Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Surfaçage plans de joint carter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hannibal smith
RDiste
RDiste



Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2015

Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? EmptyJeu 10 Sep - 13:05

Bonjour,

un copain qui travaille dans un bouclard Harley m'a proposé de faire souder mon carter par son patron :

Surfaçage plans de joint carter ? 246896118558506596517174981998971518530770198885nSurfaçage plans de joint carter ? 670727DSC03703

Bon, l'esthétique extérieure de la soudure je m'en cogne, par contre, et là le patron de mon pote est super sympa il m'a donné un conseil technique pour le remontage : "...gaver le joint avec de la pâte à joint"... Crying or Very sad
En effet il a joué de la lime/meuleuse pour ébarber et il a fait du travail, comme dirait Robert Dalban dans les Tontons flingueurs : "...du genre agricole" Evil or Very Mad

Donc questions :
est-ce que je peut surfacer(les deux demi-carter en même temps), sur une grande feuille, posé sur un miroir et au WD par exemple? Cela va-t il rattrapper un peu ou est-ce du temps perdu et un carter foutu ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? EmptyJeu 10 Sep - 13:16

Put1...Le mec t'as fait ça à la kossovarde! Rolling Eyes
Si c'est en creux, à mon avis, c'est mort Mad

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? EmptyJeu 10 Sep - 14:03

hannibal smith a écrit:
Bonjour,

En effet il a joué de la lime/meuleuse pour ébarber et il a fait du travail "...du genre agricole" Evil or Very Mad
Harley Davidson, Massey Fergusson ...... même combat

Là où se trouvait le pb j'aurai tenté de combler puis surfacer avec un mélange de colle bi composants + poudre d'alu. Ca ne chauffe pas trop, pas de pression d'huile, pas d'essence donc je pense que ça aurait suffit.
Sans avoir ce carter entre les mains c'est pas facile de savoir mais tu devrais tenter cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal smith
RDiste
RDiste



Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2015

Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? EmptyJeu 10 Sep - 15:00

Ouaip, merci cbx, entre temps je viens de poser la question à un pote mécano chez Honda et il m'a dit avoir réparé son carter de 500cb avec de la Loctite 3455, et ça tiens depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? EmptyJeu 10 Sep - 15:18

Salut hannibal

J'ai réparé ma fourche avec du loctite bi composant il y a deux ans et ca ne bouge pas . Attention a cet endroit pas d'essence et ca ne chauffe pas .
Bon produit , si tu essais donnes nous des infos après ....

Bon courage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfaçage plans de joint carter ? Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage plans de joint carter ?   Surfaçage plans de joint carter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfaçage plans de joint carter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de carter d'huile
» Bons Plans
» Bons plans dans l'est
» L'affaire des 3 alésages du carter Droit.
» carter embrayage et pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: