'ai même fait la modif "Van Pé", comme sur la PMS il y a 41 ans.
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 11 Jan - 10:12

Xav a dit :"j'ai dégoté un kit de réparation de bouchon de réservoir d'essence http://yambits.co.uk/rd350-fuel-tank-cap-seal-repair-kit-p-3531.html Ca vous inspire ?"

Le kit joints du bouchon de réservoir de Yambits est OK => Le mien vient de chez eux et il a 4/5 ans sans aucun soucis !
L'autre vis avec son joint c'est pas une fixation d'échappement ?
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 11 Jan - 10:16

Sinon le bruit de la 350 RD sans chicanes c'est "sympa" ... lol!
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mer 11 Jan - 20:24

Ouais ouais, les pots viennent de passer quelques semaines la tête en bas

Mais, le son et l'interdit ben ça me branche bien + le côté technique à l'ancienne Very Happy
touriste56
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 12 Jan - 18:50

Xav a écrit:
J'ai fait un panier à la louche par curiosité :  

Subtotal (exl. VAT):  £19.15
Subtotal (inc. VAT):  £22.98

Et je n'ai toujours pas le connecteur trouvé entre 25 et 30 euros sur Ebay

Toussa hors frais de port

Je viens juste d acheter un palonnier chez le concessionnaire yam. 20 euros 57 ttc , dans son emballage jauni.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Jeu 12 Jan - 19:15

Ca c'est de l'info !

Merci à toi
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Dim 19 Mar - 18:56

Journée studieuse :
- la Jota a redonné de la voix cheers
- la RD est finie.

Manque plus que de l'essence avec 2% d'huile par sécurité, et brancher la batterie (d'ailleurs, je ne sais pas dans quel ordre je vais faire ça ...  Very Happy).

Pompe à huile purgée, câbles Yambits (pas top) montés, synchro carbus et réglage allumage en statique. Yapuka ...

Je vais refaire les câbles qui étaient sur la moto, et changer dès qu'il auront été faits le câble d'accel' qui a une protection thermique et un angle en sortie de poignée que je trouve plus "rationnel" que les Yambits accelerator cable.

Grosse vérification de la moto et tout a l'air ok

Bon, la moto enfume à l'huile moteur et au ricin 1ère pression samedi prochain. Yesss !!!
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 20 Mar - 7:52

lol! + 1 elle a fait une sortie hier

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant