Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 10:39

La compression n'est pas élevée sur ces mobs, pas mogique que ça semble si dur au kick.

C'est rapide de démonter culasses et cylindres et ça permet de cibler le pb potentiel :
- soit ça tourne + facilement donc regarder coté pistons/segments/cylindres
- soit c'est idem donc voir coté pion de calage vilo, axes de boite

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 10:41

Tu n'es pas seul dans cette adversité benbart    Neutral

C'est ce qui m'est arrivé avant que je vois que je n'avais pas mis les spis moteur. Et en fait c'est grâce à cette bévue que j'ai vu leur oubli assez tôt. Le carter fermait mal côté vilo et je ne comprenais pas

Mon pote m'a fait rouvrir dare dare le moteur. Quand il a constaté que les pions des 2 roulement extérieurs n'étaient pas en place, ben, j'ai re-nettoyé les plans de joint, remis tout en ordre, et re-fermeture aux p'tits oignons

Les 2 pions des roulements centraux étaient ok, les extérieurs positionnés n'importe comment. Vu certaines traces sur les soies des roulements, je pense que je n'ai pas été le premier à faire cette connerie sur ce moteur ...  Rolling Eyes

Bref, pour dire que la vérif du positionnement des pions a bien été vérifiée et vérifiée again and again, y compris les demis segments de calage des roulements

Bon, comme je suis au bureau aujourd'hui, que le garage n'est loin, juste à l'autre bout du couloir, je viens de tester les coups de kick sans les bougies. C'est mieux, mais je sens qu'il y a quand même un poil de résistance. Bon par contre, pas de bruits incongrus quand je kick

Hé, si ça se trouve, tout va bien en fait  Very Happy

Je n'ai pas touché au haut moteur. Enfin je veux dire que les côtes étaient respectables pour que je remonte pistons/segments tels quels

Sur ce moteur, j'ai toujours eu un poil de compression. Le tourner à la main ne se faisait pas facilement avec 2 doigts ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 10:45

cbx a écrit:
La compression n'est pas élevée sur ces mobs, pas mogique que ça semble si dur au kick.

C'est rapide de démonter culasses et cylindres et ça permet de cibler le pb potentiel :
- soit ça tourne + facilement donc regarder coté pistons/segments/cylindres
- soit c'est idem donc voir coté pion de calage vilo, axes de boite

Ouaip t'as raison. Je vois ça ce week-end ...
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 11:57

Avant que je refasse le moteur de la 200 (réalésages, pistons, segments, bielles ...) je pouvais kicker à la main mais après c'était plus possible.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 14:44

Je n'ai pu kicker à la main que peut de temps avant que je dépose le moteur. Avant, quasi impossible sans retour de kick

Mes spis sont neuf et j'ai passé les cylindres au honoir. Ceci expliquant peut-être cela ...

Mais je vais quand même regarder du côté du haut moteur
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 14:46

La pause déjeuner ne m'a pas apporté plus d'idée sur une méthode fourbe d'Huber

Par contre, les rognons de bœuf étaient excellents !
edk56
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 15:41

Xav a écrit:

Avec des frites ?
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 17:08

Sur ma précédente restau, j'avais des pistons neufs et je trouvais que la compression était... musclée !
Finalement c'était normal et ca s'est radouci au bout de quelques centaines de kms.

RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:17

Oui, mais si j'ai bien compris, Xav n'a rien fait sur le haut moteur, sauf démontage/remontage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:23

C'est ça, démontage/remontage des pistons et segments, avec passage au honoir entre ces 2 manœuvres

Alors, peut-être qu'entre les joints spis neufs et le ressurfaçage des cylindres ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:25

Xav a écrit:

Tiens ???  C'est quoi ce post qui n'a rien à faire ici, mais répond à un autre sujet ?  

Ouh, faut que j'reprenne des vacances moâ ...  geek

PS : oui edk, avec des frites maison
edk56
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:32

Xav a écrit:
C'est ça, démontage/remontage des pistons et segments, avec passage au honoir entre ces 2 manœuvres

Alors, peut-être qu'entre les joints spis neufs et le ressurfaçage des cylindres ...

Je suis en phase avec CBX, démonter le haut moteur et normalement le vilo doit tourner tout seul ...
Selon le résultat, tu cherches en haut, ou tu (re)démontes en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:37

+100

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 18:56

Carters fermés, j'ai actionné le vilo par les pieds de bielle avant de remonter le haut moteur

RAS ...

Donc, cylindres pistons ?

Ou hypocondrie
edk56
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 20:39

Ben oui, cylindres pistons, segments, ... ou l'hopital. Very Happy Very Happy
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Lun 7 Nov - 21:55

Very Happy Very Happy Very Happy
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 13:05

Sur la mienne le kick s'abaisse à la main et on sent bien les compressions, faut un peu forcer mais on y arrive.
Par contre au pied, t'as l'impression de kicker dans une motte de beurre ... Enfin presque ! lol!

C'est bizarre que ce soit si dur sur la tienne, surtout si tu n'as rien fait sur le haut moteur ???? Segments mal remontés et qui ont tournés, n'étant plus centrés par rapport à la goupille enchassée dans le piston ?????
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 13:59

Normalement si les segments ne sont pas bien en place,tu ne peux pas monter les cylindres...
Ou alors il faut beaucoup forcerf !

Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 14:20

Thierry a écrit:
  Sur la mienne le kick s'abaisse à la main et on sent bien les compressions, faut un peu forcer mais on y arrive.
  Par contre au pied, t'as l'impression de kicker dans une motte de beurre ... Enfin presque ! lol!

C'est bizarre que ce soit si dur sur la tienne, surtout si tu n'as rien fait sur le haut moteur ???? Segments mal remontés et qui ont tournés, n'étant plus centrés par rapport à la goupille enchassée dans le piston ?????
Idem pour moi...maintenant à chacun sa capacité à kicker à la main. Vous connaissez tous la légendaire compression d'un 650 à 360° ? et pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=LTlzf7DmClQ
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 16:48

Pour moi les segments, si ils sont bien positionnés via leur ergot, ne peuvent pas tourner quand le moteur fonctionne (contrairement aux 4 temps avec lesquels les segments tournent).
Par contre il est possible de les déboiter quand on enquille le piston dans le cylindre et là la casse du segment est garantie au démarrage.
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 17:04

Je suis bien d'accord , mais c'est presque impossible d'engager le cylindre si le segment n'est pas dans l'ergot

Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 17:23

Si c'est le cas il sera vite fixé... Evil or Very Mad
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 19:23

Giant Killer a écrit:
Thierry a écrit:

Idem pour moi...maintenant à chacun sa capacité à kicker à la main. Vous connaissez tous la légendaire compression d'un 650 à 360° ? et pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=LTlzf7DmClQ

Même pas j'aurai essayé de le kicker à la main ce bouzin ...  Shocked

Je tiens à conserver l'intégrité des os du carpe, du scaphoïde du lunatum et du triquetrum, du pisiforme, du trapèze aussi tant que j'y suis, du trapézoïde, de mas capitatum et hamatum, de mes os métacarpiens et de mes phalanges, du radius, du cubitus, de l'humérus, du scapula, et enfin de ma clavicule ...

cbx a écrit:
Pour moi les segments, si ils sont bien positionnés via leur ergot, ne peuvent pas tourner quand le moteur fonctionne (contrairement aux 4 temps avec lesquels les segments tournent).
Par contre il est possible de les déboiter quand on enquille le piston dans le cylindre et là la casse du segment est garantie au démarrage.

Biens positionnés; j'ai tourné le vilo sans culasse et c'était ok

Mais puisqu'on en parle, j'y pense, j'ai "rodé" les culasses et un poil le haut des cylindres sur un marbre ...  Bon, j'ai pas bouffé beaucoup de matière, mais peut-être que ... Question
Giant Killer
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 19:50

Pas à ce point Xav, ou alors t'as frotté comme un sourd et très longtemps...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Mar 8 Nov - 19:59

Ben ouaip, ça m'étonnerai aussi

Bon, vivement ce week-end que je guérisse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant